mercredi 20 septembre 2017

La maison de la nuit - Tome 3 - Choisie - P.C. Cast et Kristin Cast

Chronique tome 2


⚠ ATTENTION TOME 3 PRÉSENCE DE SPOILER CONCERNANT LES TOMES 1 et 2 ! ⚠ 



La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n'a plus un mais trois petits amis ! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins, humains, sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais... Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui ? Aphrodite, son ennemie jurée...

1) Ma note


4,5/5

2) L'histoire


Zoey redbird est arrivé au pensionnat de la maison de la nuit après avoir été marqué par Nyx, la déesse de la lune et des vampires. C'est là bas qu'elle achèvera définitivement sa transformation en vampire adulte, ou qu'elle mourra si son corps ne la supporte pas... 
A la fin du deuxième tome on avait retrouvé une Zoey à la fois triste et apeurée d'avoir perdue sa meilleure amie et de découvrir que Neferet, la grande prêtresse, n'était peut être pas aussi bienveillante et sincère qu'il n'y paraît.

Dans ce troisième tome, on retrouve Zoey et toute sa bande, Erik, les jumelles, Damien et même son petit ami. 
Zoey le sait, elle l'a vue de ses propres yeux, Lucie n'est pas morte! Et Neferet n'y est pas pour rien dans toute cette horreur, elle est bien décidé à en découdre avec elle et à sauver sa meilleure amie. 

Sauf, qu'elle ne peut pas parler de tout ça a ses amis,  parce que la grande prêtresse pourrait le découvrir et leurs en faire baver. 
Mais à qui se confier alors ? 
Aphrodite ? Son énnemi jurée, qui c'est soudain décidée à l'aider ? 
Loren ? Le beau poète lauréat qui à l'air d'en avoir pincé pour Zoey ? 
Heath ? Son petit ami "humain" avec qui elle a imprimé et qu'elle à sauvé des monstres que Neferet à créer. 

Bref, encore une fois, Zoey se retrouve dans une impasse perdue entre 3 garçons qui lui font vivre chacun des choses différentes. 
Elle s'enlise dans les mensonges qu'elle à tisser et ne sais plus comment gérer sa vie.

3) Les personnages


Zoey : C'est l'héroïne principale de ce roman.
J'aime beaucoup suivre chacune de ces aventures, je trouve qu'elle se révèle un peu plus à chaque tome. Dans les premiers tomes, je la trouvais très attachantes et touchantes. Mais je dois avouer, que dans ce tome ci, j'ai trouvé ces problèmes existentielles avec ces 3 copains, un peu longuette et ennuyantes (ce qui fait d'ailleurs baissé ma note). Mais j'attends de voir si elle va s'améliorer, mûrir et grandir dans les prochains tomes. 

Lucie : C'est l'ancienne voisine de chambre et meilleure amie de Zoey. Pourquoi ancienne ? Parce que récemment, lors d'un rituel de pleine lune, celle-ci n'a pas achevée sa transformation et est morte... 
Enfin ça, c'est ce que tout le monde croyait, jusqu'à ce que Zoey découvre qu'elle étais toujours vivante, transformer en une "sorte" de monstre par Neferet. 
Zoey est bien décidé à en découdre et à "soigner" son amie. 

Les jumelles : Ce ne sont pas des jumelles dans le sens biologiques du terme, Erin et Shaunee n'ont absolument rien en commun, tout du moins physiquement parlant.
Parce que pour le reste elle se ressemble tellement que leurs amis les ont surnommés les jumelles. 
Elles me font beaucoup rire, mais savent être mûre, intelligente et sérieuse quand elle le veulent, ce qui en fait de très belles personnes et de très bon personnages. 

Damien : C'est le seul garçon du groupe d'amis. 
Il est plutôt timide et un petit peu en retrait, malgré tout, il est très touchant et attendrissant. Jusqu'à maintenant, je pense que c'est mon personnage préférée dans ce petit groupe :) 

Erik : C'est THE bogoss de l'école (parce que oui, chez les vampires aussi ça existe) Le garçon le plus populaire du pensionnat. Il est également le petit amis de Zoey. 
Sauf que Erik Night, ce n'est pas JUSTE un 4ème année ultra douée en théâtre, super bogoss et extrêmement populaire. Non, Erik Night c'est aussi la sensibilité, l'entraide, la générosité et la galanterie avec sa petite amie. Bref, le mec idéal quoi ! (Ne rêvez pas mesdemoiselles, il n'existe pas !) 
Neferet : C'est une des professeure de la maison de la nuit, elle est également grande prêtresse de la déesse Nyx et mentor de notre chère Zoey. 
Elle est  extrêmement charismatique, respectée et élégante. 
Seulement au fur et à mesure des tomes, on se rend vite compte qu'elle est extrêmement manipulatrice et très fausse.

Aphrodite : C'était l'une des filles les plus populaires de l'école, l'ancienne dirigeante des filles de la nuit. 
Depuis un soir de rituel de pleine lune ou elle à invoqué des esprits vengeur, elle a perdu la loyauté de ses amis, de la grande prêtresse Néferet, mais aussi de la déesse Nyx qui lui aurait enlever ses pouvoirs. 
Tout le monde dans le groupe de Zoey l'a déteste, pour eux, c'est une sorcière horrible. 
Pour ma part, je l'apprécie énormément malgré son côté peste qui est incontestable, elle a un grand cœur et une générosité envers Zoey qui lui a pourtant tout pris. 

Loren : C'est le poète lauréat et un des profs  de la maison de la nuit. 
Depuis quelques temps déjà il as un penchant pour Zoey et le lui fait bien comprendre. Il l'a rend très confuse... Elle ne sais plus où se mettre en sa présence. 
Pour ma part je me méfie, je ne sais pas, ça a l'air d'être de ces hommes qui ne sont que des beaux parleurs et qui n'ont aucune attache sentimentale. 

Heath : C'est le petit amie "humain" de Zoey, celui avec qui elle a imprimé, celui avec qui elle est censé rompre depuis plusieurs mois déjà. 
Sauf qu'elle n'y arrive pas... Parce que son sang lui lance un appel beaucoup trop fort. 
J'aime bien ce personnage il est touchant et très attendrissant, malgré son côté naïf et niais.

4) La plume de l'auteur


P.C et Kristin ont une plume assez agréable, qui vous donne envie d'en savoir toujours plus. 
Les phrases sont courtes et percutantes. 
Les chapitres ne sont pas trop long et à la fin de chacun d'entre eux vous vous dites "Mais c'est quoi cette fin, je veux la suite!" 
Pour moi elles ont également réussi un tour de force à savoir, écrire une saga sur les vampires qui est différent de tous ce que j'ai pu lire auparavant.


5) Je vous le conseil ou pas


C'est un tome que j'ai beaucoup aimé, pour tous vous dire, je l'ai dévorer en moins d'une semaine. 
Les pages se tournent toute seule, l'intrigue est extrêmement bien ficelée, on ne voit pas venir les rebondissements et on se les prends en pleine tête en tant que lecteurs! 

Les personnages sont extrêmement bien développés et tellement attachants. 
Et la fin m'a donné envie de me jeter sur la suite le plus rapidement possible ! 

Le seul vrai point "négatif" qui fait clairement baissé ma note et qui m'a dérangé c'est le triangle (fin à ce niveau là c'est même plus un triangle) amoureux et les tergiversations de Zoey sur ses 3 petits amis..

Je pense que vous l'aurez devinez mais OUI je vous le conseil, évidemment que je vous le conseil! 

C'est une saga de vampire qui n'a rien avoir avec tout ce que j'ai pu lire auparavant et qui est de plus en plus intéressante et prenante 

6) La suite


Le 4ème tome de cette saga s'appelle "Rebelle" 


Et vue le résumé de ce tome 4 ça nous promet encore beaucoup de rebondissements, de suspens et de nouveau pannel de personnages que je suis sûr d'adorer ! Je ne vais donc pas tarder à le sortir de ma bibliothèque pour le dévorer ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire