lundi 31 décembre 2018

Bilan de l'année 2018 #Bilan3

On y est cette fois, l'année 2018 à touché à sa fin et 2019 à pointé le bout de son nez.
Je ne sais pas vous, mais pour ma part j'ai l'impression que plus le temps passent, plus je vieillis et plus les jours, les mois, les années filent beaucoup trop vite!
Côté personnel, face à une fin d'année 2017 assez pourri, l'année 2018 se présentais beaucoup mieux avec une toute nouvelle indépendance. 
Et en fin d'année une formidable nouvelle aventure s'offrait à moi, celle de la vie de famille et surtout de Maman 💜💜💜


Enfin, tout ça c'est bien beau, mais c'est pas pour ça que vous êtes là n'est-ce pas ?
C'est pour savoir côté lecture, ce que 2018 à donné  ?
Ça donne 27.5 livres lus en 12 mois, soit à peu près 2 livres par mois.
Et 9879 Pages sur l'année.
Ce qui je trouve reste un bilan plutôt correct quand même et pourtant je pensais pas avoir lu autant de livre cette année :)

Tout ces chiffres c'est bien beau, mais j'ai lu quoi finalement cette année ?

1) L'épreuve - Préquel - Tome 2 - La braise - James Dashner


Une suite qui conclue en beauté cette formidable saga !
James Dashner nous prouve une fois de plus qu'il est un très bon auteur et qu'il nous a berné depuis le début de la saga ;)


2) Nos Âmes Jumelles - Tome 1 - Nos Âmes Jumelles - Samantha Bailly


Un énorme coup de cœur ! <3
Une histoire qui a eu une extrême résonnance avec ma propre vie.
Bref, ce livre m'a provoquer tellement d'émotion !
Je ne peux que vous le recommander encore et encore !


3) La maison de la nuit - Tome 4 - Rebelle - P.C et Kirstin Cast


Une suite de saga que j'aime toujours autant.
Bref, c'est une saga que je continue avec plaisirs, bonheur et envie et que je ne peux que vous conseiller d'avantage.


4) Les etoiles de Noss Head - Tome 5 - Les origines - 2ème partie - Sophie Jomain



Je n'ai rien à dire si ce n'est que ce tome à été un chef d'oeuvre qui a clos en beauté cette saga coup de cœur. 
Merci Sophie pour cette formidable aventure.


5) Beautiful - Tome 3,6 - Beautiful Beloved - Chrisitna Lauren


Une "short story" sur mon couple préférée de cette saga et sur la difficulté à devenir parents, une petite lecture fraîche et rafraîchissante dans la continuité de la saga.


6) La maison de la nuit - Tome 5 - Traquée - P.C et Kirstin Cast


Un tome qui m'a un peu déçu de part l'attitude de Zoey beaucoup trop centré sur ses "amourettes".
J'attendais énormément de ce tome après la fin du tome 4 en feux d'artifice du coup je suis énormément resté sur ma faim dommage..


7) La maison de la nuit - Tome 6 -  Tentée - P.C et Kirstin Cast


Un tome 6 avec une action un petit peu moins présente, mais la personnalité et le caractère des personnages y est beaucoup plus développée que dans les autres tomes ce qui est vraiment appréciable. Bref encore un très bon tome qui me donne envie de lire la suite à nouveau ;)


8) Tout ce qu'il voudra - Tome 1 - Tout ce qu'il voudra - Sara Fawkes


Une petite romance "New Adult" un petit peu cru et naïve pour le moment, mais qui se lit assez facilement. Je suis rester sur ma faim pour ce premier tome, a voir avec le suivant.


9) Partials - Tome 1 - Partials - Dan Wells


Un premier tome plein d'action et de surprise qui m'a vraiment beaucoup enthousiasmé !
J'ai hâte de connaître la suite de cette aventure et d'en connaître un petit peu plus sur cet univers.


10) La quête des livres mondes - Tome 1 - Le livre des âmes - Carina Rozenfeld


Le premier tome d'une saga de jeunesse fantasy assez rafraîchissante, qui m'a beaucoup fait penser à la saga des Percy Jackson.


11) Tout ce qu'il voudra - Tome 2 - Tous les coups sont permis - Sara Fawkes


Un second tome un peu moins accès "sexe" qui met doucement une nouvelle intrigue en place entre nos deux héros.



12) Tout ce qu'il voudra - Tome 3 - En amour comme à la guerre - Sara Fawkes


De nouveau pan du passé de nos héros dévoilés. De nouveau personnages rentre dans l'intrigue.
Une dimension de suspens ajouté à tout ça. Toujours saupoudrée d'une petite dose sexy, bref un troisième tome encore meilleur que les 2 premiers.


13) Tout ce qu'il voudra - Tome 4 - Dommages collatéraux - Sara Fawkes



Une saga qui ne cesse d'évoluer et de me surprendre dans le bon sens.
Bref encore un excellent tome pour cette saga de "petite nouvelle"


14) Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel - Tome 1 - L'alchimiste - Michael Scott




Un premier tome à l'univers riche et complexes rempli entre magie et mythologie.
Mais qui promets de beau voyages et de belles aventures pour les tomes suivant.


15) Journal d'un vampire - Tome 2 - Les ténèbres - L.J Smith



Un second tome quand même bien au delà du premier, qui m'a donné envie d'en savoir plus et de me plonger encore un peu plus dans la saga littéraire qui diffère clairement de la série télévisée.
De part ces personnages et certaines branches de son intrigue.


16) Double me - Tome 2




Un second tome à la hauteur de mes espérances, qui rentre encore un peu plus dans le cloque et dans les dangers que peut provoquer le futurs et la technologie.
Bref hâte de voir comment la suite va se dérouler (alors qu'à l'origine ce n'est clairement pas mon genre de lecture!)


17) La lune est à nous - Cindy Van Wilder



Un formidable coup de cœur ! <3
Encore une fois cette autrice a su me toucher et me bouleversée.
Encore une fois ses personnages sont attachants, attendrissant, on se reconnaît beaucoup en eux.
Bref, ce roman a eu une résonnance particulière en moi, je n'en suis pas ressortie indemne.
Et c'est clairement le genre de roman que j'aurais aimé lire quand j'avais 15 ans pour m'expliquer que NON ce n'étais pas normal et que OUI je pouvais me relever et m'en sortir.


18) Belle Epoque - Elizabeth Ross


J'ai redécouvert un Paris du XIXe siècle sous un angle que je ne connaissait pas et qui je trouve a très peu été abordé en littérature.
J'ai trouvé l'héroïne assez attachante et l'intrigue plutôt bien développé.
Bref j'ai vraiment bien apprécié ce petit contemporain tranquille pour l'été.


19) Les filles aux chocolats - Tome 2 - Cœur Guimauve - Cathy Cassidy



C'est la suite d'une saga jeunesse toute mignonne toute douce pour l’été.
J'ai trouvé ce deuxième tome un peu plus développé que le premier.
L'intrigue était plus intéressante, un peu moins "girly"
et je me suis un peu plus attaché et identifié au personnage qu'on suit dans ce tome-ci.


20) Les filles aux chocolats - Tome 3 - Cœur Mandarine - Cathy Cassidy



Encore une fois j'ai bien apprécié ce 3eme tome. On découvre une autre facette de "Summer" et l'autrice traite d'un sujet important et trop souvent négligé à l'adolescence !


21) Les filles aux chocolats - Tome 3.5 - Cœur Salé - Cathy Cassidy


Il s'agît d'une petite nouvelle qui pour une fois est centré sur un des "garçons aux chocolats" et non des soeurs.
Et je vais pas vous mentir c'était plus courts que les autres tomes du coup on a un peu plus de mal a s'attacher aux personnage.
Mais il n'en reste pas moins que c'était une très bonne lecture.


22) Les filles aux chocolats - Tome 4 - Coeur coco - Cathy Cassidy



Avant de lire ce tome, j'appréciais vraiment énormément coco.
Alors je vais pas vous mentir, je la déteste pas après la lecture de ce tome, mais mon opinion a quelque peu changer.
Je l'a voit moins comme la "petite fille" qu'on essaye de décrire dans les tomes précédents.
Encore une fois j'ai passé une bonne lecture et encore une fois l'autrice touche un sujet assez important, même si cette fois il n'est que survolé.


23) Les filles aux chocolats - Tome 5 - Cœur Vanille - Cathy Cassidy


J'ai vraiment adoré ce tome ! Jusqu'à maintenant c'est mon préférée de cette saga.
Encore une fois l'intrigue est un peu "longuette " à se mettre en place, mais ce n'est pas très dérangeant parce que ça se lit très vite.
De plus, une fois encore l'autrice aborde un thème important, difficile et d'actualité.
Le personnages d'Honey me fascinait depuis le premier tome, donc j'ai été très contente de lire ce tome centré sur elle.


24) Les filles aux chocolats - Tome 5.5 - Cœur sucré - Cathy Cassidy


L'étoile de la Saint Valentin :
J'ai beaucoup aimé cette histoire, j'ai trouvé Tommy vraiment très attentionné et extrêmement touchant.
Pas de deux :
J'ai un peu moins apprécier cette histoire.
Surement parce que, la danse classique n'est pas mon sujet de prédilection. Mais c'est super de découvrir le point de vue d'un autre personnage.


25) La séléction ~ Tome 1 ~ La séléction ~ Kierra Cass


J'ai bien aimé ce premier tome, j'ai trouvé ce nouvel univers de Dystopie assez intéressant.
Malgré tout j'ai trouvé que l'histoire mettait un peu de beaucoup (presque trop) de temps à se mettre en place.


26) What light ~ Jay Asher




J'ai bien aimé ce roman, je l'ai trouvé tout doux et tout mignon. C'est un très jolie contemporain qui se lit vraiment comme un petit bonbon.
À lire absolument en période de Noël pour être plus plongé dans l’ambiance.


27) Shades of magic ~ Tome 1 ~ Shades of magic ~ V.E Schwab 


J'ai beaucoup aimé ce premier tome !
Un nouvel univers inédit, tellement immersif, tellement complet, tellement complexe. Des personnages qui le sont tout autant.


28) La face cachée de margo ~ John Green (toujours en cours de lecture)



J'aime beaucoup ce roman, même si ça fait 3 mois que je suis dessus 😅. C'est assez immersif et j'aime beaucoup les personnages de ce roman. Surtout les amis de Quentin ils sont très drôle.
Et Margo est un personnage très complexe.

Chronique complète à venir  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire