mercredi 31 août 2016

Fight for love - tome 1 - katy evans



Star de la ligue underground, Tate Remington est un boxeur à l’animalité exacerbée dont le pouvoir de séduction rend folles toutes les filles autour du ring. Depuis qu’il a croisé son regard, la seule femme à laquelle il pense, celle qu’il a choisie, c’est Brooke, ancienne athlète de haut niveau qui, suite à un accident, s’est reconvertie dans la thérapie sportive. Mais pour que leur histoire devienne bien réelle, Remington devra dévoiler à Brooke les aspects les plus sombres de sa personnalité bipolaire…

1) Mon avis

3,5/5

2) L'histoire


J'ai bien aimé l'histoire de fond, outre le lien qui unit brooke et Remy, mais pour moi elle a mit beaucoup trop de temps à se mettre en place... 
Ce qui est vraiment dommage :/ de plus, il y a beaucoup trop de longueurs sur certains passages... 
Alors peut être que vue qu'on ne m'en a dit que du bien et que ma mère la dévoré en 1 semaine, j'en avais beaucoup d'attente, mais je l'ai trouvé vraiment très longuet par moment... Surtout durant la première partie du roman. 
Les personnages sont tous intéressants à leurs manière, mais j'ai regretté que certains ne soit pas assez approfondie.

La plume de Katy Evans est agréable à lire, fluide et très intéressante. 

3) Les personnages

Brooke : C'est une ex-athlete qui à décidé de se reconvertir dans la rééducation des athlètes. Elle m'a beaucoup touchée, je l'ai comprise dans beaucoup de ces choix, car j'aurais fait les mêmes. Malgré tout, c'est une femme forte avec un caractère bien trempé, qui ne se laisse certainement pas marché sur les pieds et qui est prête à tout pour les gens auxquels elle tient. 

Remy : C'est un boxeur de la lutte underground, c'est même le champion de cette ligue ! Il est bestiale, animale, sauvage, mais aussi très complexe et avec un caractère bien trempé. Il sait ce qu'il veut et se bat toujours pour l'obtenir en général. J'ai beaucoup aimé son personnage et à complexité. 

Mélanie : C'est la meilleur ami de brooke. Elle est très loyale et toujours à l'écoute, je l'ai énormément apprécié parce qu'elle correspondait à tout les critères que je me fait d'une meilleure amie. 
Elle m'a beaucoup fait penser à mon chameau! 

On découvre également le staff de Remy, avec :

Pete : Son assistant, il considère Remy comme son frère de cœur. Depuis qu'il c'est mit a son service, il lui a juré d'être loyal et de ne jamais le lâcher. Et c'est ce qu'il est, un homme loyal, franc et toujours là pour les personnes au qu'elle il tient. 

Riley : C'est l'assistant du coach, il est toujours au côté de Pete et de Remy, il assure également l'intérim de Pete quand celui-ci a besoin de repos.

Diane : C'est la nutritionniste de Remy. On ne la voit pas beaucoup et on ne sait pas grand chose d'elle, ce qui est bien dommage, car je pense que son personnage peut être intéressant. 

Le coach : On ne le voit que très peu, on ne sait même pas son prénom, et on ne sais absolument rien sur lui, ce que j'ai trouvé dommage également. 


On est également à croiser tout les adversaires (plus ou moins sympathique de notre cher Riptide ;)) 

4) La plume de l'auteur

Bon soyons sérieux, c'est du New Adult donc on est d'accord, ce n'est pas de la grande littérature... Mais la plume est malgré tout très agréable à lire. Ça reste fluide et intéressant malgré les quelques longueurs. 
J'ai également relevé quelques erreur de frappe, mais ça ce sont peut être mes yeux qui m'ont jouer des tours.


5) Je vous le conseil ou pas 

Si vous aimez les histoires New adult qui sorte un peu du schéma ordinaire. Je vous le conseil vraiment ! Les personnages sont également tes intéressant et très approfondie ce qui pourrais vous plaire. 

Par contre, attention les scène de sexe, bien qu'elle ne soit pas extrêmement présente, sont quand même très longuette et détaillées.

6) Et la suite ?

Le tome 2 s'appelle "Mine". 



Et malgré la lenteur du premier tome, je le lierais peut être, pour voir où l'intrigue nous mènent , voir comment les personnages évoluent. 



mercredi 24 août 2016

Kaleb - Tome 1 - C'est si bon d'être mauvais - Myra Eljundir



À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller?


1) Mon avis

4,5/5


2) L'histoire :

J'ai A-D-O-R-E-R cette histoire ! Entre fantaisie (avec les dons des enfants du volcan -EDV-), course effrénée contre la montre et thriller psychologique. 
Pour moi c'est un réel page Turner, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher... 

Les personnages apportes un gros plus à ce récit. Je les est trouvés très profonds et extrêmement travaillés. 

Le style de l'auteur est particulier, mais moi j'ai vachement accroché ! 
De plus, elle nous apporte des réponses, par petite touche mais nous amène également d'autre questions.


3) Les personnages

Je suis désolée ma lecture commence un peu à remonter et je n'ai absolument pas la mémoire des noms... Donc je ne me rappelle plus de ceux de tout les personnages, pardonnez moi. 

Kaleb : Il m'a complètement envoûté. Je ne sais pas si c'est le don d'empathe qui à fonctionné à travers le livre, mais j'étais subjuguée. Je l'ai trouvé intéressant, charmant, un peu badasse aussi quand même, bref, je n'ai plus d'adjectifs, juste lisez le livre et laissez vous envoûter vous aussi par Kaleb ! 


Son père : C'est un père célibataire qui élève Kaleb seul depuis maintenant 19 ans. Mais ces derniers temps, il a de plus en plus de mal à le gérer... Ce qui ne va pas aller en s'arrangeant avec l'apparition du don de son fils. 


Son voisin : C'est un adulescent clairement paumé et accro au crack... Il est plutôt cool et écoute toujours Kaleb d'une oreille attentive quand il vient se confier à lui. C'est pour moi, son seul et unique ami


Sa petite amie : Elle est dingue de lui, quitte à s'en rendre malade... Kaleb l'a envoûtée, ensorcelée et bien plus encore... Elle ne rêve que d'une chose passez sa vie auprès de lui et ne plus jamais le quitté... 


Vulcan : C'est un ami que Kaleb va se faire sur le forum des EDV. Il va alors l'aider à comprendre les rouages de son don et de la mythologie qui gravite autour. 


Le colonel (enfin je crois) : ça ne la pas, mais alors pas du tout fait avec moi. Il est hautain, malsain, inhumain et très imbu de sa personne. Je l'ai trouvé vraiment ignoble. 

Son assistante : Elle m'a énormément touchée. Elle est là, avec le colonel, mais elle est beaucoup plus humaine que lui. Elle ne fonce pas dans le tas et se pose énormément de questions. 


4) La plume de l'auteur


Le style de Myra Eljundir est un peu particulier, mais j'ai A-D-O-R-E-R ! C'est incisif, intrusif, immersif et percutant ! Bref, on a vraiment du mal à le lâcher une fois commencée. 



5) Je vous le conseil ou pas

Si vous voulez une histoire qui sort de l'ordinaire. 
Si vous voulez des personnages qui ne sont ni tout noir, ni tout blanc 
Si vous voulez découvrir ce que donne le mélange surnaturel et thriller psychologique 

Alors ce livre EST FAIT POUR VOUS !!! 


6) Et la suite

Le tome 2 s'intitule "le mâle dans la peau" 



Je le lierais avec grand plaisir, car l'univers, la mythologie mis en place et les questions soulevées dans le tome 1 m'ont énormément intrigués.

mercredi 3 août 2016

Struck - Chris Colfer



Depuis toujours Carson Philipps a planifié son plan d'avenir... L'année prochaine il aura quitté Clover pour l'université de Northwestern avant de devenir le plus jeune journaliste en free-lance, puis le plus jeune rédacteur en chef des plus grand journaux américains. 
Seulement pour être admis, il va devoir monter un magazine littéraire, vaste entreprise que de motivé des lycée à écrire... 

Alors réussir oui, mais à quel prix ? Jusqu'où est-il capable d'aller pour motiver ses camarades ? Et si cela finissait par lui retomber dessus et lui brûler les ailes ?

1) Mon avis : 

3,5/5 

2) L'histoire : 

J'ai passé un très bon moment de lecture même si je ne m'attendais pas vraiment à ça. C'est tantôt humoristique (ça tire d'ailleurs beaucoup sur le sarcastique), tantôt moralisateur. 

En revanche, j'ai eu un peu de mal avec les personnages, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Peut être parce que je ne me suis pas assez reconnu en eux, ou que ce sont tous des adolescent plus ou moins immature à leurs façon je ne sais pas. 

Par contre, la plume de l'auteur m'a plutôt plu, elle reste simple mais efficace. Il n'y a pas de descriptions qui dure et qui allourdissent le récit. C'est bourré d'humour et de sarcasme. J'ai trouvé cette plume très sympathique et pour moi elle se lit vraiment toute seule. 


3) Les personnages :

Carson : C'est un garçon un peu paumé, ultra mature pour son âge, qui ne se sent pas à sa place dans le lycée (et je dirais même dans notre société actuelle). 
Alors oui, il est parfois un peu condescendant et très moralisateur... D'ailleurs son côté "Je sais tout -et fait tout- mieux que les autres" m'a parfois un peu tapé sur le système. 
En attendant, j'aurais aimé avoir son répondant lors de mes années lycées ! 
Parce qu'au moins il ne se laisse pas marcher sur les pieds et je crois que c'est ça que j'ai vraiment aimé dans ce personnages ! 



Malerie : C'est la jeune fille, un peu raté, un peu maladroite, un peu étourdie (un peu comme moi en fait). 
Mais c'est aussi LA SEULE AMIE de Carson, celle qui le soutiendra toujours peu importe ces projets aventureux et beaucoup trop fou dans lesquels il se lance.
Je crois que c'est pour ça (et parce que je me suis vraiment reconnu en elle) que c'est mon personnage préférée de ce roman. 


Au fil des pages on va également croiser des camarades de lycée de Carson, notamment le conseil des étudiants, composé entre autres de : 

Claire : La présidente du conseil, la capitaine de l'équipe de pom-pom girls. 
Et accessoirement, c'est la petit ami de Justin. Elle est très princesse et bimbo, le genre de personnages que je déteste... Donc autant vous dire, que ça ne l'a pas vraiment fait avec moi... 


Remy : La vice-présidente du conseil, la rédactrice en chef de l'album de promo. 
Elle est très condescendante et en constante compétition avec Carson, car c'est la petite tête de la bande.


Justin : C'est le chef de l'équipe d'athlétisme, ainsi que le responsable des sport. C'est également le petit-ami de Claire. Il est un peu perdu, et vie beaucoup dans l'ombre de son frère qui est devenu le capitaine de l'équipe de football du lycée après avoir obtenu son diplôme. 


Nicholas : C'est le responsable des art. Et le président du club de théâtre
On ne sais pas grand chose de lui... Mais pour moi, c'est l'étudiant le plus mature de ce conseil. 
Il sais prendre du recul sur les choses et agir convenablement contrairement à certain autres de ces camarades qui préfère foncer dans le tas sans réfléchir. 

On rencontre également des camarades qui l'aident (enfin c'est un bien grand mot) à mettre en place le journal du lycée. 

Dwayne : L'adolescent complètement paumé, qui est entrain de partir à la dérive... 


Emilio : Il est là dans le cadre d'un échange avec un lycée espagnole, il ne parle pas bien anglais, mais il pourrais vous révéler bien des surprises 


Vicky : C'est l'élève gothique du lycée. On en sait pas beaucoup plus sur elle, si ce n'est qu'elle à l'air d'avoir de grave problème et une vie assez triste. 


Alors oui, j'ai trouvé les personnages extrêmement clichés. 
Non, je ne me suis pas attachés à eux comme je l'aurais souhaité. 
Mais malgré ça, ils restent super intéressants à suivre, car ils évoluent tous à leurs manière a la fin du roman... 
Et j'ai trouvé que c'était ça qui était beau, on comprends qu'ils grandissent et mûrissent et on découvre ça avec eux.


4) La plume de l'auteur :

Comme j'ai pu le dire plus haut, la plume de Chris Colfer est simple et légère. 
Malgré tout, on voit que c'est un livre écrit par un adolescent puisque beaucoup de point reste encore très clichés (surtout aux niveaux des personnages). 
Cependant, ça ne m'a pas gêné et ma lecture est restée fluide. 
De plus, il a su me surprendre de par l'évolution de ses personnages et la fin de son roman. 

5) Je vous le conseil ou pas

Si vous voulez un roman frais, bourré de sarcasme qui change un peu de l'ordinaire juste avant la rentré des classes, alors OUI foncez ! 
Maintenant je vous préviens, ne vous attendez pas à une intrigue dingue, ou à de la grande littérature parce que vous serez déçu... 

Quand à moi, je lierais avec plaisirs la saga "Le livres de contes" du même auteur qui à l'air d'être un petit bijoux :)