mercredi 29 août 2018

Les filles aux chocolats - Tome 3.5 - Cœur Salé - Cathy Cassidy

⚠ ATTENTION TOME 3 PRÉSENCE DE SPOILER CONCERNANT LES TOME 1 ET 2 ⚠




Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. 
Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? 
Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, la demi-sœur de Cherry, a soudain besoin de son aide. 
Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry?

Ma note : 

4/5 

L'histoire : 

Dans cette "short story" on retrouve le point de vue de Shay. 
Lors d'une soirée entre amis sur la plage pour "fêter" le départ de l'équipe de tournage, on lui propose un contrat avec une grosse compagnie de musique. 
Sauf que son père est loin d'être d'accord avec cette idée! Il refuse CATÉGORIQUEMENT d'entendre que son fils cadet peu, lui aussi, être doué dans un domaine. 

J'ai bien aimé cette petite nouvelle, sa change un peu des autres tomes. Surtout que là, on est focus sur un des personnages "secondaire" et surtout un des garçons, ce qui rend cette première nouvelle intéressante. 
Shay est assez attendrissant, même si j'ai trouvé le format relativement court (c'est le but pour une nouvelle vous allez me dire) et que du coup, c'est assez compliqué de s'attacher aux personnages.

Les personnages

Shay : C'est l'ex petit ami de Honey. 
L'année dernière lorsque Cherry est arrivé à Tangelwood, il est tombé amoureux d'elle bien malgré lui. 
Et il a donc quitté Honey pour Cherry. 
C'est également un guitariste et un compositeur hors pair pour son âge.
Sauf qu'il est condamné à aider son père dans son travail.

J'ai beaucoup aimé ce personnage, je le trouvais déjà très intéressant dans la saga "original", mais là de ne pouvoir suivre que lui c'était encore plus sympathique. 

Notre garçon au chocolat a également une famille et va croiser a plusieurs reprises le chemin des Soeurs Tanberry, mais comme je vous l'ai dit il s'agît d'une nouvelle et on ne voit que beaucoup trop peu ses personnages pour que je vous en parle plus en détail. (Même si j'ai une petite mention particulière pour Ben, le frère de Shay que j'ai trouvé très intéressant et qui a réussi à m'étonner) 

La plume de l'auteur :

Comme je vous le dit à chaque fois, certes c'est du jeunesse, mais ça reste ultra addictif et très intéressant. 


De plus, comme vous l'avez remarqué, dans cette nouvelle on est dans la tête d'un des garçon, ça change et c'est assez intéressant du coup d'avoir un autre point de vue que celui de la famille Tanberry.

Et la suite ? 

Le tome 4 de cette saga s'intitule "Coeur Cookie " et est consacré à la plus jeune des sœurs, Coco. 



Je suis assez contente d'entamer ce tome 4, parce que je vous l'ai déjà dit à plusieurs reprises, coco est pour moi la bouffé d'oxygène de cette famille. 
Mais en même temps j'ai un peu peur que ce tome soit un peu trop axés "jeunesse" du coup. 
Et je vais pas vous mentir, encore une fois je l'ai déjà commencer et il s'agît bien évidemment de la prochaine chronique qui sera disponible sur le blog. 

mercredi 22 août 2018

Les filles aux chocolats - Tome 3 - Coeur Mandarine - Cathy Cassidy

⚠ ATTENTION TOME 3 PRÉSENCE DE SPOILER CONCERNANT LES TOME 1 ET 2 ⚠



Summer, 12 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : Sa profeseur de danse la fait passer dans le cours supérieur et lui propose de passé une audition pour une préstigieuse école de danse. 
Pour cette jeune fille qui a l'habitude d'être la soeur parfaite aux yeux de sa famille, la pression monte. 
Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d'ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. 
Le seul qui prête vraiment attention à elle et qui essaye de la calmer, c'est Tommy, un garçon du collège qu'elle ne supporte pas. 

Ma note

4/5 

L'histoire : 

Dans ce 3eme tome on retrouve Summer, la soeur jumelle de Skye. Cette jeune fille qui a eu 13 ans en février est plus que passionnée par la danse. 
Dans ce tome on découvre que sa profeseur de danse, miss Elise lui a proposer une opportunuité de dingue. 
En effet, summer va pouvoir intégrer le cours supérieur et danser avec les grandes.
Mais en plus de ça, sa professeur a fait venir une de ses amis qui est entrain d'ouvrir une grrande école de danse à La Rochelle et on lui propose de passer l'audition pour rentrer dans cette école. Pour Summer, c'est certain c'est sa dernière chance d'en faire son métier. Et du coup, la pression commence fortement à monter pour cette jeune fille de 13 ans. 
Sauf que ses parents sont en lune de miel, sa grand mère essaye tant bien que mal de gérer Tangelwood et la chocolaterie, sa soeur jumelle Skye a décidé de travailer sur le tournage qui c'est installé pour l'été et commence a tomber amoureuse, sa grande soeur Honey est en pleine crise d'adolescence et préfère faire bêtises sur bêtises pour se faire remarquer. 
Ce n'est donc malheureusement pas sa famille qui sera la pour la soutenir. 
La seule personne qui se préocupe vraiment de son sort, qui l'écoute sans forcément lui mettre la pression et qui est toujours là pour elle, même quand elle ne s'y attends pas, c'est le seul garçon de son collège qu'elle déteste... Tommy.

J'avais un peu peur en entamment ce 3eme tome, en effet, Summer est loin d'être ma soeur preferée. 
De plus la danse classique... Boarf c'était pas un sujet qui me passionnait, mais je me suis dit allez, tu t'es dit que c'était ta série de l'été et puis l'autrice à déjà réussi à te surprendre à plusieurs reprises alors pourquoi pas ? 
Et bien une fois encore elle arrive a me surprendre ! Parce qu'elle parle d'un autre sujet que la danse classique justement. 
Un sujet important à l'adolescence et assez difficile à traiter et pourtant, on ne tombe pas dans le clichés ou le patot (même si on voit venir la finalité bien avant qu'on nous l'annonce)
Finalement, je ne regrette absolument pas de m'être lancée dans ce troisième tome, car j'ai pu découvrir une autre facette de Summer, même si je l'ai trouvé encore très égoïste et assez méchante avec différent membre de sa famille (surtout Skye qui commence à tomber amoureuse et qui du coup est un peu moins présente pour sa soeur jumelle) 
La plume de l'autrice est toujours aussi addictive, alors sa reste une saga jeunesse on est bien d'accord, mais encore une fois, ça reste tout mignon, tout doux et tout frais pour l'été. 
Bref pour moi c'est ma saga de l'été 2018 et je ne regrette absolument pas de m'y être remise! 

Les personnages

Summer : C'est une jeune fille de 12 ans, qui va sur ces 13 ans cette année. C'est la deuxième (avec sa jumelle Skye) des sœur Tanberry.
Elle est calme, sûre d'elle et populaire.
Pour elle la danse n'est pas seulement une passion, c'est toute sa vie, elle rêve d'intégrer l'école du Royal Ballet afin de devenir danseuse étoile.

Dans ce troisième  tome, on apprend a beaucoup mieux la découvrir, même si comme je vous le disais je l'ai trouvé un petit peu "egoïste" surtout avec sa jumelle en fait. 

Skye : C'est une jeune fille de 12 ans, qui va sur ces 13 ans cette année. C'est la deuxième (avec sa jumelle Summer) des sœur Tanberry.
Elle est avenante, excentrique, indépendante et pleine d'immagination (donc autant vous dire un peu tout moi, a part le côté "exentrique").
Elle adore les vieux chapeaux, les robes vintages chinés dans les friperies.

Malheureusement, on ne l'a voit pas beaucoup dans ce tome... Sa soeur étant prise par tout ses entrainement et elle par son travail sur le tournage, elle ne se croise que très peu. 
Mais ça n'empêche pas que je l'a trouve toujours très intéressante et attendrissante. 

Coco : C'est une enfant de 11 ans, c'est la cadette des filles Tanberry.
Elle est assez garçon manqué.
Elle adore les animaux, d'ailleurs elle rêve d'avoir un lama, un âne et même un perroquet (oui rien que ça x'))

Encore une fois, on ne l'a voit que très peu dans ce tome et c'est bien dommage parce que je pense qu'elle peut être vraiment intéressante et ultra attachante. 

Cherry : C'est la fille de Paddy (le nouvel ami de Charlotte, la maman des quatres autres filles)
C'est une jeune fille de 13 ans, timide, sage, un peu timide et très souvent à l'écart.

Une fois de plus elle est très très peu présente dans ce tome (je pense que c'est même la soeur qu'on voit le moins dans ce tome 3 ^^) mais malgré ça je l'a trouve toujours très attendrissante. Je me retrouve assez en elle, parce qu'elle a très souvent la tête dans les nuages et adore s'évader dans les écrits ou la musique de son copain Shay. 

Honey : C'est l’aînée des sœur Tanberry, elle a 14 ans.
Depuis le divorce de ses parents et l'arrivée du nouvel ami de sa mère, elle est devenu lunatique, égoïste, souvent triste...
Malgré tout par moment elle sait se montrer matûre, intéligentte et organisée.

Pour moi, c'est la sœur (après Summer) qu'on voit le plus dans ce tome. Encore une fois je trouve que c'est un personnage très complexe et intéressant. 
J'ai vraiment hâte de lire le tome qui lui sera consacré (oui je vous est dit des bêtises dans la chronique d'avant, il y a bien un tome qui lui sera consacré, il s'intitule Cœur Vanille) parce que je pense que sa me permettra d'en apprendre vraiment plus sur elle et de comprendre pourquoi elle est mal dans sa peau au point d'en vouloir au monde entier. 

Tommy : (Oui c'est la première fois que je vous parle d'un autre personnage que les soeurs dans mes chroniques, mais là il est vraiment omni présent dans ce tome 3 ; je me devais donc de vous en parler) 
Avant, c'était le clown de la classe, il étais là pour amuser la galerie et il ne se souciait jamais de ce que pouvait penser les autres. 
Mais ça, c'était avant, avant qu'il n'avoue à Skye être éperduement amoureux de sa jumelle. 
Depuis, il c'est métamorphosé, plus de gel dans les cheveux, plus de concours de nouriture et surtout, plus de blagues douteuses. 

Je l'appréciais déjà énormement avant, mais dans ce tome là je l'ai trouvé particulièrement touchant et attendrissant (encore plus que d'habitude) parce qu'il s'inquiète pour Summer tout en essayant de ne pas la brusquer.

La plume de l'auteur : 

Comme je vous le dit à chaque fois, certe c'est du jeunesse, mais ça reste ultra addictif et très intéressant. 
De plus, comme je vous l'indiquais, dans ce tome 3, elle aborde un sujet assez important et malgré cela elle ne tombe pas une seule seconde dans le cliché ou dans le dramatique. 
Alors le roman a certe sa part un peu "sombre" avec ce qui arrive a Summer, mais malgré tout, il garde ce côté tout mignon tout doux.

Et la suite

Le tome 3.5 de cette saga s'intitule "Cœur salé" et pour la première fois il est centré sur un des "Garçons aux chocolats"


Et je vais pas vous mentir, c'est la prochaine chronique parce que j'ai déjà bien avancer dans cette petite nouvelle. 

mercredi 15 août 2018

Les filles aux chocolats - Tome 2 - Coeur Guimauve - Cathy Cassidy


Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. 
Elles font tout ensemble, mais récemment, les deux soeurs ce sont éloignés. 
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool que Summer que tout le monde idolatre, comment peut elle faire ?
Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa soeur et a trouver sa propre manière de briller ? 

Mon avis :

4/5

L'histoire :

Dans ce second tome, on retrouve Skye la soeur jumelle de Summer. Cette année les jumelles vont avoir 13 ans !
Et si pour Summer, c'est un grand pas en avant, l'ocasion de plaire au garçon, de se faire de nouveau amis, de sauter une classe dans son cours de danse.
Skye ne le voit pas vraiment de cette oeil là...
En effet de son côté elle voit tout le monde s'éloigner d'elle (y compris sa meilleure amie Milie) au profit de sa soeur
Elle va alors se réfugier dans un monde de rêves où se mêle passé, mystère et peut être bien son propre conte de fée ?
Tout ça pour échapper à cet réalité qui semble lui échapper.

J'ai préferée ce second tome au premier. Je l'ai lu il y a un petit moment, donc ce n'est pas forcément tout frais pour moi, mais dans mes souvenirs, le premier tome
était beaucoup plus "jeunesse", beaucoup plus "girly", beaucoup plus "edulcoré", alors attention, je ne suis pas entrain de dire que le deuxième tome n'est plus du tout jeunesse,
loin de là.
Oui c'est également un livre jeunesse, mais pour moi, dans celui-ci il y avais une trame de fond un peu plus profonde et un peu plus intéressante qui m'a beaucoup plus.
De plus, je me suis ENORMEMENT reconnu en Skye quand j'avais cette âge là, pas fan de garçon, pas attiré par le maquillage, pas adepte du grandir trop vite et extrêmement rêveuse, bref c'était tout moi.

Bref, ce deuxième tome était intéressant, intriguant et malgré l'intrigue un peu plus poussé, il reste tout mignon, tout doux, tout sucré.

Les personnages :

Skye : C'est une jeune fille de 12 ans, qui va sur ces 13 ans cette année. C'est la deuxième (avec sa jumelle Summer) des sœur Tanberry.
Elle est avenante, excentrique, indépendante et pleine d'immagination (donc autant vous dire un peu tout moi, a part le côté "exentrique").
Elle adore les vieux chapeaux, les robes vintages chinés dans les friperies.

J'ai vraiment beaucoup apprecié ce tome concentré sur ce personnage, parce que comme je vous le disais, je me suis beaucoup attaché à elle et je me suis énormément retrouvé dans ce personnage.

Summer : C'est une jeune fille de 12 ans, qui va sur ces 13 ans cette année. C'est la deuxième (avec sa jumelle Skye) des sœur Tanberry.
Elle est calme, sûre d'elle et populaire.
Pour elle la danse n'est pas seulement une passion, c'est toute sa vie, elle rêve d'intégrer l'école du Royal Ballet afin de devenir danseuse étoile.

Dans ce tome, je l'ai trouvé un petit peu "egoïste" surtout avec sa jumelle en fait. Malgré ça, j'aime bien son côté assez "combatif" concernant la danse.
Après je pense que le tome qui lui est consacré (qui est d'ailleurs le prochain) me permettra de mieux, d'en apprendre plus sur elle et de la voir sous un nouveau jour. 

Coco : C'est une enfant de 11 ans, c'est la cadette des filles Tanberry.
Elle est assez garçon manqué.
Elle adore les animaux, d'ailleurs elle rêve d'avoir un lama, un âne et même un perroquet (oui rien que ça x'))

Ce personnage me fait tellement rire. Je trouve que c'est le petit bol d'air de cette famille. C'est un vrai petit rayon de soleil et j'ai hâte de lire le tome qui lui est dédié.


Honey : C'est l’aînée des sœur Tanberry, elle a 14 ans.
Depuis le divorce de ses parents et l'arrivée du nouvel ami de sa mère, elle est devenu lunatique, égoïste, souvent triste...
Malgré tout par moment elle sait se montrer matûre, intéligentte et organisée.

Je trouve que ce personnage est ultra intéressant, même si on ne la voit que très peu dans ses tomes, parce qu'elle est très souvent enfermé dans sa chambre ou alors en sortie avec ses amis du lycée.
(J'adorerais qu'il y est un tome qui lui soit consacré, mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas)

Cherry : C'est la fille de Paddy (le nouvel ami de Charlotte, la maman des quatres autres filles)
C'est une jeune fille de 13 ans, timide, sage, un peu timide et très souvent à l'écart.

J'aime vraiment beaucoup ce personnage ! Je la trouve ultra attachante et encore une fois, je me retrouve plutôt bien dans ce personnage.

Nos filles aux chocolats rencontre d'autre personnages, notamment leurs parents, Paddy et Charlotte. Leurs meilleurs amies Tina et Milie. Ou bien encore des garçons comme Tommy ou Zack. Mais je trouve qu'ils ne sont pas assez développé pour que je puisse vous en parler ici.


La plume de l'autrice :

Encore une fois, ça reste un plume simple, mais ultra addictif.
Les personnages sont bien développé et attachants.
Et la plume au dela d'être simpliste et ultra fraiche pour l'été est également très immersive.
On a vraiment l'impression d'être à Kitnor avec toute cette petite bande.


Je vous le conseil ou pas ?

Si le jeunesse ne vous dérange pas.
Si vous aimez les histoires de familles toute mignonne, toutes douce.
Si vous cherchez une lecture fraiche, sucré et simple pour l'été.
Ou si vous en avez marre des gros pavés, voulez sortir de votre zone de confort et voulez un truc plus léger.
N'hésitez plus ! Cette petite saga est faites pour vous :)

Et la suite ?

Le 3eme tome de cette saga s'intitule "Coeur Mandarine"



Ce nouveau tome raconte l'histoire de la jumelle de Skye ; Summer qui rêve de devenir danseuse étoile professionnel. 
Et pour ne rien vous cacher, il était déjà dans ma liseuse et je l'ai déjà entamer, donc je pense que vous le verrez passer sur le blog très prochainement. 

mercredi 8 août 2018

Belle époque - Élisabeth Ross



Lorsque Maude Pichon s'enfuit de sa Bretagne natale pour échapper à un mariage dont elle ne veut pas, elle monte à Paris, ville-lumière en ébullition à la veille de l'exposition universelle de 1889. Hélas, ses illusions romantiques s'y évanouissent aussi rapidement que ses maigres économies. Elle est désespérément à la recherche d'un emploi quand elle tombe sur une petite annonce inhabituelle : « On demande de jeunes filles, pour faire un ouvrage facile. »  Étranglée par la misère, Maude postule, loin de se douter de la nouvelle vie qui l'attend... 

Mon avis :

3.75/5

L'histoire :

Dans ce roman nous sommes plongé en plein XIXeme siècle où on retrouve Maud Pichon une jeune provincial qui a voulue quitter sa terre natal et s'enfuir loin de son père et d'un potentiel futur mari de 20 ans son aînée...
Mais Maud va vite s'apercevoir que la vie a la capitale ce n'est pas toujours tout beau tout rose et qu'il faut parfois abaisser sa dignité et son estime de soit si on veux pouvoir se nourrir jusqu'à la fin du mois...

J'ai beaucoup aimé cette histoire, ça change de tout ce que je peux lire d'habitude, mais ça m'a fait passer un très bon moment.
J'ai vraiment eu l'impression de me retrouver projeter en plein Paris à la période de l'exposition universel.
Bref ça se lit vite, on s'attache au personnage, j'ai beaucoup aimé l'intrigue et le cadre, c'était une bonne lecture d'été assez rafraîchissante :)

Les personnages :

Maud : C'est une jeune fille qui a grandit en province dans un petit village très éloigné de la capital.
Un jour elle découvre que son père va probablement la marier à M. Thierry le boucher du village.
Pour Maud il est hors de question de rester dans se trou, elle décide alors de tout plaquer et de fuir rapidement vers la capitale.

J'ai beaucoup aimé ce personnage, je l'ai trouvé attachante et drôlement touchante.
Je me suis parfois identifiée à elle et j'ai parfaitement compris ce qu'elle ressentait, bref c'est un bon personnage principal :)

Dans son périple parisien Maud va rencontré beaucoup d'autre personnage notamment M. Durandeau, Marie José, Paul ou encore Isabelle dont je ne vous parlerais pas en détail ici, parce que vous découvrirez vous même ses personnages haut en couleurs au fur et à mesure du roman.

La plume de l'autrice

J'ai trouvé que c'était assez détaillé, mais pas trop non plus.
De cette façon, il n'y a pas trop de longueur sur des descriptifs d'endroit ou de personnage, mais on arrive quand même a s'immerger là où l'autrice veut nous emmener.
Bref j'ai vraiment beaucoup aimé ce style et ça ne me dérangerait pas de lire d'autre roman dans le même genre (mais peut être plus l'été du coup 😉)

Je vous le conseil ou pas ?

Si vous aimez le contemporain.
Si vous avez envie de découvrir une face de la haute société qui n'est pas souvent abordé en littérature.
Et si vous voulez passer un bon moment de détente.
Alors oui ce roman est fait pour vous :)

mercredi 1 août 2018

La lune est à nous - Cindy Van Wilder



Max et Olivia n’ont pas grand-chose en commun. 
Max, solitaire et complexé, peine à s’intégrer dans son nouveau lycée. 
Olivia, sociable et hyperactive, vient d’être recrutée par la très populaire chaîne YouTube « Les Trois Grâces » et s’investit dans le milieu associatif. 
Ils n’ont rien en commun, si ce n’est qu’ils sont en surpoids, et que le monde le leur fait bien payer. 
Lorsque ils se rencontrent, ils se comprennent instantanément. 
Et décident de réagir – chacun à sa manière. L’habit ne fait pas le moine, dit-on… 
Ni Max ni Olivia ne s’attend aux défis qu’ils vont rencontrer. 
Et si l’aiguille de la balance n’était pas le seul challenge ? 
Et s’il était possible de décrocher la lune, même après être tombé à terre… ?


Mon avis :

5/5 - Coup de cœur ! 


L'histoire :

Dans ce livre, on retrouve deux personnages que tout oppose, sauf leurs surpoids. 

Olivia est une jeune orpheline qui vie désormais depuis quelques années en belgique, élevé par son oncle et sa tante.
Ses tuteurs sont assez stricte et ne voit pas d'un très bon œil son engagement dans la vie associatif ainsi que la création de son Instagram "Curvy Grace"
Malgré tout, ils ne l'empêchent pas de vivre ses passions. 

Max quand à lui vient d'arriver en Belgique suite au divorce de ses parents. 
Il a été mutique pendant plusieurs semaines jusqu'au déménagement tellement cela a été un choc psychologique pour lui. 
Son père est un grand reporter photographique, il est donc très souvent à l'étranger.
Sa mère qui vient d'obtenir une promotion, se plonge dans le travail et délaisse peu à peu ses enfants... 
Max se retrouve donc à devoir gérer sa nouvelle vie, ce nouveau "pays", sa nouvelle école, ses différents problèmes d'adolescent tout en s'occupant de la maison et de son petit frère. 

Ces deux personnages que tout opposait, vont pourtant finir par se rencontrer au dépôt grâce à Eliott le petti frère de Max.
Dès leurs premier regard, ils vont se comprendre instantanément, une nouvelle amitié va alors voir le jour. 
Et au fur et à mesure de leurs différentes (més)aventures celle-ci va devenir de plus en plus puissante et forte. 


Je ne veux pas vous en dire trop, pour vous laisser le plaisirs de découvrir ce chef d'oeuvre ! <3, mais honnêtement ce roman m'a bouleversée, je suis passé par beaucoup trop d'émotions. 
Passant parfois du rire au larmes en une seule page, bref l'autrice à ce don de vous faire ressentir les émotions très intensément. 
Et au delà de la complexité et de mon attachement aux personnages, je pense que cette histoire à trouver un écho particulier en moi, me remémorant mon passé et ma période lycée qui n'était pas toujours glorieuse. 
Alors MERCI Cindy, merci 1000 fois pour avoir écrit ce roman aussi vrai, aussi pur, aussi pur et aussi bouleversant. 

Les personnages :

Olivia : C'est une jeune orpheline qui vie désormais depuis quelques années en Belgique, élevé par son oncle et sa tante.
Depuis quelques temps elle c'est lancée dans le milieu associatif avec "le dépôt" ce qui lui a permis de rencontrer ses meilleurs amis, sa "nouvelle famille" comme elle dit. 
Cette découvertre, lui a également permis de s'affirmer de plus en plus et d'accepter ses kilos en plus en créant son instagram "Curvy Grace" pour aider toutes les personnes dans sa situation. 

J'ai beaucoup aimé ce personnage, je me suis retrouvé dans pas mal de choses qui lui sont arrivée malheureusement et à plusieurs moment elle m'a vraiment bouleversée! 

Max : C'est un jeune homme qui a du vivre le divorce difficile de ses parents et déménager du sud de la France, où il avait passé toute son enfance, jusqu'en Belgique. 
Il n'était pas prêt à la différence de "culture" et à tous ce boulversement dans sa vie.

C'est mon personnage preferée, il est intéressant, inttéligent et absolument touchant ! Bref je l'ai vraiment adoré ! <3 

On va rencontré d'autres personnages que nos personnages principaux, notamment les meilleurs amis d'Olivia et le petit frère de Max, mais je vous laisse lire le roman pour découvrir leurs différentes personnalités. 
Qui sont tout autant intéressantes que celle de nos personnages principaux.


La plume de l'autrice

Cindy Van Wilder, a une écriture très immersive et même presque intrusive que j'ai vraiment adorée !
Elle nous plonge complétement dans les émotions et les sensations de ses personnages. 
  
Le petit + : Il n'est pas rare qu'à la fin des chapitres, nous ayons des petits passages entre guillimets qui reviennent dans le passé ou qui nous donne des détails sur des moments qui avait été "survolé" à l'origine. 

Le petit +² : Bon Ok, ça n'a rien avoir avec le roman, mais je tenais à le souligner quand même. 
Cette autrice est absolument adorable et très accessible sur les réseaux sociaux, bref j'aime sa plume autant que sa personne et j'aimerais vraiment la rencontrer en salon un jour ! ;)  


Je vous le conseil ou pas ?

OUI OUI OUI OUI ET ENCORE OUI !!!!! <3 

Cindy a ce don de vous bouleverser peu importe le type de roman qu'elle écrit. 
Alors oui c'est du contemporain, oui c'est du jeunesse, mais c'est DIFFÉRENT des autres contemporains que j'ai pu lire, c'est beau c'est pure, c'est bourrée d'émotions, bref c'est vraiment un très très bon roman.
De plus les personnages sont intéressants, intelligents, terriblement attachants et DIVERSIFIE ! 
Je rajouterais que ce roman devrait être mis entre toutes les mains des adolescent, parce que personnellement j'aurais aimé lire ce roman quand j'avais 15 ans, ça m'aurait peut être permis de comprendre certaines choses et surtout de me battre. 

Ps : J'ai déjà lu "Memorex" (que j'ai absolument adoré ! <3) et les deux premiers tomes de la saga "Les Outrepasseurs" (de la même autrices) sont actuellement dans ma PAL et j'ai hâte de m'y mettre également, parce que je sais que grâce au style de l'autrice ça passera.