Chronique tome 2
⚠ ATTENTION TOME 3 PRÉSENCE DE SPOILER CONCERNANT LES TOMES 1 ET 2 ! ⚠
« Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »
1) Ma note
5/5 - Coup de cœur
2) L'histoire
Les étoiles de Noss Head, c'est l'histoire d'Hannah une jeune Lycéenne française, qui après son année de terminale, part en vacances d'été chez sa grand mère, dans un petit village d'Ecosse qui s'appelle Wick.
C'est un trou un peu perdu et elle s'attend à passer des vacances assez banales.
Mais ça c'était sans compter sur sa rencontre avec le beau, ténébreux et mysterieux Leith sutherland. Doucement, mais sûrement Hannah va tomber sous son charme, jusqu'à en devenir sa petite amie.
C'est alors qu'elle découvre que Leith n'est autre qu'un Loup Garous! Un lupus pour être exact.
Une fois qu'elle a compris son secret et que Leith réalise qu'elle ne le trahira pas, qu'elle l'aime quoi qu'il advienne, peu importe l'apparence qu'il aura, il l'intègre petit à petit dans son monde, lui présentant sa famille, ses amis, tous Loups Garous.
Il va même jusqu'à lui proposer d'intégrer sa FAC à St Andrews, de laisser tomber la France et de venir habiter proche de chez lui en écosse.
Mais, la Fac de St Andrews n'est pas comme toutes les autres Fac, il n'y a pas que des loups garous qui en fréquente ses bancs... Il y règne des traités de paix ancestraux qui permette à différente espèces de vivrent en harmonie.
Garou et ange noir ne s'aiment pas beaucoup, pourtant pour le bien de la Fac et de l'humanité, ils ont appris à cohabiter.
Sauf que ça c'était avant... Avant l'arrivée d'Hannah.
Elle se lie d'amitié avec les anges noirs, notamment un certain Darius, alors qu'elle sort avec un Garou, elle a donc mit un "joyeux bordel" la dedans. Parce que cohabiter c'est facile (et encore), se fréquenter et se partager notre héroïne, c'est un petit peu plus compliqué pour nos créatures.
Ces alliances avec les deux clans ont donc ramener des vielles rivalités au point de non retour...
Au point de déclencher un affrontement, un affrontement sauvage et carnassier dans lequel les 2 camps ont perdu des être chers...
Et alors que les garous pleurent les leurs, qu'ils sont entrain de se recueillir, un jeune ange noir, du nom d'élan, decide que ce n'est pas assez et qu'il ne doivent pas s'en tirer ainsi...
C'est comme ça, qu'il kidnappe Hannah pour en faire, elle aussi, un ange noir...
Hannah est devenue un ange noir, un sang mort, une créature démoniaque d'après les loups garous.
Elle ne l'a pas choisis, on le lui a imposer et elle a beaucoup de mal à accepter cette condition...
D'autant que son petit ami Leith, l'a abandonné lâchement ne supportant pas de la voir devenir une créature du clan rivale...
Donc ce tome 3, on retrouve Hannah, l'ange noir, qui essaye d'accepter sa nouvelle condition et de vivre avec, ce qui n'est pas simple tout les jours...
Ses canines, ses ailes, ses serres, rien ne fonctionne comme elle le voudrait...
En plus, elle a encore son odeurs d'humaine, une torture pour les vampires qui l'entoure.
J'ai adoré ce tome 3 ! Clairement, encore une fois, on va de surprise en surprise... De suspens en suspens.
Personnellement, je lisais ce livre dans le bus, ou en pause déjeuner au travail et il y a des fois où j'avais beaucoup de mal à reposer le livre pour retourner à mes obligations de la vie.
Les pages se tournent littéralement toute seule, surtout sur la fin!
Les personnages sont toujours aussi adorable et attachants, mais ce que j'apprécie également, c'est qu'on voit qu'ils ont évolués depuis le premier tome.
On les voit grandir, mûrir et avancer dans leurs façon de pensée et de voir les choses et ça, c'est loin d'être négligeable!
La plume de l'auteur est toujours aussi agréable. Fluide, immersive et pleine de petit suspens. Elle nous apporte des réponses à nos questions, mais par petite dose, doucement, jusqu'au chapitre final ou la elle nous balance un truc énorme en pleine tête.
3) Les personnages
Hannah : C'est l'héroïne de ce roman.
Et je dois vous avouer qu'au début de ce 3eme tome, j'avais un peu peur... Il y a certaines de ces réactions que je ne comprenais pas... Et je la trouvais "molasonne"
Mais au fil des pages on voit bien que c'est loin d'être le cas.
Et finalement, je me suis attaché à elle autant que dans les premiers tomes, si ce n'est plus. Puisque j'ai trouvé qu'elle évoluait quand même beaucoup dans ce tome-ci.
Leith : Leith sutherland, c'est LE mec que toute les filles rêves d'avoir! Gentil, attentionné, follement amoureux et quelque peu jaloux.
La seule chose qui me dérange est qu'il est peut être un peu trop protecteur. Mais sinon c'est mon bookboyfriend n°1 !
Bon, même si je l'avoue, pour lui aussi en ce début de tome 3, c'était pas gagné! Il m'agaçaît, je le trouvais lâche et ne comprenais pas du tout sa réaction envers Hannah... Mais, il c'est quand même très vite rattraper et m'a prouvé qu'il était toujours le petit ami parfait.
Darius : C'est un ange noir depuis déjà beaucoup d'année, c'est également le meilleur ami d'Hannah.
Il est loin d'être parfait ça c'est sûr têtu, autoritaire, imprévisible etc...
Mais malgré tout, il est attachant et sa façon de s'occuper d'Hannah de l'initier, de la chouchouter lorsque qu'elle a été transformée, m'ont vraiment touché.
Ewan : C'est l'ange noir qui a transformé Hannah pour se venger...
Il est jeune, fougueux et insouciant.
Je l'ai détesté! Il est fier, imbu de sa personne et manipulateur... Bref, le genre de personnage qui nous donne envie de vomir et nous fait faire des grimace de dégoût devant notre livre.
4) La plume de l'auteur
Comme je vous le disais, la plume de Sophie Jomain est agréable.
Elle est fluide, immersive et pleine de petit détail...
D'ailleurs, en plus de l'évolution de ces personnages, de tome en tome, on voit aussi celui du style de l'auteur et c'est vraiment appréciable également!
Bref, je relierais un livre (ou une saga) de cette auteur française, ça c'est certain!
(Pour les curieux, Sophie Jomain a écrit entre autres, la saga des "Felicity atcock et le roman "quand la nuit devient jour")
5) Je vous le conseil ou pas ?
Une histoire intéressante, bien ficelée, pleine de petite surprises.
Des personnages intéressants, attachants, qui évoluent au fur et à mesure des tomes.
Un style d'écriture intéressant, fluide et vraiment immersif.
Bref, c'était encore une excellente lecture !
Je vous conseil bien évidemment fortement de commencer cette saga, vous n'en serez que plus accroc ;)
Quand à moi, je vais bientôt dévorer le tome 4
6) La suite ?
Le tome 4 justement, parlons en! Il s'intutile "Les origines 1 ère partie".
et qu'on soit clair, il me tarde vraiment de le découvrir, parce que je suis sur qu'on plongera un peu plus dans la mythologie et les traditions ancestrales des garous.
Et j'ai très envie de découvrir encore plus en profondeur cet univers que Sophie Jomain a construit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire