mercredi 21 février 2018

La maison de la nuit - Tome 6 - Tentée - P.C et Kirstin Cast

Chronique tome 2 
Chronique tome 3 
Chronique tome 4 
Chronique tome 5 

⚠ ATTENTION TOME 6 PRÉSENCE DE GROS SPOILER CONCERNANT LES TOME 1 A 5 ! ⚠





Zoey est de nouveau le sujet des visions d'Aphrodite : elle doit se tenir à l'écart de Kalona, l'ange déchu. Mais elle est aussi la seule à pouvoir l'anéantir. Comment la jeune prêtresse va-t-elle concilier ce combat et sa vie amoureuse agitée ? Car jongler entre trois prétendants est très compliqué. Surtout lorsque l'un d'eux s'avère être un combattant diablement sexy, capable de déchiffrer ses sentiments. Sans oublier la force malfaisante qui hante les tunnels de Tulsa...
Zoey saura-t-elle faire face à tous ces bouleversements ?


Ma note :


4,5/5


L'histoire :

Dans ce tome on retrouve Zoey et toute sa bande qui viennent de faire fuir Kalona et Neferet. 
Sauf qu'Aphrodite à de nouveau des visions de Zoey avec des fins bien différentes. 
Notre jeune prêtresse n'a plus le choix elle va devoir prendre le bon chemin pour vaincre définitivement l'ange déchu et l'ancienne grande prêtresse. 

J'ai bien aimé ce tome même si l'action y est un peu moins présente. 
Mais la personnalité et le caractère des personnages est beaucoup plus développé que dans les autres tomes ce qui est vraiment appréciable puisque du coup on s'attache encore plus à eux. 
J'ai également beaucoup apprécié le fait que Lucie commence à devenir un personnage un peu plus centrale et par conséquent plus important dans cette saga. 

En revanche, les tribulations amoureuse de Zoey autour d'Heath, Erik, Stark et même Kalona à cause des souvenirs de sa vie antérieurs, commence profondément à m'agacer.
D'accord c'est une adolescente, d'accord elle est perdue et elle est en droit de se poser des questions sur ce genre de choses, mais nous rappeler toutes les 10 pages qu'elle ne sait plus où elle en est, qu'ils sont tous les 4 - voir même 5 - beau comme des dieux et qu'ils lui apportent tous quelque chose de différent, c'est assez lourd, voir même presque indigeste... 


Les personnages : 

Zoey : C'est l'héroïne de ce roman. Elle a été marquée il y a quelques mois par Nyx, la déesse de la nuit et des vampires, elle a également eu la chance d'être doté de pouvoir exceptionnel puisqu'elle a une affinité avec les 5 éléments ; l'eau, la terre, le feu, le vent et l'esprit.

C'est un personnage que j'appréciais beaucoup, elle est forte, intelligente, force et courageuse, car depuis qu'elle a été marquée elle ne cessent d'enchaîner les aventures qui mettent sa vie en danger... 
Mais depuis quelques tomes elle commence fortement à m’agacer... En effet, déjà je trouve qu'elle est devenue assez égoïste. Et puis alors comme je vous le disais ses problèmes existentielles entre ces 5 prétendants, je n'en peux plus x'). 
En espérant que ça s'améliore dans le tome suivant. 

Lucie : C'est l'ancienne voisine de chambre de Zoey. C'est également sa meilleure amie. 
Il y a quelques temps lors d'un rituel de pleine lune, Lucie est morte... Puis Zoey à découvert qu'elle était toujours vivante transformée en sorte de "mort vivant sanguinaire" par Neferet. 
Avec l'aide d'aphrodite et de ses amis, Zoey à permis à Lucie de retrouver son humanité. 
Ce qui l'a transformé en une nouvelle espèce de vampire - Les vampire rouges. 

Je trouve qu'elle est beaucoup plus présente dans ce tome et qu'elle commence à occuper une place centrale dans cette histoire. Ce qui me plaît énormément. 
Plus les tomes passent et plus je m'attache à elle. 
Je la trouve intelligente, forte et très courageuse également, même si elle est parfois un peu obligé d'être cachottière avec ses amis, on se rend vite compte que c'est pour leurs bien et les protéger. 
Bref, je suis vraiment ravie qu'elle devienne un personnage centrale et j'ai hâte de voir comment elle va évoluer dans les prochains tomes. 

Les jumelles : Ce ne sont pas des "Jumelles" au sens biologique du terme. Erin et Shaunee n'ont absolument rien en commun tout du moins physiquement parlant, parce que pour le reste, elle se ressemble tellement qu'on pourrait croire qu'elle partage le même cerveau.^

Ce sont les personnages "vague de bonne humeur" de cette saga pour moi. 
En effet elle apporte toujours un petit trait d'humour et une bouffé d'air frais au milieu de tout ce bazar. 
Elles sont assez peu présentes dans ce tome ce que j'ai trouvé dommage, mais malgré tout j'aime toujours leurs humour et leurs loyauté envers la bande. 

Damien : C'est le premier garçon du groupe d'amis, il est plutôt timide et un petit peu en retrait. 
C'est un personnage extrêmement touchant et attendrissant. 

Vous le savez, c'est mon personnage preferé et je suis très attaché à lui. 
J'ai juste trouvé extrêmement dommage que lui aussi il soit un peu en retrait dans ce tome.

Jack : C'est le petit ami de Damien et le petit dernier de la bande il est assez timide et réservé lui aussi.

Lui aussi il est très (trop) peu présent dans ce tome, mais malgré tout on se rend toujours compte de son attachement pour sa bande d'amis et de ce qu'il est capable de faire pour eux. 
Je suis toujours autant attaché et attendrit par ce personnage. 
On se rend également compte qu'en fait c'est un petit génie et que malgré ces différentes peur il est vif et très intelligent. 

Aphrodite : C'était l'une des filles les plus populaires de l'école. L'ancienne dirigeante des filles et fils de la nuit. Depuis un soir de rituel de pleine lune où elle a invoqué des esprits vengeurs, elle a perdue la loyauté de ses amis et de Néferet.
Dans le groupe de Zoey, tout le monde la déteste et la compare à une sorcière.

Dans ce tome 6 elle aussi commence à prendre une place assez centrale et importante ce qui me plaît parce que plus les tomes passent et plus on s'attache à elle et on se rend compte qu'elle n'est pas si mauvaise que ça. 
D'après le résumé et les différents avis que j'ai pu lire sur le tome suivant, son personnages évolue d'une façon intéressante donc j'ai hâte de voir ce que ça peu donner, parce que je pense que c'est un personnage qui a un bon potentiel de développement. 

Erik : C'était THE bogoss de l'école (parce que oui, chez les vampires aussi ça existe)
C'était un des garçons les plus populaires pensionnat. C'était également le petit ami de Zoey.
Mais tout ça, c'était avant qu'il ne la surprenne entrain de faire l'amour avec un autre homme et d'être transformé en vampire adulte. 

Dans les premiers tomes je l'avais trouvé élégant, sensible, gentil, galant et même sympathique. 
Comment vous dire que... Mon avis à complètement changé au cours du tome 5 déjà, mais alors dans ce tome 6 c'est encore pire... On se rend compte que c'est un espèce de Macho, possesif et égocentrique... Il a vite dégager de ma liste des bookboyfriend, croyez moi x'). 

Stark : C'était un novice de la maison de la nuit de Chicago. Il était champion de tir à l'arc grâce à un don de la déesse Nyx "il ne rate jamais sa cible" sauf qu'il est mort dans les bras de Zoey... Résuscité par Néferet encore une fois pour en faire un monstre sanguinaire sous son contrôle. 

Lors du tome précédent il a prêter allégeance à Zoey afin de devenir son combattant. Ce qui fait qu'il n'en devient que plus appréciable. 
Il est totalement dévoué et fidèle envers la bande des novices de Zoey. 

Darius : C'est un fils d'Erebus, les hommes qui sont là pour protéger les prêtresses et les vampires. Il a rejoint la bande de Zoey lorsque Kalona est sortit de terre. 

C'est un personnage que je trouve très intéressant, déjà parce que c'est le seul adulte de la bande, donc pour moi c'est le seul qui a des réactions à peu prêt censer. Je le trouve également très intelligent, réfléchie et puis je le trouve tellement mignon avec Aprhodite. (Oui c'est mon côté fleur bleu qui parle ^^') 

Neferet : C'est une des ancienne professeure de l'école. 
C'est également une des anciennes grandes prêtresses de Nyx.
Mais aussi, le mentor de Zoey car elle l'avais pris sous son aile et choyée dès son arrivée. 
Mais tout ça c'était avant, avant que Zoey ne se rende compte du vrai visage de Néferet et avant que celle-ci ne se détourne du chemin de Nyx. 

Plus les tomes passe et plus je la trouve insupportable... Jalouse, hypocrite, fausse, manipulatrice et maintenant on peut même rajouter possessive. 
Bref c'est un être abjecte qui joue de son pouvoir et que je déteste au plus au point... Et je pense que ça ne va pas s'améliorer au fil des tomes, parce que je trouve qu'elle manigance un truc encore plus suspect et plus maléfique que ce que je pensais. 

Kalona : C'est un ange déchu qui est revenu sur la terre il y a des années de ça. 
Etant donné qu'il semait la terreur parmis les femmes Cherokee il avait été enfermée sous terre par des sortes de "sorcières". 
Sauf que Néféret l'a libérée de sa prison de glaise. 
Il est encore plus dangereux et puissant que l'ancienne grande prêtresse. 
Il exerce un pouvoir psychique sur quiconque s'approche de lui. 
Il a même la capacité d'entrer dans les rêves des femmes pour contrôler leurs amour pour lui. 
Ce qui en fait un être encore plus abominable que tout ce que vous pourrez imaginer. 

Dans ce tome, on découvre plus ou moins une autre facette de ce personnage, mais pour moi ça reste un monstre que je déteste réellement, j'ai assez hâte de voir ce que ça peut donner dans les tomes suivant, mais je ne pense pas que mon opinion sur lui puisse changer. 

Nos personnages rencontre également d'autres personnages, dont je ne peux pas vous parler ici, soit parce qu'ils sont uniquement secondaire et du coup je n'aurais pas grand choses à vous dire sur eux, parce que sa risque de vous spoiler sur ce tome. 


La plume de l'auteur :

La plume à 4 mains de P.C et Kirstin Cast est extrêmement agréable. 
Elles ont une façon d'écrire qui vous donne toujours envie d'en savoir plus. 
Les chapitres sont court et percutant et à la fin de chacun d'entre eux, on en veut toujours plus. 
Alors oui, il y a quelques défauts de longueurs à cause des scènes de romances, mais je ne leurs en tient pas tellement rigueur.

Et le GROS PLUS de ce tome 6 au niveau de la narration c'est qu'on alterne les points de vue ! On est plus tout le temps sous celui de Zoey et ça c'est vraiment très très intéressant, parce que du coup c'est une façon de s'attacher plus facilement et de découvrir plus profondément les personnages secondaires. 


Je vous le conseil ou pas : 

Oui je vous le conseil pleinement ! 
Cette saga est une saga de vampire vraiment différentes de tout ce que j'ai pu lire avant ! 
L'intrigue devient de plus en plus intéressantes et prenantes au fils des tomes. 
Les personnages sont tous très attachants et attendrissants (même si le personnage principal devient un petit peu agaçant ^^) 
Je suis de plus en plus accroc à la plume des auteurs. 
Bref, si vous avez commencer la saga, que vous avez appreciez les 5 premiers tomes.
N'hésitez plus et lancer vous dans ce 6ème ! 


La suite : 

Le tome 7 s'intitule "Brûlée" 



Et malheureusement pour moi... Il ne fait pas partie de ma PAL :'( Mais au vue du titre et de ce qui c'est passé dans le tome 6 j'ai plutôt hâte de le lire. 
Donc je pense que je vais me faire une petite commande de poche très prochainement pour me procurer les derniers tome de cette saga qu'il me manquent ^^ 
Parce que je l'apprécie vraiment beaucoup et que j'aimerais bien connaître le dénouement de tout ça :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire