jeudi 5 avril 2018

Les secrets de l'immortel de l'immortel Nicolas Flamel - Tome 1 - L'alchimiste - Michael Scott


Un manuscrit ancien a disparu.
***
Le monde moderne court à sa perte.
Seuls Josh et Sophie sont capables de sauver l'humanité.
***
Les voilà sur le point d'entrer dans la plus grande légende de tous les temps !

Mon avis :

3.75/5

L'histoire :

Dans ce tome on retrouve Nick et Josh qui sont en plein travail dans la librairie quand ils se font attaquer par le Dr John Dee (je vous rassure aucun spoil, ça se passe dans les premiers chapitres du livre 😂) qui vient pour récupérer un manuscrit anciens que Nick à passé sa vie à protéger.
La sœur jumelle de Josh qui travaille de l'autre côté de la rue, s'inquiète quand elle voit le rafus qui règne dans le lieu de travail de son frère. Leurs vie va alors être bouleverser à jamais...
J'ai assez apprécié ce premier tome qui pose clairement les bases de cette univers assez complexes qui lit magie et mythologie.
En revanche j'ai trouvé que l'intrigue et l'action avançait assez lentement, après je peux comprendre les raisons, mais ça m'a gêner sur certaines partie pendant lesquels j'avais l'impression de stagner...
Les personnages sont tous assez intéressant et intriguant à leurs manière.
La plume de l'auteur est malgré tout addictive.
Bref, dans la globalité, c'était une bonne lecture.

Les personnages :

Nick : C'est un libraire tout ce qu'il y a de plus banal.
Amoureux des livres et surtout des livres anciens.
Et personne ne se doute qu'en réalité il s'agit du célèbre alchimiste Nicolas Flammel l'immortel.

J'ai bien apprécier ce personnage il est gentil, attachant, et très protecteur envers les jumeaux, même s'il reste une part de mystère dans ce personnage que je n'arrive pas à cerner...

Penelope : C'est la femme de Nick.
La fameuse Pernelle Flammel qui elle aussi, selon la légende est immortelle.

Je l'ai trouvé extrêmement attachante, douce et très attaché à son mari...

Sophie : C'est la jeune serveuse qui a été embauché il y a peu de temps dans le salon de thé en face de la libraire. C'est également la sœur jumelle de Josh.

Je la trouve gentille, prévenante touchante avec son frère. Et même si au début du roman on sent bien qu'elle n'a que 15 ans elle évolue beaucoup au cours de ce premier tome je trouve.

Josh : C'est le frère jumeau de Sophie. Il a trouvé un petit job d'été dans la libraire de Nick.

Je ne sais pas trop quoi penser de lui... Il est certes très fidèle à sa sœur et je trouve ça extrêmement mignon. En revanche il a plein de réactions que je nai pas forcément comprises... Alors d'accord il a 15 ans il est en pleine crise d'adolescent mais non je sais pas ça ne le fait pas... J'attends de voir comment ça va évoluer dans les prochains tome.

Dr John Dee : C'est l'antagoniste de cette histoire. Il a attaqué nick alors qu'il était dans sa librairie pour lui voler un vieux livre dont il est le gardien depuis des années.

C'est ce genre de personnages que je déteste... Il est égocentrique, imbu de lui même et très détestable.
Bref c'est LE personnage que vous détestez par excellence, mais celui que vous aimez détester

Nos alchimistes et nos jumeaux vont également rencontré de nombreux autres personnages au cours de cette aventure. Mais je ne peux pas vous en parler ici au risque de vous Spoiler.

La plume de l'auteur :

C'est extrêmement descriptif, par moment j'ai eu l'impression que ça traînait en longueur parce que l'auteur s'attardait sur des détails pas nécessairement important pour l'histoire.
Mais à part ça, ça reste très addictif malgré tout.

Le petit + : J'ai bien aimé le fait que le point de vue soit omniscient et qu'on est les pensées et sentiments de TOUS les personnages.

Je vous le conseil ou pas ?

Si vous aimez les histoires fantastiques. 
Si vous aimez les univers danses et bien travaillés. 
Si vous aimez la mythologie et la réécriture de celle-ci. 
Alors vous pouvez vous lancer dans cette saga sans prendre trop de risque. 

La suite ?

Le second tome s'intitule le magicien.



Et étant donné qu'il fait déjà partie de ma PAL et que j'ai bien apprécié l'histoire malgré tout, je pense que je vais le lire prochainement 🤔

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire