mercredi 19 septembre 2018

Les filles aux chocolats - Tome 5 - Cœur vanille - Cathy Cassidy




Honey, 15 ans, est l'aînée des soeurs Tanberry. 
Elle a très mal accepté le divorce de ses parents et ne supporte pas le nouveau compagnon de sa mère.
En demandant à un ami de pirater le système informatique du lycée pour elle et de modifier son bulletin, cette fois Honey a dépasser les bornes... 
Sa mère l'envoie dans une école privé qui saura la recadrer, chez son père en Australie. Lui aussi a une nouvelle vie avec sa nouvelle petite amie Emma, ils enchaînent les réunions interminables et les repas mondain pour le travail.
Honey arrivera t'elle a se faire une place au milieu de tout ça ? Et si elle c'était fait une fausse image de son père parfait ?

1) Ma Note

4. 75/5

2) L'histoire

Dans ce tome là, on retrouve Honey.
L'aînée des sœurs Tanberry.
Depuis le divorce de ses parents et surtout depuis l'arrivée de Paddy (le nouveau compagnon de sa mère) et Cherry (sa fille) elle est en pleine crise d'adolescence.
Elle enchaîne les bêtises, toutes plus grosses que les autres et les disputes avec sa mère et ses sœurs...
Mais cette fois elle est allez beaucoup trop loin... Alors qu'elle n'allait plus en cours et traînait avec des gens peu fréquentable elle a demander à Anthony (un de ses courtisans) de pirater le système informatique du lycée afin de modifier son bulletin et de lui créer une excuse pour ses nombreuses absences.
Au début de ce tome on la retrouve donc dans son avion qui est entrain de décoller pour Sydney.
Sa famille lui offre une seconde chance, un nouveau départ, on lui propose d'intégrer un lycée privé où les enseignant son pédagogue et à l'écoute des élèves.
Honey est ravi d'y aller et en plus, elle va pouvoir vivre avec son père, ce qui la rend d'autant plus heureuse.
Mais tout ne va pas forcément se passer comme honey l'avait prévue...


3) Mon avis 

J'ai vraiment adorer ce tome ! Jusqu'à maintenant c'est mon préférée de cette saga.
Encore une fois l'intrigue est un peu "longuette " à se mettre en place, mais ce n'est pas très dérangeant parce que ça se lit très vite.
De plus, une fois encore l'autrice aborde un thème important, difficile et d'actualité.
Le personnages d'Honey me fascine depuis le premier tome... Je trouve qu'il y a beaucoup à exploiter et c'est chose faite. On la découvre sous un autre jour avec toute ses cassures et ses fêlures  et ce n'est pas pour me déplaire.
Je ne sais pas si c'est parce c'est l'aînée ou si il s'agit de l'évolution du style de l'autrice, mais j'ai trouvé que c'était beaucoup plus mature que les autres tomes.
J'attendais énormément de ce tome, je ne suis pas déçue.

4) Les personnages

Honey : C'est l’aînée des sœur Tanberry, elle a 15 ans.
Depuis le divorce de ses parents et l'arrivée du nouvel ami de sa mère, elle est devenu lunatique, égoïste, souvent triste...
Malgré tout par moment elle sait se montrer matûre, intelligente et organisée.

Comme je vous le disais, j'ai ADORER la retrouvée dans ce tome et que ce soit elle le personnage principale.
Autant dans les autres tomes de la saga, elle apparaît un peu comme l'adolescente détestable en pleine crise (et encore on voit toujours qu'elle essaye tout de même de demander de l'aide...)
Mais là on la découvre tel quel est, avec ses failles, ses douleurs, ses peurs etc...
Bref j'ai adoré découvrir ce personnages plus en profondeur.

On va pas se mentir, Honey étant partit a l'autre bout du monde on voit beaucoup moins les autres sœurs, mais je vous remets les descriptions juste en dessous au cas où ;)

Coco : C'est une enfant de 11 ans, c'est la cadette des filles Tanberry.
Elle est assez garçon manqué.
Elle adore les animaux, d'ailleurs elle rêve d'avoir un lama, un âne et même un perroquet (oui rien que ça x'))

Summer : C'est une jeune fille de 13 ans. C'est la deuxième (avec sa jumelle Skye) des sœurs Tanberry.
Elle est calme, sûre d'elle et populaire.

Skye : C'est une jeune fille de 13 ans. C'est la deuxième (avec sa jumelle Summer) des sœurs Tanberry.
Elle est avenante, excentrique, indépendante et pleine d'immagination (donc autant vous dire un peu tout moi, a part le côté "exentrique").
Elle adore les vieux chapeaux, les robes vintages chinés dans les friperies.

Cherry : C'est la fille de Paddy (le nouvel ami de Charlotte, la maman des quatres autres filles)
C'est une jeune fille de 13 ans, timide, sage, un peu timide et très souvent à l'écart.

Honey va également rencontré d'autre 
personne en Australie, que ce soit ses amis du lycée, ou bien encore les jolies garçons de l'Australie, comme Ash et Riley.

5) La plume de l'autrice

Comme je vous l'ai déjà dit à plusieurs reprises, oui cette saga est une saga JEUNESSE.
Malgré ça je trouve que c'est ultra prenant et addictif.
De plus dans ce tome 5 comme je vous le disais j'ai eu la sensation que c'était un peu plus "mature" que les autres tomes.
Et puis le thème abordé dans ce tome est vraiment très important et d'actualité.

6) Je vous le conseil ou pas ?

Si le jeunesse ne vous rebute pas.
Si vous aimez les histoires qui traite de sujet important mais sans tomber dans le larmoyant.
Si vous avez appréciez les 5 tomes précédent, alors oui n'hésitez plus foncez !
Parce que comme je vous le disais pour moi il n'y a aucun doute possible, c'est mon tome préféré de cette saga

7) Et la suite ?

Le tome suivant s'intitule "cœur sucré" il s'agit d'un tome "novella" avec deux "short story" sur deux personnages secondaires.



Et je vais pas vous mentir c'est la prochaine chronique, parce que je l'ai déjà lu (oui, les vacances ça aide a avancer dans ses lectures x')) enfin bref vous aurez mon avis complet mercredi prochain du coup :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire