mercredi 4 janvier 2023

Les Outrepasseurs - Tome 2 - La reine des neiges - Cindy Van WIlder

 


Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. 

Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire…


 1) Mon avis : 


4/5

2) L'histoire : 

Dans ce second tome, on se retrouve 1 an après la cérémonie des héritiers. Peter voue toujours une aversion aux Outrepasseurs, mais il tente de se fondre dans la masse, ayant des bonnes notes, et sortant victorieux des 3/4 des stages de "survie" organisé par la société. Pour prouver que c'est un gentil jeune homme qui est bien rentré dans le moule. 
Sauf qu'en parallèle il n'en est rien, il tente par tout les moyens de retrouver "Le chasseur" ce Fé, qui a créer la malédiction, et qui depuis à disparu de la surface de la terre et des archives des Outrepasseurs.  
Dans un second temps, on à Snezhkaïa "La reine des neiges" une des dernières "première nés" et qui plus est, une "élémentaires" (une de ses Fé surpuissante capable de contrôler un élément bien précis) les Outrepasseurs crie victoire bien trop vite une fois qu'elle rentre dans leurs prisons, mais c'était sans compter sur l'espièglerie de la Fé, qui a profiter de sa capture pour jeter une malédiction sur le monde... 
Et pour finir au milieu de tout ça, on a Arnault, l'ancêtre des Outrepasseurs, pourchassé par le chasseur, dont on a pas retrouvé trace, depuis des années. 

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle aventure, plus ancré dans le présent et dans l'action! Quel bonheur de dérouler les pages et de découvrir toujours plus de courses poursuites et de tension. 
Les personnages ne sont pas en reste, devenant tous plus ou moins attachant, à leurs manières et surtout un énorme point fort pour moi, il ne sont pas "tous noirs" ou "tous blanc" ils on tous des nuances de gris, des côtés attachants qui balances avec d'autre côté parfois un peu sombres. 

3) Les personnages : 

Peter : C'est le "héros" principal de cette histoire. C'est lui qui va découvrir ce terrible secrets de famille que sa mère lui cache depuis son enfance. 
Encore une fois, au début de ce tome 1, j'ai eu un peu de mal avec son personnage, le trouvant parfois très injuste envers sa mère et Shirley et surtout assez égoïste et finalement au fur & a mesure du récit, je me suis beaucoup attaché à lui, comprenant ses motivations, et ses intentions, même si la méthode n'étais pas toujours la bonne. 

Shirley : C'est la jeune fille qui est devenu une "renarde" au même titre que Peter, le soir de la cérémonie. 
Je ne saurais expliquer exactement pourquoi, parce qu'elle a parfois des comportements et des réactions assez égoïstes mais je l'apprécie énormément et je me suis beaucoup attaché à elle. 

Hermeline : C'est la mère de Peter, elle est responsable dans une grande firme de cosmétiques, enfin ça c'est ce qu'il croyait... Jusqu'à cette fameuse nuit. 
Au premier abord, on pourrais la trouvé très "froide". Et il est vrai, que son allégeance aux Outrepasseurs et à Monseigneur à une importance capital dans sa vie. Mais au fur et à mesure du récit, on découvre ses fêlures, et on comprend qu'elle reste une humaine. On s'attache forcément à elle.

Monseigneur : C'est le "chef" des Outrepasseurs. Il a forcé les héritiers à prêter serment lors du premier tome, ce qui à créer un lien invisible entre eux et lui. Il a tout les pouvoirs sur chacun de ses sujets et est à la tête d'un empire dont on ne soupçonne pas l'étendu. 
C'est un être froid, cruel et sans pitié. Je le déteste vraiment! Pour tout le mal qu'il a fait, au Fés, à Peter, et à Hermeline. 
Malgré tout, comme je l'ai préciser chaque personnages à ses nuances de gris, et monseigneur n'échappe pas à la règle. Il est entrain de perdre sa femme à petit feu, sans compter qu'il a perdu son fils (et sa conjointe) dans un accident de voiture tragique très récemment. Ce qui lui donne une petite, mais vraiment toute petite, par de bonté qui parfois réveille de la pitié chez moi, mais elle n'est que de courte duré!

Hersent : C'est également une outrepasseurs, maîtresse de la maison du Loup. Elle est en quelque sorte, une "seconde" de Monseigneur, toujours là pour l'aider et l'accompagner dans la traques. 
J'ai eu beaucoup de mal avec elle, elle est également froide, sans cœur et sans pitié. 
Sans compter qu'elle voue une haine profonde à Hermeline, pour quelque chose dont cette dernière n'est pas forcément responsable. 
Et j'ai beau creusé et chercher, mais rien en cette Louve, ne m'a inspiré la sympathie ou de la pitié. 

Dans ce second tome on découvre également Arnault et Snezhkaïa et bien que je soit très attaché à Arnault, je ne suis pas sûr qu'il est assez de profondeurs pour être décris et détaillé ici. 


La plume de l'auteur : 

A nouveau j'adore la plume de Cindy Van Wilder, et encore plus dans l'action! 
C'est fluide, c'est immersif et c'est prenant! On a toujours envie d'en savoir plus, de voir comment vont s'en sortir les personnages où quel malédiction va leurs tombé dessus. 

J'aime bien le fait qu'on est des réponses à nos interrogations, notamment sur le père de Peter par exemple, dès le second tome. Même si la fin me laisse avec encore beaucoup d'interrogation. Hâte d'en découvrir un peu plus sur cet univers qui à l'air si immense et complexe à la fois.  

Et la suite ? 



La suite s'appelle "Le libérateur" et au vue de la fin de ce tome 2 j'ai forcément très envie de le lire, d'autant qu'il y a encore beaucoup de questions qui reste selon moi sans réponses. 
Sauf que, ce tome 3 n'est pas dans ma PAL 😭 Qu'à cela ne tienne, il feras peut être partie de mes craquages de 2023 😂


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire