jeudi 18 mai 2017

Les vampires de Chicago - Tome 2 - Petites morsures entres amies - Chloé Neil

ATTENTION TOME 2 PRÉSENCE DE SPOILER CONCERNANT LE TOME 1 ! ⚠
 


1) Ma note 

3.75/5


2) L'histoire 
 
Il y a 2 mois de cela, pour lui sauver la vie Ethan à transformer Merit en vampire sans qu'elle ne soit vraiment consentante... Depuis elle lui a prêter allégeance ainsi qu'à la maison Cadogan, une des plus vielles maisons de vampires de Chicago. Il lui as même offert le poste prestigieux de sentinelle de la maison. Ce qui signifie qu'elle assure la protection  de celle-ci et de tout les vampires qui lui sont affilié. 
Pour les besoins d'une mission et afin d'éviter une guerre civile entre humains et vampires elle est obliger de renouer avec sa famille et le milieu de l'aristocratie ce qui est loin de l'enchanter... 
D'ailleurs, ça ne plaît pas non plus à une connaissance. Une vielle connaissance 


3) Mon avis 

C'était un bon second tome, avec une sorte de "nouvelle intrigue" qui se retrouve lié au "fil rouge" de cette intrigue. C'est intéressant et bien développé.
Mais, bah oui parce qu'il y a un mais, il y a parfois de grosse longueur pour qu'au final la fin soit presque trop rapide et bâclée... Ce qui est dommage et gâche un peu la lecture.
Les personnages sont intéressants et plutôt bien développés, même si je me suis pas attaché à eux comme ça peut me le faire d'habitude dans ce genre de roman.
 L'univers est très poussé et assez bien posé avec toutes ces règles et son histoire.
La plume de l'auteur est très intéressante. Chloé Neil à réussi à construire son univers et à poser ses personnages, toutefois comme dit précédemment, il y a parfois quelques longueurs car elle s'attarde sur des détails qui, selon moi, n'ont pas d'importance (alors que ça en aura peut être dans les prochains tome)


4) Les personnages
 
Merit : C'est le personnage principal de cette saga, elle a été transformé en vampire il y a 2 mois contre sa volonté. Depuis, sa vie à quelque peu été chambouler... Elle se retrouve notamment sentinelle de sa maison, ce qui signifie qu'elle doit assurer la protection de son maître, de sa maison et des vampires qui y sont affiliés. 
Le problème c'est qu'elle voue une haine assez profonde à son maître (Ethan) car c'est lui qui l'a transformé de force pour lui sauver la vie il y a 2 mois de ça, tout en éprouvant pour lui de l'affection. 
C'est un personnage plutôt intéressant et assez complexe, mais elle est également pleine de mystère que l'on a envie de déchiffrer. 
Je me suis plutôt bien attacher à elle. 

Ethan :  C'est le maître de la maison Cadogan, c'est aussi lui qui a transformé Mérit. 
Il est assez diréctif, parfois un peu trop. Il est assez exigeants avec lui même, mais surtout avec les autres (et en particulier Mérit !) Parfois je l'ai même trouvé assez imbus de lui même et égoïste. Malgré tout ces défauts, je me suis beaucoup attaché à lui. C'est un peu un personnage attachiant. Mais je pense que c'est clairement mon préférée de cette saga pour le moment.


Mallory : C'est la meilleure amie et ex-colocataire de Mérit. Elle a toujours été là pour elle, c'est un peu comme sa sœur que la vie lui aurait offert. Quelques semaines après la transformation de Mérit, elle a appris qu'elle avait des dons pour la magie.  
Ces changements les ont un peu éloignés, parce qu'elle change et évolue et ont désormais des nouveaux modes de vies. 
J'aime bien ce personnages, elle est fraiche, pétillante, pleine de bonne humeur, très lié et fidèle a ses amis, malgré tout par moment il y a certaines de ces  réactions que je n'ai pas comprises et surtout pas cautionné. Dommage c'est un personnage que j'aimais bien, a voir son évolution dans le tome 3.

Morgan : C'est le nouveau maître de la maison Navarre (depuis que Cécilia a été déchu de sa fonction) c'est également le petit amie "plus ou moins" officielle de Mérit. On le voit assez peu dans ce tome et j'ai beaucoup de mal à le cerner. Malgré tout je ne l'ai pas particulièrement apprécie, je le trouve assez creu, peu profond et surtout très malaisant avec les gens qui l'entoure. Il juge à la première apparence sans chercher à comprendre... Et j'ai assez horreur de ce genre de personne... De plus je sent un côté assez mauvais et maléfique qui se dégage de se personnage. On verra dans la suite de cette saga si mon opinion et mes hypothèse se révèle vrais ;)

Catcher : C'est le coach d'entrainement de Mérit et également le petit ami de Mallory. Il est dur, exigeant et il pousse Mérit dans ces retranchements à chaque entrainement, mais c'est pour son bien. 
En revanche c'est le petit amie parfait avec Mallory, même si il la bouscule de temps en temps. 
De plus, c'est un personnage fort, haut en couleurs, que j'aime particulièrement.

Cécilia
: C'est l'ancienne maître de la maison Navarre, il y a quelques mois elle a tenté de renverser le système des maisons, leurs maîtres. Pour dominer les humains et les autres races. 
C'est une psychopathe, égocentrique, et narcissique... Bref pas le plus gentils des personnages de cette saga... 
5) La plume de l'auteur
La plume de Chloé Neil est assez sympathique, ça se lit facilement et l'univers est très complet. 
Mais justement, il est parfois peut être TROP complet et cela crée des longueurs dans le récit... 
Malgré tout, j'ai assez bien réussi à m'attacher au personnages et a rentrer dans le récit. 
Ce qui sont des bons atouts pour un auteure de fantasy.   

6) En bref

Ce deuxième tome était assez intéressant, un peu plus d'action que dans le premier. 
Les personnages sont de plus en plus approfondie et creuser, ceux qui nous permet de nous faire une meilleure opinion sur eux et d'apprendre à les aimer ou les détester.
Malgré tout, parfois j'ai trouvé qu'il y avais des longueurs assez pesante qui ont gêner ma lecture... 
Surtout que j'ai trouvé la fin beaucoup trop rapide, on a toutes les réponses à nos questions (pour ce 2nd tome) dans les 10 derniers chapitres. Ce que j'ai trouvé assez dommages. 
Malgré tout, j'ai passé un bon moment de lecture et je retrouverais l'univers et les personnages des vampires de chicago avec plaisirs pour le 3eme tome.

7) Et la suite ? 
Le 3eme tome s'intitule  "Mordre n'est pas jouer" et je le lierais avec plaisirs afin de retrouver l'univers, ainsi que les personnages de cette saga.  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire