mercredi 13 novembre 2019

Mon journal intime - Lisa Azuelos




Lisa Azuelos est réalisatrice. Après Ainsi soient-elles et Comme t'y es belle, elle signe aujourd'hui LOL (Laughing Out Loud) et nous dévoile le journal intime de sa jeune héroïne. Où la réalité de la vie quotidienne d'une adolescente dépasse l'imagination des parents les plus paranos...


Ma note ?


3/5

Mon avis ?

J'avais vraiment beaucoup aimé le film à l'époque et à nouveau j'ai beaucoup apprécié le livre.

Alors après il n'y a rien de fou, ici on suit juste le journal intime de "Lola" l'héroïne de ce film.
Donc oui, finalement j'ai redécouvert le film sous un autre point de vue.
En plus, j'ai vraiment bien apprécié le format "Journal" j'ai trouvé ça nouveau et assez intéressant, parce que parfois il y a des dessins, des photos etc... Qui font vivre le "livre" et "l'histoire" 

Après, je ne peux objectivement pas lui mettre un 5/5 non plus ou un "coup de coeur" parce que clairement, ce n'étais pas non plus un livre révolutionnaire ou un livre qui m'a transcendé, mais j'ai passé un super bon moment de lecture qui m'a vraiment refait vivre le film et les émotions que j'avais vécu en le visionnant, donc je me dit que ça mérite au moins un peu plus que la moyenne. 
(D'ailleurs j'ai bouffé le livre en une soirée et ça m'a donné très envie de revoir le film x) ) 


Je vous le conseil ou pas

1. Si vous avez aimez le film 
(parce que clairement si vous n'avez pas aimez je pense que vous pouvez passer votre chemin) 

2. Si vous appréciez assez bien le personnage de Lola dans le film 
(parce qu'ici c'est essentiellement elle qu'on suit, donc bah si vous l'aimez pas, ça va être compliqué) 

3. Si le format "journal intime" ne vous dérange pas
(parce que tout le roman est construit comme ça, donc encore une fois, si ça vous dérange, je pense que vous pouvez prendre un autre livre) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire