samedi 7 janvier 2023

Ma Pile à lire pour l'année 2023 #PAL2

Bonjour tout le monde, comme l'année dernière, je voulais revenir avec vous sur ma PAL de l'année à venir et faire un petit bilan de l'année qui vient de s'écouler. 

On commence avec le bilan de l'année 2022 (par rapport à la PAL que je m'était fixer) 

Pour rappel, le "challenge" principal était de finir des sagas, déjà entamé ou qui trainait depuis trop longtemps dans ma PAL, je m'étais donc fixer un objectif de 5 livres à lire impérativement en 2022 à savoir : 
- Le Tome 3 de la saga "Journal d'un vampire"
- Le Tome 3 de la saga "Eternels
- Le Tome 2 de la saga "Pretty Little Liars
- Le Hors Série de la saga "Le Labyrinthe"
- Le Tome 3 de la saga "Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel

Et pour moi c'est un chalenge réussi à 90% parce que sur tous ces 5 romans, j'en ai lu 4. 
J'ai même réussi à avancer au delà des tomes que j'avais prévue dans 3 sagas sur 5 car
- J'ai lu le Tome 3, mais aussi le Tome 4 de la saga "Journal d'un vampire
- J'ai FINIS la saga "Eternels
- J'ai lu le Tome 2, mais aussi le Tome 3, 4, 5, 6, 7 et 8 de la saga "Pretty Little Liars". (Autrement dit le premier et le second intégrale!
- J'ai lu le Tome HS du Labyrinthe et le Tome 1 de la nouvel série 40 ans après le Labyrinthe, ce qui fait que je suis à jour aussi dans cette saga! 
Et comme j'ai particulièrement aimer ce "chalenge" pour l'année 2022 parce que ça m'a permis de bien vider ma PAL, je me suis dit que j'allais rempiler pour 2023! C'est donc partie pour les 5 livres que je veux lire absolument cette année! 

1 - La maison de la nuit - Tome 7 - Brûlée - P.C Cast et Kristin Cast


Saga commencé il y a bien trop longtemps! Que je n'avais pas encore terminé, parce que je n'avais pas les tomes suivants dans ma PAL.
Mais grâce à mon chaton d'amour, c'est de nouveau le cas! Donc à l'attaque pour 2023! En espérant que cette saga me plaise toujours autant. 

2 - Les outrepasseurs - Tome 2 - La reine des neiges - Cindy Van Wilder. 


Vous l'avez vue dans la dernière chronique de 2022 ; Il était évident pour moi que cette année 2023 débute avec le tome 2 de cette saga, et si je peux également me procurer et lire les Tomes 3 & 4 de la même autrice, ce serait tout bénéf. 

3 - Hunger Games - La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur 


Très grande fan d'Hunger Games à mes heures perdue, aussi bien des livres que des films, j'ai forcément craquer et acheter le préquel centré sur Snow, le problème c'est qu'il traine un peu dans ma PAL depuis, parce que j'avoue que j'ai peur d'être déçue, mais en 2023 on va au delà des a priori et on clôture cette saga incroyable qui a marqué mon adolescence! 

4 - Les secrets de l'immortel Nicolas Flammel - Tome 3 - Michael Scott 


Bah oui forcément, il était là en 2022, il est de retour en 2023, je ne sais plus si j'ai l'entièreté de la saga dans ma PAL, mais j'aimerais vraiment bien avancer dans cette dernière cette année. Parce que j'ai souvenir d'avoir passé des bons moments de lectures avec les Tomes 1 & 2 malgré les quelques longueurs. 

5 - Pretty Little Liars - Tome 9 - Sara Shepard 


Forcément, ayant lu les 8 premiers tomes en 2022, je me dit que ce serait pas mal de clôturer la saga pour cette année 2023, même si je vous cache pas qu'à nouveau j'ai très peur! 
Parce que le Tome 8 devait être le dernier de la saga... 
Et comment dire qu'il y a eu 6 autres romans derrière. 
Donc j'espère juste que ça ne tire pas trop en longueurs (comme a pu le faire la série

1 commentaire:

  1. J'espère bien me mettre à jour dans quelques sagas également cette année. C'est d'ailleurs le cas avec ma lecture en cours qui me permettra de terminer une trilogie (Abîmes et ténèbres de Nora Roberts).

    Bonnes lectures ! Particulièrement avec Les Outrepasseurs, qui est une super saga.

    RépondreSupprimer