mercredi 8 janvier 2020

Pouvoirs obscurs - Tome 2 - L'éveil - Kelley Armstrong



Chloé Saunders menait une vie banale... jusqu'au jour où elle s'est mise à réveiller les morts.
Chloé est le fruit d'une expérience scientifique : non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n'est pas le genre de pouvoir qu'elle aurait rêvé d'avoir un jour...
Sa vie est menacée par ceux-là mêmes qui l'avaient choisie comme cobaye.
Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels, Chloé doit trouver quelqu'un qui l'aidera à sauver sa peau et retrouver sa liberté.

Ma note ?

3.75/5

Mon avis ?

Ce second tome, m'a un petit peu plus déçue que les autres, dans le sens où je l'ai trouvé un petit peu plus "longuet" rien de bien méchant, mais j'avoue que c'est peut être aussi ça qui m'a un peu freiner dans ma lecture sur la fin d'année. 

Ce qui ne m'a aucunement empêcher de passer un très bon moment de lecture. 
D'être toujours aussi attaché aux personnages et de commencer à développer de l'empathie pour certains que je n'aimais pas forcément au début de la saga. 
J'aime également toujours beaucoup la plume de Kelley Armstrong que je trouve toujours aussi incroyablement intéressante et immersive. 
J'ai hâte qu'elle me "surprenne" sur la fin du tome 3 (même si j'ai déjà lu le spin off du coup, je sais pas si ça seras vraiment possible que je sois surprise ?) 

Je vous le conseil ou pas ? 



Si vous avez le premier tome 

Si vous aimez le fantastique 
Si le genre "young adult" ne vous dérange pas particulièrement 
Si le fait qu'il y est quelques longueurs dans un roman ne vous dérange pas non plus. 
Si vous êtes prêt à continuer dans cet univers qui comporte quand même 6 romans 
Alors oui je ne peux que vous le conseiller, mais je pense que ça vous l'aviez déjà deviner non ? 

Et la suite ? 



Le troisième tome de cette saga principale s'appelle "la révélation" et cette fois, pas de cliff-hanger incroyable à la fin du deuxième tome, mais j'avais envie de poursuivre dans cet univers et de connaître la suite des aventures de Chloé et ses comparses. 
(Pour moi ce sera la fin de cette saga, et je dois vous avouer que j'ai un peu peur de devoir quitter cette univers et ces personnages qui m'accompagne maintenant depuis un petit moment dans mes journée et mes soirées.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire