mardi 31 décembre 2019

Bilan de l'année 2019 #Bilan4

On va pas se mentir, mais le bilan de cette année n'est pas folichon, folichon. J'ai un peu plus lu en fin d'année parce que j'ai retrouvé ma liseuse et des romans qui m'ont vraiment plu. 
Mais clairement j'ai eu beaucoup de mal à me remettre dans la lecture cette année, je pense que c'est l'adaptation à ma nouvelle "vie de maman" qui a été plutôt compliqué. 
De plus j'ai eu de grosses périodes où j'ai préférée engloutir des épisodes de séries, plutôt que de lire ^^ (on a tous nos périodes comme ça nan ? Dites moi que je suis pas bizzare s'il vous plaît x')
En bref, cette année je n'ai lu que 8 livres (mon dieu en l'écrivant je me rend compte a quel point c'est peu! :O) mais l'essentiel c'est que c'était de très bonne lecture et que j'ai passé des excellent moment de lecture avec la plupart de ses romans :) 

1 - La face cachée de Margo 



J'ai fini l'année 2018 & commencé l'année 2019 avec ce roman. 
Une légère déception pour ce 2ème ouvrage de cet auteur. J'ai passé un bon moment de lecture, mais la fin m'a laissé un peu las et m'a un petit peu déçue. 

Ma chronique complète ici --> La face cachée de Margo 



2 - Divergente - Tome 3.5 - Divergente raconté par Quatres - Veronica Roth 



Une belle surprise pour ces petites nouvelles qui m'ont replonger quelques temps dans l'univers de Divergente sous un nouveau regard, et celui d'un personnage que j'apprécie particulièrement en plus :) 

Ma chronique complète ici --> Divergente raconté par Quatre


3 - Mon Journal Intime - Lisa Azuelos 



Une bonne petite lecture détente, qui m'a rappeler des souvenirs du film "Lol" si vous voulez lire un truc assez léger, je vous invite à lire ce roman. 
C'est sous la forme d'un journal intime et c'est assez sympathique 
(ATTENTION! ça vous donneras envie de revoir le film avec Christa Terret & Sophie Marceau) 

Ma chronique complète ici --> Mon journal Intime 

4 - Clair obscurs - Tome 1 - Innocence - Kelley Amstrong 



Une belle découverte qui dormait au fin fond de ma liseuse. Et qu'elle dommage d'avoir fait dormir ce bijoux aussi longtemps! 
Bref super bonne découverte avec ce premier tome du spin-off de "pouvoirs obscurs" 

Ma chronique complète ici --> Innocence 

5 - Clair obscurs - Tome 2 - Soupçons - Kelley Amstrong 



Un second tome que j'ai encore plus aimé que le premier! Avec plus d'action et encore plus d'immersion au coeur de ce petit groupe de jeune de Salmon Creek :) 

Ma chronique complète ici --> Soupçons

6 - Clair obscurs - Tome 3 - Révolte - Kelley Amstrong 



Un coup de cœur complètement confirmé pour cette saga. Et un coup de cœur confirmé aussi pour cette autrice qui m'a énormément donné envie de lire ses autres sagas :D (à commencer par les 3 premiers tomes de la saga pouvoirs obscurs) 

Ma chronique complète ici --> Révolte 

7 - Ugly Love - Colleen Hoover 




En commençant ce roman je m'attendais à quelque chose de "léger" comment vous dire que j'avais juste besoin d'une petite romance "coocooning" et baaaaaah si je retiens une chose de cette lecture, c'est que quand vous voulez un truc léger, ne lisez pas du Colleen Hoover, malgré tout j'ai passé un très bon moment de lectures et ça m'a donné envie de découvrir d'autres romans de cette autrice (notamment "Jamais plus") qui m'a été fortement recommandé par mon chaton

Ma chronique complète ici --> Ugly Love

8 - Pouvoirs obscurs - Tome 1 - L'invocation



Après le coup de cœur que j'ai eu pour la saga "Clairs Obscurs" j'étais obligé de lire la trilogie de base quand même. J'avoue que j'avais un peu peur en me lançant dans la lecture de ce tome 1, mais je n'est pas été déçue. Si ce n'est qu'étant donné que j'avais lu le tome 3 de clairs obscurs, bah il y a certaines choses que j'avais déjà vue venir x') malgré ça j'ai encore passé un excellent moment de lecture avec cette autrice :)

Ma chronique complète ici --> L'invocation 


9 - Je suis entrain de lire - Pouvoirs obscurs - Tome 2 - L'éveil - Kelley Armstrong 



L'autrice m'avait habitué à des cliffhanger incroyable à la fin de chaque tome, comment vous dire que ça a encore été le cas avec le tome 1 de pouvoirs obscurs, du coup je me suis sentit "obligé" (bon j'avoue c'est un peu parce que j'avais envie de rester dans cette univers, et avec ces personnages) 
(J'en suis actuellement à 82 % de mon e-book) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire