mercredi 4 décembre 2019

Clairs obscurs - Tome 3 - Révolte - Kelley Amstrong

[ATTENTION TOME 3 PRESENCE DE SPOIL CONCERNANT LES TOMES 1 ET 2 
Chronique du tome 1 ici --> Innocence 
Chronique du tome 2 ici --> Soupçons]


(encore une fois je trouve que le résumé spoil quelques peu, donc si vous ne voulez pas être spoilé, je vous "masque" le résumé, si cela ne vous dérange pas, il vous suffit de sélectionner le texte pour lire celui-ci :) ) 

La course pour survivre en arrive à une conclusion haletante.
La situation devient désespérée pour Maya et ses amies. Pourchassée par de puissants adversaires, ils n ont plus d endroit où se cacher.
Tout ce qui leur reste, c'est le nom et le numéro d une personne qui pourrait leur donner quelques réponses aux questions qu ils se posent : pourquoi sont-ils si « précieux » pour leurs ennemis ? Pourquoi leur pouvoir semble de plus en plus incontrôlable ?
Maya est-elle prête à entendre une vérité qui va la confronter aux démons de son passé ?
Quoi qu il en soit, elle ne peut pas continuer à fuir éternellement...


1) Ma note ?

4.5/5


2) L'histoire ?

Dans ce tome, on retrouve pour la dernière fois, Maya, Daniel, Corey, et toute cette jolie bande de jeune de Salmon Creek 

Dans ce tome, on suit leurs ultime course poursuite entre les deux bataillons "ennemis". 

Ils vont également devoir faire un ultime "road trip" au travers le canada afin de rejoindre une personne puissante et importante qui pourrait les aider dans leurs quêtes de liberté.

Pour gagner cette dernière bataille, ils vont devoir faire des concessions sur leurs principes et leurs demandes. 

Dans cette ultime épreuve, Maya va également devoir définir et bien différencier, qui sont ses ennemies et ses alliés. 

3) Mon avis ?

J'ai encore une fois énormément aimé ce roman! 

Encore une fois, l'intrigue est forte, et puissante. Je trouve que les scènes d'action et les scène de "repos" sont très bien "dosé"! 

Dans ce tome, ce n'est jamais trop "brouillon" (parce que trop dans l'action) ou trop "lent" (parce que trop de moment de pause)

Les personnages sont toujours aussi attachant et intéressant. 
Dans ce tome, j'ai eu l'impression de "redécouvrir" Corey, qui est pourtant présent depuis le 1er tome. 

Dans ce dernier volet, on découvre également de nouveau personnages, tous plus intéressants les uns que les autres qui m'ont donné envie de poursuivre ma lecture encore une fois. 

La plume de l'autrice, il n'y a pas à dire je suis toujours aussi fan ! C'est certes un peu descriptif, mais bordel ce que c'est immersif à souhait!!! J'avais vraiment l'impression d'être dans les rues de Vancouver et de moi aussi devoir fuir avec Maya et tous les autres. 

D'ailleurs la plume de cette autrice m'a tellement convaincu, qu'après un tout petit break avec une lecture plus "chill" je pense que je reprendrais la saga principal de "pouvoirs obscurs" parce que je ne veux pas quitter cet univers que Kelley Armstrong a crée dans cette saga ! :D 

Par contre, si je n'ai qu'un petit "bémol" pour ce dernier tome c'est l'aspect "romance" qu'on retrouve et qui est un peu longuet par moment et pas forcément adapté à la situation je trouve, même si au final je suis contente de l'issu de cette partie de l'histoire aussi. 

4) Je vous le conseil ou pas ?

Si vous avez aimez les 2 premiers tomes.
Si vous aimez les romans d'action (où il se passe 1 000 choses) 
Si vous appréciez les romans fantastiques
Si vous avez envie de découvrir un nouvel univers aux multiples facettes
Alors foncez et lisez les 2 premiers tomes de cette saga, puis celui là. 
Je vous assure que sur la fin, vous aurez du mal a quitter cette univers et ces personnages... 

5) Et du coup cette saga ça donne quoi ?


Et bah même si j'ai commencé par le "spin off" de la saga "pouvoirs obscurs" comme j'ai compris (et que je m'en suis rendu compte qu'au bout de 82% de "Innocence") j'ai vraiment beaucoup aimé cette saga! 

Je l'ai trouvé tellement intéressante, immersive et dingue ! 
On va de révélation en révélation et on arrive sur une fin à laquelle on ne s'attendait peut être pas forcement !

Les personnages sont tellement attachants et intéressants.

Et puis, on va pas se mentir, je crois que je suis tombé amoureuse de la plume de Kelley Amstrong, a tel point que j'ai très envie de découvrir ses autres saga (à commencer par les trois tomes de pouvoirs obscurs) ainsi que sa saga "Femmes de l’Autremonde" 

(bref vous l'aurez compris, c'est une saga COUP DE CŒUR, même si je n'ai pas attribuer le coup de cœur à chaque tome séparément, mis ensemble ils sont tout bonnement incroyable!) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire