mercredi 25 décembre 2019

Pouvoirs obscurs - Tome 1 - L'invocation


Chloé Saunders est une adolescente tout ce qu'il y a de plus normal, elle va dans un lycée d'art car elle rêve de faire carrière dans le cinéma en tant que scénariste. Jusqu'au jour où elle se met à voir un fantôme et là sa vie bascule.
Sa tante et son père décide de l'envoyer à Lyle House, un institut psychiatrique pour les adolescents.
Là-bas Chloé va faire la connaissance d'autres adolescents qui comme elle, semble souffrir de troubles psychiatriques. Néanmoins, Chloé va vite se rendre compte que quelque chose de bizarre se trame dans cet institut.
Et si finalement, Chloé et les autres n'était pas si malades que ça ? 

Ma note ?


4/5

Mon avis ?


Comme vous l'avez déjà vue sur ce blog, j'ai lu "spin off" de "Pouvoirs Obscurs" avant la saga principale (#JeSuisUneBoulette)

Mais bref, après le coup de cœur qu'avais été "clairs obscurs" je me disais qu'il fallait absolument que je lise la saga principale quand même.
Et bien, je ne fût pas déçue!
Même si du coup il y a certaines choses dont j'était "déjà au courant" ça n'a pas gêner plus que ça ma lecture (et de toute manière vue le nombre de saga fantastique que j'ai lu, je pense que j'aurais deviner même si je n'avais pas lu le spin off)
En attendant, ça n'empêche pas l'univers d'être riche, très intéressant et ultra immersif! Au même titre que les 3 romans de la sagas spin off. 
Les personnages, sont tous très intéressant et hyper attachant (voir même attachiant pour certains !) quand je suis dans ma lecture, je n'ai plus envie de les quitter :(
La plume de Kelley amstrong, est toujours aussi incroyable, descriptive et intense et immersive (comment ça je l'ai déjà dit ?) 
Bref, je suis fan de cette univers, de ces personnages et de cette autrice (pour sûr que je lirais ses autres romans) 


Je vous le conseil ou pas ? 


Si vous aimez le fantastique 
Si le genre "young adult" ne vous dérange pas particulièrement 
Si vous êtes prêt à vous lancer dans un univers qui comporte quand même 6 romans 
Alors oui je ne peux que vous le conseiller, mais je pense que ça vous l'aviez déjà deviner non ? 

Et la suite ? 




Le deuxième tome de cette saga principale s'appelle "l'éveil" et vous vous en doutez déjà tous, mais vue le clifhanger absolument INCROYABLE qu'elle nous as mit à la fin de ce tome 1 (comme à chaque fois!) et bien j'ai été "obligé" d'enchaîner avec le tome 2 x')

1 commentaire:

  1. vous dites qu'il y a six tomes , tant que l'intrigue est intéressante ,j'ai pour l'instant lu six tomes de Rebecca Kean et j'aime bien , alors je pense que je lirai Pouvoirs Obscure , et bonne année

    RépondreSupprimer