mercredi 11 décembre 2019

Ugly Love - Coleen Hoover



(comme pour la saga "clairs obscurs" je trouve que le résumé de la quatrième en disait un peu trop. Je l'ai donc un petit peu modifié, pour qu'il ne soit pas trop spoilant) 

Quand Tate rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. 
Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour son boulot. 
Elle ne peut pourtant pas nier son attraction pour le beau pilote.
Alors pourquoi ne pas se laisser séduire ? 

1) Ma note

3.5/5

2) L'histoire

Comme souvent dans ce genre de lecture, on découvre deux personnages principaux au travers de leurs 2 points de vues. 
Ici, on découvre Tate et Miles. 

Tate est une jeune étudiante infirmière qui viens d'emménager chez son frère pilote Corbin.
Le jour de son arrivé, alors que son frère travail elle rencontre Miles complètement bourrée sur son palier .
Miles quand à lui, est également un jeune pilote, collègue et ami depuis de nombreuses années de Corbin.
Bon comme vous vous en doutez (parce qu'on est quand même dans une romance hein!) ses deux personnages vont être amené à se rencontré et vivre plusieurs choses. 

3) Mon avis


J'ai passé un assez bon moment de lecture. 


C'était mon premier Colleen Hoover et j'avoue que je ne m'étais pas préparé à ressentir autant d'émotions! 
(Mon chaton m'a dit qu'elle était connue pour être dur, une fois que j'avais finis le livre! - Merci Marion, c'était très utile xD -) 

BREF! Tous ça pour dire que j'ai passer un bon moment de lecture, même si il y a deux trois points qui m'ont un peu embêter et qui donc font que cette lecture, est juste "une bonne lecture" et pas un coup de cœur.

Dans ce roman, j'ai adoré plusieurs choses, notamment : 
- La double temporalité : J'ai beaucoup aimé avoir un chapitre au présent et un autre au passé pour découvrir un peu le background des personnages.
- Le personnage de Miles : Même si au début du roman, on peu se dire "mais c'est quoi ce connard" mais je ne sais pas, j'ai vraiment développé une grosse empathie pour lui et j'ai finis par le trouvé extrêmement touchant et mignon. Notamment grâces aux chapitres qui ont lieux dans le passé. 
- Le personnage de Capt'aine : C'est bien dommage qu'on ne le voit pas plus, parce que énorme coup de cœur pour ce vieux monsieur qui prend soin des habitants de son immeuble. 
Il est très attachant et sympathique avec ses petits conseils.  

Maintenant, parlons des points qui m'ont embêter : 
- Le personnage de Tate : C'est dommage, parce que c'est un des personnages principaux et pourtant je l'ai trouvé tellement peu développé! J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à elle... (Même si sur certains points, je me suis reconnue en elle) Je trouve qu'elle aussi aurait mérité plus de profondeur et de background. Parce que j'ai eu l'impression qu'elle est là juste pour se faire séduire par les hommes, et tomber amoureuse de Miles, ce qui est bien dommage. 

- Les scènes de sexes un peu trop présente : Alors personnellement, je lis beaucoup de roman "New Romance" (type 50 nuances de Grey, Beautiful etc...) donc personnellement, ça ne me dérange pas outre mesure! En revanche en commençant ce roman (comme je sais que mon chat adore cette autrice) je m'attendais "juste à une romance" et au bout de quelques chapitres, je me suis dit "mais je suis entrain de lire de la romance, ou de la new romance là ?" 

- Les chapitres sous le point de vue de Miles beaucoup trop court :   
Je vous l'ai déjà dit, j'ai adoré cette double temporalité, ce double point de vue! J'ai également adoré le personnage de Miles
En revanche j'ai moins aimé le point de vue de Tate parce que je l'a trouvais très naïve et peu profonde. 
Et malheureusement là ou les chapitres sous le point de vue de Miles (6 ans auparavant) faisait parfois à peine 5 pages, ceux sous le point de vue de Tate (et au présent) font 15 voir parfois 20 pages. 

Bon malgré ses petits points négatifs j'ai vraiment passé un bon moment de lecture. Et ça m'a donné envie de lire d'autre roman de cette autrice! 

4) Je vous le conseil ou pas


Si vous aimez bien les romances. 
Si vous n'avez pas peur de finir en miette à la lecture de certains chapitre. 


Par contre : 
!ATTENTION! Il y a quand même des scènes de sexe assez explicite, donc ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains. 

Alors je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres romans de cette autrice mais pour Ugly Love, je pense qu'il faut au moins avoir 15 ans pour le lire.
Donc, les scènes de sexes relativement explicite ne vous dérange pas. 
Alors oui, je pense que vous pouvez vous lancer dans ce roman. 
(attention spoil, c'est également un dernier avertissement parce qu'il me semble "important" de le faire, mais si vous ne voulez pas être spoilé je vous cache ce qui va suivre) 
Pour les parents qui aurait perdus un enfant très jeunes et pour lesquels cette douleur résonne encore en vous, je pense que ce roman n'est peut être pas fait pour vous. Parce que clairement il va vous mettre en miette et vous rappeler de mauvais souvenirs. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire