mercredi 20 novembre 2019

Clair Obscurs - Tome 1 - Kelley Amstrong




(personnellement j'ai trouvé que le résumé en dit un peu trop, du coup, je vous le met en très clair et si vous avez envie de le lire et bien faites le, mais si vous ne voulez pas forcément être spoilé et bien ne le lisez pas :)) 

Maya Delaney aime la nature : les bois qui entourent sa maison sont comme un sanctuaire et sur sa hanche, la jeune fille a une tache de naissance qui ressemble à l'emprunte d'une patte de puma. Maya ne pourrait pas vivre ailleurs.

Jusqu'au jour où des événements étranges bousculent la vie des habitants de Salmon Creek.
Daniel, le meilleur ami de Maya, a de mauvais pressentiments à propos de certaines personnes, comme Rafe, un adolescent qui vient d'arriver en ville. Quel secret cache-t-il ?



1) Ma note : 


3.5/5


2) L'histoire :

Dans ce roman on retrouve Maya, une jeune fille habitant un tout petit village (200 habitants) sur l'île de Vancouver. Son père étant le "garde chasse" ses parents ont une maison situé au milieu de la forêt dans ce tout petit village. Et tout ce village est géré par les St Cloud un groupe de scientifique. La majorité des habitants de ce village travaillent pour eux. Les enfants quand à eux, vont dans une école de haut standing payée par ses scientifique, dans lequel l'accent est mit sur les activités extra scolaire. 

Maya est amie depuis toujours avec Daniel, un garçon très serviable et bien sous tout rapport...Daniel et Maya sont inséparables, leur relation est vraiment ce qu'on peut appeler une réelle amitié. Cette amitié a encore été renforcée par la mort atroce de la meilleure amie de Maya qui était la petite amie de Daniel. Si difficile entre une fille et un garçon. Mais cette amitié résistera t-elle face au tentative de drague de Rafe (le petit nouveau de l'école) qui n'est qu'un bad boy et un coureur d'après Daniel.

3) Mon avis : 

J'ai trouvé cet e-book au fond de ma liseuse un soir et je me suis dit "pourquoi pas ?" et au bout de 82% de ma lecture je me suis rendu compte que c'était une seconde saga (voir un spin off) d'une saga déjà existante x')

C'est donc la preuve que cette saga peut se lire sans avoir lu la première. 


J'ai beaucoup aimé la plume de Kelley Armstrong je trouve que c'est très très immersif on a vraiment l'impression de vivre nous aussi dans la forêt canadienne au côté de Maya et de ses amis. 

Je me suis également très vite attaché aux personnages. Maya et Daniel sont incroyable de gentillesse et de bienveillance, on a envie de faire partie de leurs bandes de pote. Hayley pour qui on éprouve de la compassion, parce qu'on a envie de savoir ce qui l'a rendu comme ça. Quant à Rafe, on tombe littéralement sous son charme. Même si on sait que c'est une BadBoy notoire et un coureur finis depuis qu'il est arrivé il y a peu de temps sur cette île. 

Ce premier tome est un réel tome d'introduction, il y a des meurtres, des poursuites, beaucoup de questions mais aucune réponse. Ce peut être très frustrant pour certains, mais comme moi, j'ai enchaîné direct avec le tome 2 qui était déjà dans ma liseuse ça allait ! 
Et alors cette FIN !!! Mais cette fin les amis !!!! Je me suis dit c'est pas possible il me manque un bout du livre ????? Et en fait et bah non x') 

Alors oui, il n'y a pas énormément d'action dans ce tome 1 parce qu'il sert de base pour les prochains. Mais malgré les longueurs, je ne me suis clairement pas ennuyée pendant ma lecture Le style de l'autrice étant entraînant, addictif et très immersif.
4) Je vous le conseil ou pas ? 

Si vous aimez les romans d'action.
Si le fantastique ne vous dérange pas trop
Si la romance ne vous dérange pas outre mesure 
Si le fait qu'il y est quelques longueurs pour que l'univers et les personnages se mettent en place ne vous dérange pas non plus.
Alors foncez n'hésitez plus et lisez ce roman.


5) Et la suite ? 

Le tome 2 de cette saga s'intitule Soupçons et je vais pas vous mentir, je l'ai déjà dévoré, donc la prochaine chronique est sur ce roman et j'espère que ça vous plaira :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire