mercredi 27 novembre 2019

Clairs obscurs - Tome 2 - Soupçons - Kelley Amstrong

[Attention tome 2 - Risque de GROS SPOILER même dans le résumé. 
Chronique du tome 1 par ici --> Innocence]


(Cette fois-ci je trouve que le résumé est assez énigmatique et vous donne envie de lire ce tome 2, mais sans trop vous en dire. Ce qui est quand même un peu plus cool. En revanche, il spoil la fin du tome 1 donc encore une fois, si vous ne voulez pas vous faire spoiler, ne lisez pas se résumé que je vais mettre ici en blanc sur blanc ;) ) 

Maya Delaney et ses amis échappent de justesse à l’incendie qui ravage leur petite ville et la forêt qui l’entoure. Mais il semblerait que les gens qui sont censés les aider ne soient pas vraiment de bonne volonté… Le piège se referme sur les adolescents : ils vont devoir rester unis et, pour éviter les mauvaises surprises, être parfaitement transparents les uns avec les autres. Qui aurait cru qu’une si petite ville puisse renfermer tant de secrets ?


1) Ma note

4/5

2) L'histoire ?

Dans cette histoire on retrouve Maya et toute sa bande, il viennent de survivre à l'incendie qui a ravager toute la forêt de leurs île.
Mais également au crash de leurs hélicoptère.
Il se sont rendu compte assez rapidement que les gens qui devaient les aider à s'enfuir n'avais pas de très bonnes intention.
S'ensuit alors une course poursuite effréné en forêt pour échapper à leurs ravisseurs.
Mais pour survivre, il faudra également que le groupe d'adolescent se fasse confiance, et pour cela, ils devront se dévoiler absolument TOUS leurs secrets, même les plus enfouis

3) Mon avis ?

J'ai beaucoup aimé ce tome 2!
Je pense même que je l'ai préféré au premier.
Même si j'ai passé un très bon moment de lecture en lisant les 2, mais je trouve que l'action s'installe nettement plus vite dans ce tome 2 et qu'on va quand même pas mal de rebondissement en rebondissement.

Un autre aspect qui a fait que j'ai préférée ce tome 2, c'est que la romance est moins présente et on se concentre du coup vachement plus sur la course poursuite et les questions qu'on se pose depuis le tome 1.

Les personnages sont toujours aussi attachants, vraiment, quand je me plonge dans ma lecture je n'ai plus envie de les quitter (en général c'est le sommeil qui finit par me rattraper)

Encore une fois j'ai trouvé la plume de l'autrice assez fluide et très immersive, elle a un don pour décrire les personnages à telle point qu'on a vraiment l’impression de se retrouver au cœur de cette forêt canadienne (et pour ce qui me connaissent, vous savez à quel point j'aime ça quand c'est immersif!) 

Un truc qui est également vachement chouette, c'est qu'il y a des petites piqûres de rappel de ce qui c'est passé dans le tome 1 parfois, pour que ce qui le lisent "longtemps" après ne soit pas complètement perdus, et ça je trouve ça vachement sympathique!

Il y a certes quelques petites longueurs par moments, mais moi ça m'a pas déranger plus que ça, je trouve que ça nous permets vraiment de vivre la situation AVEC les personnages et puis ça nous permets surtout de respirer entre 2 péripétie

J'ai également trouvé qu'encore une fois il se passait beaucoup de choses sur la fin (genre dans les 2 / 3 derniers chapitres) et qu'on nous laisse encore sur une fin de MALADE où on se dit, mais elle est où la suite bon sang ???? 

Bref, normalement j'aime pas trop quand on me fait ça, mais en même temps, avec cette série  j'adore! Parce que j'aime beaucoup cette saga et ses personnages et que je sais que ça veut dire que je vais les retrouver pour une troisième et dernier roman :D 

4) Je vous le conseil ou pas ?

Si vous avez appréciez le tome 1
Si vous aimez les romans d'action.
Si le fantastique ne vous dérange pas trop
Si vous avez envie de vivre une histoire de "course poursuite" au milieu de la forêt tout en ayant des révélations croustillantes sur les personnages de l'histoire.
Alors foncez n'hésitez plus et lisez le premier roman de cette saga!

5) Et la suite ?

Le 3eme tome de cette saga s'appelle rébellion, et comme je vous l'ai dit précédemment, les dernières pages de ce roman finissent sur un gros clifhanger, j'ai donc directement enchaîner avec le tome 3 (ce sera donc la prochaine chronique sur ce blog ;) ) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire