mercredi 15 avril 2020

Les menteuses - Tome 1 - Confidences - Sara Shepard


Salut les filles… Surprise ! Vous savez qui vous parle ? Non, vraiment pas ? Il faut dire que depuis l’Affaire Jenna les pertes de mémoire vous arrangent bien… Mais moi je n’ai rien oublié et vous n’avez pas fini d’avoir de mes nouvelles. D’ailleurs j’espère que vous appréciez mes petits mails et textos amicaux qui vous rappellent que je suis là, tout près de vous… Car vous avez été de très très vilaines filles, Aria, Spencer, Emily et Hanna. Vous ne méritiez pas l’amitié d’Alison. Vous qui étiez comme les cinq doigts de la main, sa disparition ne semble pas vraiment vous avoir affectées… Il faut dire que vous lui aviez fait des confidences plutôt… compromettantes, hein ? Sa disparition vous est bien tombée pas vrai ?Mais maintenant c’est fini, vous allez payer… Je crois voir que vous perdez votre sourire les miss Perfection ! Il fallait y songer avant les filles, c’est pas beau de mentir ! - A

Ma note

3/5

Mon avis

(Pour information : J'ai lu ce roman dans le premier intégral de cette saga & J'avais adoré la série tout du moins ces débuts - à l'époque.)

Du coup je voulais découvrir la véritable histoire qu'il y avais derrière ces épisodes et cette série. 
Du coup je me suis lancée dans ce roman, en me disant peut être que je découvrirais certaines choses qui ne sont pas forcément représentées dans la série. 
Alors, pour l'instant dans le premier tome, je trouve que la série est une adaptation assez fidèle.
Du coup je revois les scènes dans ma tête et c'est assez drôle. 

Concernant l'intrigue, comme j'ai déjà regardé la série, je connaissait beaucoup de point de l'intrigue, Malgré ça j'ai beaucoup aimé ce premier tome :) 
J'ai trouvé que certains personnages sont quelques peu différents, notamment Spencer qui est atteinte de quelques TOC, qu'on ne voit pas forcément dans la série, mais qui n'en est pas moins attachante.
Quand a la plume de Sara Shepard, je l'ai trouvée assez immersi
ve et imagière, alors j'ignore si c'est parce que j'avais déjà vue la série, mais du coup cette écriture est assez addictive.
Du coup, j'ai assez hâte de lire la suite, pour voir s'il y a des divergences plus "poussé" entre les livres & la série, mais surtout pour replonger dans cet univers si particulier et mystérieux qu'est rosewood 
Je vous le conseil ou pas ? 


Si vous avez regardez la série et que vous avez aimez la première saison de celle-ci, alors oui, vous pouvez vous plonger dans cette histoire :) 
Si vous n'avez pas regardez la série et que vous aimez les histoires de secret bien enfouie, qui refont surface, alors ce roman est fait pour vous ;)

Et la suite


Le deuxième tome de cette saga s'intitule "Secrets" et il est également disponible dans ce premier intégral que j'ai à ma disposition. 
& je vais sûrement le lire très prochainement pour replonger dans cet univers que j'avais tant aimé à l'époque. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire