samedi 9 avril 2022

Eternels - Tome 5 - Une étoile dans la nuit - Alyson Noël

 Chronique tome 1 --> Evermore 

Concernant le tome 2 --> je l'ai lu à une période où je ne tenais pas forcément ce blog aussi assidument qu'aujourd'hui, donc je n'ai pas de chronique qui répertorie mon avis et je m'en excuse.
Mais si vous voulez savoir ce que j'en ai penser je vous invite à aller sur Livraddict et lire les chroniques des gens qui lui ont mit 13/14 car les avis sont similaires au miens. 
Chronique tome 3 --> Le pays des ombres 
Chronique tome 4 --> La flamme des ténèbres  


 ⚠ ! ATTENTION IL S'AGÎT D'UN TOME 5 POSSIBILITE DE SPOIL DES TOMES PRECEDENT, MEME DANS LE RESUME 
(faites attention je me suis faite avoir avec la 4ème de couverture) 




Maîtrisant à présent ses nouveaux pouvoirs d’immortelle, Haven est prête à tout pour venger la mort de Roman, le garçon dont elle était éperdument amoureuse. 
Tenant Ever pour unique responsable, elle va tenter de briser par tous les moyens le lien éternel qui l’unit à Damen.
Ever devra alors faire face à une cruelle révélation, et pire, affronter la plus terrible des adversaires : Haven, la personne qui la connaît le mieux au monde. Puisant dans ses dernières ressources pour surmonter cette nouvelle épreuve, elle découvre des pouvoirs qu’elle ignorait posséder… Mais la survie de son couple mérite-t-elle de plonger son ancienne amie dans les ténèbres ? 
Au cœur de la tourmente, Ever saura-t-elle rester fidèle à ceux qui lui sont le plus cher ?

Mon avis :

3.75/5

L'histoire :

Dans ce tome, on se retrouve à nouveau plongé seulement quelques semaines après la fin du tome précédent. 
Ever va bientôt reprendre les cours et elle est actuellement entrain de s'entraîner d'arrache pied à affronter Heaven, sa meilleure amie, qui lui a promis de la tuer de ses mains.

J'ai beaucoup aimé ce 5eme tome, c'est jusqu'à présent le meilleur de cette saga, en tout cas pour moi. Vraiment je suis très contente d'avoir persévérer et d'avoir continuer à avancer. 
Car j'ai trouvé que l'action était plus que jamais présente. 

Et bien sûr tous les problèmes de nos héros ne sont pas résolu et l'auteur nous donne un nouveau mystère en fin de tome afin de nous donner envie de lire le 6ème (et dernier) livre de cette saga. 

Les personnages :

Ever : C'est la jeune fille adolescente qu'on va suivre tout au long de cette saga.
Je trouve que dans ce tome 5 il y a une nette amélioration sur son caractère et la façon de faire de son personnage. 
ELLE REFLECHIS AVANT D'AGIR (Et il était temps
Et sans parler de cela, je trouve qu'elle a beaucoup gagné en maturité lors de ce tome. 

Damon : C'est l'âme sœur d'Ever, il l'a attendu pendant 4 siècles et à fini par la retrouver. La rendant immortel pour qu'elle passe l'éternité à ses côté. 
Dans ce tome on découvre qu'il a peut être eu une part d'ombre plus grande qu'on ne le pensais lors des précédentes vide d'Ever, ça n'empêche pas de l'apprécier. 
Encore une fois je l'ai trouvé très mâture, réfléchis et posé. 

Jude : C'est le patron d'Ever, qu'elle rencontre par hasard en retournant à la librairie où travaillait Ava, il finis par l'embaucher à sa place en tant que voyante, sous le pseudonyme d'Avalon. 
Lui aussi, il est un peu en retrait dans ce tome 5. Et tout comme Damon cela s'explique aisément par les choix que notre héroïne doit faire.
En revanche, j'ai eu l'impression de retrouver une pointe de jalousie chez lui dans ce tome, chose que l'on avais pas dans les opus précédent et je ne suis pas sûr d'apprécier ce trait de caractère le concernant.  

Heaven : C'est l'ancienne meilleure amie d'Ever qu'elle a dû transformé en immortelle à la fin du tome 3 de la faute de Roman, qui lui a posé un ultimatum. 
Elle a aussi eu une histoire d'amour avec Roman, avant qu'il ne décède de la main de Jude. 
Depuis qu'elle est devenue immortelle, c'est une petite peste imbuvable, mais alors dans ce tome elle bas des records! Bien que le côté "dark" lui aille comme un gants. C'est dommage qu'un personnage qui avait l'air aussi gentil, perde pied de cette façon. 

Les jumelles : Ce sont les deux jumelles qui vivait dans l'été perpétuelle et qui sont maintenant condamné à vivre sur notre terre sans leurs pouvoirs. 
Où sont-elles passé ? Si on les voit 3 pages dans ce tomes c'est le bout du monde! C'est bien dommage, elles m'ont quand même un peu manqué, j'aime beaucoup leurs repartie et leurs côté chipie. 
Au même titre qu'Ava, qui avait réapparu dans le tome 4 pour disparaitre aussi tôt dans ce tome 5. 
Ce qui est assez dommage. 



La plume de l'auteur :

C'est toujours très fluide et très addictif! 
De plus, j'ai trouvé qu'il y avais beaucoup moins de longueurs que lors des tomes précédents. 
Et, tout en restant dans le jeunesse, je trouve que le ton de cette saga, s'assombrît un peu, ce qui n'est pas pour me déplaire. 

La suite ?

Le sixième (et dernier) tome s'appelle : Pour toujours




Et malgré mon avis assez mitigé, sur cette saga, le ton que prend ce livre, me laisse l'envie de poursuivre. 
Et puis bon, il ne m'en reste plus qu'un, autant aller au bout et voir comment toutes les intrigues se termine. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire