samedi 26 mars 2022

Eternels - Tome 3 - Le pays des ombres - Alyson Noël

Chronique tome 1 --> Evermore 
Concernant le tome 2 --> je l'ai lu à une période où je ne tenais pas forcément ce blog aussi assidument qu'aujourd'hui, donc je n'ai pas de chronique qui répertorie mon avis et je m'en excuse.
Mais si vous voulez savoir ce que j'en ai penser je vous invite à aller sur Livraddict et lire les chroniques des gens qui lui ont mit 13/14 car les avis sont similaires au miens. 


 ⚠ ! ATTENTION IL S'AGÎT D'UN TOME 3 POSSIBILITE DE SPOIL DES TOMES PRECEDENT, MEME DANS LE RESUME 



Ever et Damen ont traversé de nombreuses vies antérieures, et combattu les plus effroyables ennemis afin d'être à nouveau ensemble. Mais alors qu'ils sont enfin réunis, une puissante malédiction frappe Damen... et menace de tout détruire. A présent, le simple fait d'effleurer leurs mains ou leurs lèvres pourrait provoquer une mort brutale, livrant Damen à tout jamais au pays des ombres. Déterminée à briser ce sort et à sauver Damen, Ever se plonge dans la magie et obtient l'aide inattendue de Jude, un séduisant jeune homme au mystérieux passé. Bien qu'ils viennent de se rencontrer, Ever a le sentiment de le connaître depuis toujours. Malgré sa fidélité envers Damen, elle est étrangement attirée par lui. Alors que son âme sœur s'éloigne d'elle pour la protéger, le lien qui l'unit à Jude devient plus fort, mettant à l'épreuve son amour pour Damen comme jamais auparavant.

Mon avis :

3/5

L'histoire :

Dans ce tome, on se retrouve plongé, quelques jours après la fin du deux. Entrain de chercher un antidote pour contrer la malédiction que Roman leurs à fait subir. 

Et je ne vais pas vous mentir, j'ai lu le tome 2 il y a plus de 3 ans 1/2 donc j'ai eu beaucoup de mal à me remettre dedans! 
Savoir quel personnage était qui, dans quel "camp" ils étaient et remettre en place les pièces du puzzle de l'univers. 

Une fois que tout ça était passé, j'ai trouvé que l'histoire de ce tome était assez "plate", j'ai plutôt eu l'impression de lire un tome de "transition" plutôt qu'un vrai tome où il se passait quelques chose. 

L'action arrive certes, mais dans les 100 dernières pages. Et évidemment ces 10 derniers chapitres nous donnes envie d'en découvrir plus et de lire la suite. 


Les personnages :

Ever : C'est la jeune fille adolescente qu'on va suivre tout au long de cette saga.
Alors si je l'ai trouvé attachante dans le premier tome, à la lecture de ma chronique. J'ai eu beaucoup de mal avec elle dans ce 3ème volet! Je l'ai trouvé naïve et têtue, mais surtout égoïste! Elle m'a donc agacé à pas mal de moment à la lecture de ce tome. 

Damon : C'est l'âme soeur d'Ever, il l'a attendu pendant 4 siècles et à fini par la retrouver. La rendant immortel pour qu'elle passe l'éternité à ses côté. 
Autant dans le premier tome, je l'avais trouvé égoïste et matérialiste. Autant dans ce tome 3, il a une jolie évolution! Je le trouve posé et mature.
Le fait de s'occuper des jumelles lui a également donné un cadre qu'on ne lui connaissait pas et que je trouve assez mignon, un côté peut être grand frère protecteur, ou papa poule 


Les jumelles : Ce sont les deux jumelles qui vivait dans l'été perpétuelle et qui sont maintenant condamné à vivre sur notre terre sans leurs pouvoirs. 
Je les ai beaucoup aimé, a l'instar de Riley dans le tome 1, elle apporte une petite touche de fraicheur et de gaîté bienvenue dans ce tome. Alors oui, forcément elles ont leurs caractères bien trempé et ne sont pas toujours très sympa. Mais elle reste rigolote et attachante. 

Dans ce tome 3 il y a également l'arrivée d'un nouveau personnages, qui est selon moi important, mais qui arrive tout de même tard dans le roman selon moi et qui pourrait donc constituer un "spoil" je vous en parle donc, mais je met cela en ton sur ton, comme ça libre à vous de lire mon avis sur ce personnage si cela vous intéresse. 

Jude : [C'est le patron d'Ever, qu'elle rencontre par hasard en retournant à la librairie où travaillait Ava, il finis par l'embaucher à sa place en tant que voyante, sous le pseudonyme d'Avalon. On va également découvrir que Jude et Ever on un passé commun, plus que ce qu'elle voulait bien le croire de prime abord. 
J'ai beaucoup aimé l'arrivé de ce personnage! Je trouvais que ça amenais un peu de piquant à cette histoire d'amour, sans réellement créer de triangle amoureux... Et bien même là je trouve que ça tombe un peu "à plat" en effet, le personnage et sa perspective ne sont pas assez creusé à mon goût. 
J'espère qu'il auras un développement plus intéressant dans les tomes à venir.]

La plume de l'auteur :

On ne va pas se mentir, c'est du jeunesse, donc oui, c'est simple, oui c'est parfois un peu cliché, mais contrairement aux premiers tomes, ça m'a moins gêné ici. 
En revanche, encore une fois, comme lors de ma lecture du premier tome, ça m'a fait pensé à Twilight sur certains aspects. 
Malgré ça, la plume est très immersive et vous embarque tout de suite dans l'univers
Dommage qu'il y est cet aspect de longueurs à plusieurs reprises 

La suite ?

Le quatrième tome s'appelle la flamme des ténèbres 




Et malgré mon avis toujours très mitigé, j'ai vraiment envie de poursuivre cette saga. 
Parce qu'encore une fois la fin laisse présager quelque chose avec un peu plus "d'action" dans le tome suivant, et surtout parce que j'ai envie de voir comment les personnages seront développé. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire