Concernant le tome 2 --> je l'ai lu à une période où je ne tenais pas forcément ce blog aussi assidument qu'aujourd'hui, donc je n'ai pas de chronique qui répertorie mon avis et je m'en excuse.
Mais si vous voulez savoir ce que j'en ai penser je vous invite à aller sur Livraddict et lire les chroniques des gens qui lui ont mit 13/14 car les avis sont similaires au miens.
Chronique tome 3 --> Le pays des ombres
Mais si vous voulez savoir ce que j'en ai penser je vous invite à aller sur Livraddict et lire les chroniques des gens qui lui ont mit 13/14 car les avis sont similaires au miens.
Chronique tome 3 --> Le pays des ombres
⚠ ! ATTENTION IL S'AGÎT D'UN TOME 4 POSSIBILITE DE SPOIL DES TOMES PRECEDENT, MEME DANS LE RESUME ⚠
Dès qu'Ever révèle à son amie Haven les pouvoirs de sa nouvelle condition d'immortelle, celle-ci devient incontrôlable… Obsédée par ses capacités extraordinaires, elle expose leurs secrets aux yeux de tous, mettant en péril leur monde, l'Eté perpétuel. Au même moment, Ever se plonge dans la magie pour libérer son âme soeur Damen du sort dont il est prisonnier. Mais une erreur de formule la lie à son ennemi de toujours : Roman. Elle éprouve alors une irrésistible attirance envers lui. Ce dernier en profite pour mettre en oeuvre ses stratégies les plus cruelles pour la détruire. A deux doigts de baisser la garde, Ever puise dans ses dernières ressources pour se libérer de la malédiction qui la sépare de Damen. Un amour vrai ne s'éteint jamais
Mon avis :
3.5/5
L'histoire :
Dans ce tome, encore une fois, on est juste après les évènement de la fin du tome précédents. Ever s'apprête à avouer à Heaven qu'elle l'a rendu immortelle.
Et là c'est le DRAME! Heaven est RAVI de cette révélation et de cette nouvelle conditions. Mais elle n'en fait soudain qu'à sa tête, elle ne veut pas être du côté d'Ever et de Damon, mais celui de Roman, leur ennemi juré, qui cherche les nuire depuis le début.
Mais comme si ça suffisait pas, Ever doit aussi gérer le sort qu'elle a jeté n'importe comment et qui l'a lie de manière irrationnelle à Roman.
J'ai un petit peu plus apprécié ce tome que le 4.
Même si il y a encore des longueurs dans le récit, j'ai trouvé qu'on sortait des histoires "d'adolescent" pour ce concentré sur la magie, et ses côtés les plus sombres.
Les personnages :
Ever : C'est l'héroïne de cette histoire, celle que Damon à rendu Immortelle à la suite d'un accident de voiture.
Comment dire... Dans ce tome 4 je l'ai trouvé encore plus INSSUPORTABLE que dans le tome 3!
Elle est naïve, mais surtout égoïste! Elle veut tout régler toute seule, mais elle ne se rend pas compte à quel point ça l'éloigne des gens qui l'aime et qui ferait tous pour l'aider!
Elle est naïve, mais surtout égoïste! Elle veut tout régler toute seule, mais elle ne se rend pas compte à quel point ça l'éloigne des gens qui l'aime et qui ferait tous pour l'aider!
Damon : C'est notre héros. C'est lui le premier immortel, lui qui a sauvé Roman, Drina et les autres. Lui qui a sauvé Ever après son accident de voiture. Et surtout, c'est son âme sœur, depuis 4 siècles.
Dans ce tome je l'ai trouvé un peu effacé, ce que j'ai trouvé dommage... Malgré tout, on voit bien qu'il a encore pris en maturité et qu'il est prêt à TOUT pour Ever et ça ne me fait que plus l'apprécier.
Les jumelles : Ce sont les deux jumelles qui vivait dans l'été perpétuelle et qui sont maintenant condamné à vivre sur notre terre sans leurs pouvoirs.
Encore une fois elles sont un peu effacé dans ce tome 4 et encore une fois c'est dommage.
Parce que c'était des petites chipie, qui était assez intéressante et rigolote et qui apportait un peu de bonne humeur. J'espère qu'on les verras un peu plus souvent dans le tome 5
Jude : C'est le patron d'Ever, qu'elle rencontre par hasard en retournant à la librairie où travaillait Ava, il finis par l'embaucher à sa place en tant que voyante, sous le pseudonyme d'Avalon.
J'aime toujours autant ce personnage. Je trouve qu'il est vraiment posé, mature et super réfléchis. Bref je pense que c'est mon perso préférée de ce tome 4.
Dans ce tome 4 il y a également le retour d'un personnage, qui est selon moi assez important, mais qui arrive tout de même tard dans le roman selon moi et qui pourrait donc constituer un "spoil" je vous en parle donc, mais je met cela en ton sur ton, comme ça libre à vous de lire si vous en avez envie. Sinon passer votre chemin.
[Ava : C'est l'ancienne voyante de Laguna Beach, elle était alors très lié à Ever, mais à la fin du tome 2 elle a laissé Damon mourant, et c'est enfuie avec une bouteille d'élixir.
Comme ma lecture du tome 2 remonte à loin, je ne sais plus vraiment ce que j'avais pensé de ce personnage, mais je sais que dans ce tome 4 je l'ai bien apprécié, car malgré toute la méfiance d'Ever et les méchanceté qu'elle peu lui envoyé, elle tente d'être présente pour elle et de la dépêtrer de tous ses malheurs]
La plume de l'auteur :
On ne va pas se mentir, c'est du jeunesse, donc oui, c'est simple, oui c'est parfois un peu cliché, mais contrairement aux premiers tomes, ça m'a moins gêné ici.
Et malgré les lenteurs et les répétitions qui sont toujours présentes.
J'ai trouvé que la lecture était plus "fluide" ou en tout cas plus "rapide".
Et dans ce tome 4 j'ai moins senti l'influence "Twilight" ce qui est vraiment une bonne chose!
La suite ?
Le cinquième tome s'appelle une étoile dans la nuit
Et malgré mon avis toujours mitigé, malgré une amélioration sur ce tome 4.
j'ai envie de poursuivre cette saga.
Parce que la fin laisse présager un nouveau tournant dans l'histoire et dans l'intrigue.
j'ai envie de poursuivre cette saga.
Parce que la fin laisse présager un nouveau tournant dans l'histoire et dans l'intrigue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire