samedi 23 avril 2022

Les menteuses - Tome 2 - Secrets - Sara Shepard

 Chronique tome 1 --> Confidences 


 ⚠ ! ATTENTION IL S'AGÎT D'UN TOME 2 POSSIBILITE DE SPOIL DU TOME PRECEDENT, MEME DANS LE RESUME 



Salut les filles… c’est encore moi ! Vous avez vraiment cru que vous seriez débarrassées de moi aussi facilement ? Eh bien détrompez-vous, enterrement ou pas, je n’en ai pas encore fini avec vous. Je commence même à prendre goût à ce petit jeu… Il faut dire que vous me facilitez la vie. Dis donc Spencer, c’est pas joli joli de piquer le petit ami de ta sœur ! Pas plus que de sortir avec son prof d’anglais, hein Aria ? Remarque, y’a pire quand on est une fille de bonne famille comme Emily : par exemple faire les yeux doux à sa jolie voisine. Et toi, pauvre Hanna, tu crois vraiment que je n’ai pas remarqué ta fixette sur ton passé de boulimique ? Et puis surtout, il y a toujours la grande Affaire, la seule, l’unique, j’ai nommé l’Affaire Jenna… Oh, vous devenez toutes blanches ! Sans blague… Vous ne pensiez quand même pas que j’allais oublier ? Ce serait mal me connaître… - A

Mon avis :

3.5/5

L'histoire :

Dans ce tome, on se retrouve juste après la fin du premier. Et à la suite de l'enterrement d'Ali. 
Les 4 jeunes filles se retrouvent et se rendent compte, qu'elles ont toutes reçue des messages de A. Mais pour le moment n'ayant pas retrouvé leurs amitiés et leurs complicité d'antan elles refusent d'en expliquer les contenu, tous ce qu'elle savent, c'est que ce sont des secrets dont seule Ali et elles étaient au courant. 
Et comme si ses messages inquiétant ne suffisait pas, Tobby, l'ancien voisin d'Ali, un peu mystérieux et inquiétant est de retour à Rosewood. 

Je vais pas vour mentir, j'ai une relation un peu particulière avec ce tome. Déjà je le lie au sein d'un intégrale des 4 premiers, je ne sais pas si sa joue sur mon avis, mais je préfère être transparentes avec vous. Ensuite, c'est un roman que j'ai commencé pendant le confinement, puis que j'ai abandonné et que j'ai finalement repris depuis le début cette année (ce n'était peut être pas le bon moment pour le lire) 
BREF! Malgré les différentes tentative, non ce roman n'est pas mauvais et j'ai passé un assez bon moment de lecture. 

Evidemment, ayant dévorer la série, je connaît déjà le contexte et les personnages, mais j'ai essayé de m'en détacher un MAXIMUM pour vraiment savourer ce roman comme une œuvre à part entière. 

Les personnages :

Je ne vais décrire ici, que les 4 petites menteuses, donc ce sont TOUTES les anciennes meilleures amies d'Alison. 

Aria : Elle est partie 1 an vivre en Islande. Elle est revenue il y a très peu de temps à Rosewood, et à travers ses yeux, on a l'impression que beaucoup de chose ont changé, et qu'à la fois rien à bougé.
Aria est un personnage que j'aime beaucoup, je l'a trouve assez posé, assez mature, assez calme. A voir comment elle va évolué dans les tomes suivants, mais pour l'instant ça reste, je crois, mon personnage préférée de cette saga.  

Emilie : C'était celle des 4 qui était la PLUS PROCHE d'Alison, dans le premier tome on apprend même qu'elle s'était embrasser et qu'Emilie était vraiment tomber très amoureuse d'elle. Je ne sais trop quoi penser de ce personnage. Je l'a trouve assez timide et fragile. 
Malgré tout elle est très attachante, j'espère que dans les prochains tomes elle va gagner en caractère. 

Spencer : C'est l'intello du groupe. Elle n'a toujours que des A et se donne corps et âme dans ses études! Elle est même très accès sur la vie associative. 
Alors je me souvenais avoir eu du mal avec son personnage dans le premier tome, l'a trouvant un peu "lunatique". Dans ce tome 2, je l'ai un peu plus apprécié. On a un peu plus l'impression que c'est une fille "normale" parce que OUI elle a des bonnes notes, malgré tout, elle commence à s'intéresser aux garçons (malheureusement pas toujours aux bons) et à faire quelques entorses aux règles. 

Hannah : Avant dans le groupe de 5 filles, c'était un peu la bouboule, celle qu'on aime bien, mais qu'on charrie souvent quand même parce que c'est rigolo. Mais ça, c'était avant qu'Alison disparaisse, depuis elle s'est reprise en main! Elle a perdu du poids, elle s'est mise en couple, elle est devenu populaire, et elle s'est juré que depuis, plus rien ne l'atteindrais jamais! 
Je ne sais pas trop quoi pensé du personnage d'Hannah dans ce second tome, par moment, dans ses réactions et ses façon de faire, elle m'a quand même un peu agacé, et à d'autre j'étais triste pour elle qu'il lui arrive certaines choses horrible. 
Bref, je suis un peu dubitative quand à la Hannah des romans. A voir ce que cela donneras dans le tome suivant. 

La plume de l'auteur :

On ne va pas se mentir, c'est assez imager, sans parler de la série et du fait qu'il y a certaines scènes que j'ai forcément en tête (parce qu'on arrive dans un tome où il y a de GROSSE différences entre la série et le livre) l'auteur prend beaucoup de temps sur les descriptions pour qu'on soit complétement immerger dans l'histoire! 

Alors en revanche, là où c'est un bon point pour l'immersion, ça créer parfois des lenteurs... Mon dieu! D'après ce que j'ai lu, l'action s'intensifie dans les tomes à venir, et c'est en effet ce que je pense. Nous verrons bien. D'ailleurs l'auteur nous donne un jolie cliffhanger, qui donne forcément envie de lire la suite ;) 

Petit + : Chaque chapitre, est sous le points de vue d'une des 4 filles. Et je trouve ça super intéressants, car ça permets de vraiment apprendre à les connaîtres et à les apprendre de façon INDIVIDUEL. 

La suite ?

Le troisième tome s'appelle : Rumeurs




Alors oui j'ai eu du mal à lire ce tome 2 et je l'ai trouvé parfois un peu "lent" ou "mou" mais je sais que l'action va s'intensifier dans les prochains tomes, et puis de toute manière ce tome 3 est dans l'intégrale que je suis entrain de lire. Autant que je lise les 4 ^^ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire