mercredi 7 mars 2018

Tout ce qu'il voudra - Tome 1 - Tout ce qu'il voudra - Sara Fawkes


Le poste d'intérimaire de Lucy dans une grande entreprise New Yorkaise n'est pas pas le job de ses rêves, mais il lui permet de payer ses factures. 
Le point culminant de sa journée ? Prendre l’ascenseur le matin en compagnie d'un bel inconnu. 
Sa vie bascule quand elle se laisse séduire par l'étranger, cédant sans aucune résistance à un homme dont elle ne connaît même pas le nom. 

1) Ma note : 

3/5

2) L'histoire : 

Dans cette histoire, on retrouve une jeune intérimaire du nom de Lucy. Elle ne fait pas le travail le plus génial du monde. Elle enregistre simplement des données dans un ordinateurs, alors oui son travail est très monotone. 
En revanche LE TRUC qui lui remonte le moral dans ce travail, c'est le bel inconnu qu'elle croise tout les matins dans l’ascenseur... Jusqu'au jour où il finit par lui faire des avances très clair et qu'elle y cèdent sans résistance. 
Effectivement pour le moment cette histoire n'est pas très originale, c'est du déjà vue et il n'y a pas de VRAI trame de fond. 
Mais ça ne m'a pas vraiment déranger, parce qu'il s'agît d'une nouvelle, donc c'est très court, c'est écrit assez gros. ça se lit très vite, très facilement et c'est assez addictif malgré tout. 

3) Les personnages :

Lucy : C'est l'héroïne de ce roman. Elle est intérimaire et doit travailler pour payer son loyer car elle a perdue ses deux parents très récemment. 
Je l'ai trouvé assez naïve et je n'ai pas vraiment compris toutes ces réactions.
Mais bon à voir peut être que son personnage et son caractère se développerons dans les tomes suivant. 

Je ne peux pas vous parler des autres personnages au risque de vous spoiler ou parce qu'il n'y a rien de plus à en dire. 

4) La plume de l'auteur :  

Je ne peux pas vraiment vous en parler car il s'agît d'une toute petite nouvelle de 60 pages, comme je vous l'ai déjà dit, donc il est dur de se faire un avis si rapide. 
Mais pour le moment je dirais juste que c'est extrêmement cru au niveau du langage, donc clairement ce n'est pas fait pour tout le monde. 

5) Je vous le conseil ou pas ? 

Cette une nouvelle donc forcément c'est court et ça se lis très vite. Alors si vous aimez les gros pavé, ce n'est pas vraiment fait pour vous. 
C'est un roman pour adulte donc, comme je vous le disais précédemment, le langage est extrêmement cru, personnellement ça ne m'a pas déranger outre mesure, étant assez adepte du genre, mais je préfère vous prévenir pour ceux que ça dérange. 
Par contre ce qui m'a un peu plus déranger, c'est qu'il n'y a pas de vrai trame de fond et que je n'ai pas vraiment eu le temps de m'attacher au personnage. 

À voir avec la suite si l'intrigue et le caractère de celle-ci se développe. 

6) La suite ? 

Le second tome s'intitule "Tous les coups sont permis" 


Et je le lierais pour savoir ce que donne l'intrigue et les personnalités des personnages. 
D'autant qu'encore une fois il s'agît d'une petit nouvelles qui ne dure que quelques pages et qui se lit très facilement en une petite heure (voir même moins) si vous vous mettez vraiment dedans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire