mercredi 26 septembre 2018

Les filles aux chocolats - Tome 5.5 - Cœur Sucré - Cathy Cassidy


L'étoile de la Saint-Valentin :

L'anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. 
Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout qui lui redonne goût à la danse et à la vie. 

Pas de deux :

C'est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, a intégré la Rochelle Academy, l'une des meilleures écoles de danse d'Europe ! 
Elle devrait être aux anges, mais la peur et la culpabilité la submergent : Si Summer n'avait pas été malade, c'est elle qui serait rentrée à la Rochelle Academy. Jodie n'est que sa remplaçante, un second choix. 
Comment pourrait-elle être à la hauteur ?


1) Ma Note

3.5/5

2) L'histoire

Dans ce tout petit tome, on retrouve deux petite nouvelle : 

- La première intitulé "L'étoile de la saint valentin"  est centré essentiellement sur Tommy et Summer. 

L'anniversaire de Summer et la Saint Valentin tombe le même jour, il est donc un petit peu compliqué pour Tommy de trouver le cadeau parfait, qui lui redonnera enfin le sourire et surtout qui pourra lui redonner goût à la vie et à la danse. 

- La seconde intitulé "Pas de deux" est centré sur Jodie une des meilleures copines de Summer. 

Suite à la maladie de Summer, Jodie a eu la chance d'intégrer La Rochelle Academy à sa place. 
En revanche, elle s'en veut énormément, pour elle, c'est Summer qui devrait être à sa place, elle n'est que l'éternel deuxième choix et elle n'a pas sa place dans une école aussi préstigieuse que celle-ci..


3) Mon avis 

L'étoile de la Saint Valentin

J'ai beaucoup aimé cette histoire, j'ai trouvé Tommy vraiment très attentionné et extrêmement touchant, comme il a pu l'être dans le tome 3.

Et puis ça permet de revoir Summer après sa maladie et de voir l'avancé dans sa guérison. 

Pas de deux :


J'ai un peu moins apprécier cette histoire. 

Parce que, comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, la danse classique n'est pas mon sujet de prédilection.
En revanche j'ai plutôt bien apprécier le personnage de Jodie et la relation qu'elle peu avoir avec Summer. 

4) Les personnages

Tommy : Avant, c'était le clown de la classe, il étais là pour amuser la galerie et il ne se souciait jamais de ce que pouvait penser les autres. 
Mais ça, c'était avant, avant qu'il n'avoue à Skye être éperdument amoureux de sa jumelle et que Summer ne commencent enfin à le regarder. 

Je l'appréciais déjà énormément avant, il me faisait beaucoup rire, mais depuis le tome 3 je le trouve particulièrement touchant et attendrissant. Et là il l'est d'autant plus, parce qu'il essaie de faire plaisirs a Summer, mais pas seulement, il veut aussi qu'elle se sente mieux, qu'elle retrouve goût à la vie et à que la danse cesse d'être  une torture pour elle. 


Bref encore une fois, j'ai vraiment apprécié ce personnage que je trouve de plus en plus touchant et attendrissant. 

Jodie : C'est une enfant de 11 ans, c'est la cadette des filles Tanberry.
Elle est assez garçon manqué.
Elle adore les animaux, d'ailleurs elle rêve d'avoir un lama, un âne et même un perroquet (oui rien que ça x'))

Ses deux nouvelles sont plus centré sur Tommy et Jodie, mais Summer & Skye sont également présente ici. Et même si on les voit très peu, je vous laisse quand même les descriptions des filles juste après. 

Summer : C'est une jeune fille de 13 ans. C'est la deuxième (avec sa jumelle Skye) des sœurs Tanberry.
Elle est calme, sûre d'elle et populaire.

Skye : C'est une jeune fille de 13 ans. C'est la deuxième (avec sa jumelle Summer) des sœurs Tanberry.
Elle est avenante, excentrique, indépendante et pleine d’imagination (donc autant vous dire un peu tout moi, a part le côté "excentrique").
Elle adore les vieux chapeaux, les robes vintages chinés dans les friperies.

Dans cette petite nouvelle, on va également découvrir les camarades d'internat de Jodie, mais je ne vous parle pas d'eux ici, pour éviter de vous spoiler. 

5) La plume de l'autrice

Vous vous en doutez bien, si je suis au 7eme tome de cette autrice, c'est que j'apprécie sa plume et cette saga. 
Encore une fois, oui ce n'est pas de la "grande" littérature mais malgré ça, c'est tout mignon, tout doux et surtout c'est totalement addictif ! 
Bref je passe toujours un très bon moment en compagnie de sa plume. 

6) Je vous le conseil ou pas ?

Si le jeunesse ne vous rebute pas.
Si vous avez appréciez les 6 tomes précédent, alors oui n'hésitez plus foncez !
Si vous avez envie d'en découvrir un peu plus sur les personnages "secondaire" de cette saga. 
Parce que oui c'est un "petit tome" de transition, mais il n'en reste pas moi intéressant et sympathique. 

7) Et la suite ?

Le tome suivant s'intitule "Cœur poivré" il s'agit à nouveau d'un tome "novella" qui regroupe deux histoires centré sur deux "garçons aux chocolats".
Shay le petit ami de Skye et Stevie le meilleur ami de coco.



Une nouvelle fois j'ai hâte de lire la suite, parce que comme vous le savez et que vous avez pu le constatez, cette saga a été mon petit bonbon de l'été (même si l'été touche à sa fin, on a encore des température très estivale par chez moi ! ) et j'apprécie vraiment bien ces petits tomes "hors série" qui nous permettent d'en connaître un peu plus sur les personnages secondaire, notamment les "garçons" de cette saga. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire