samedi 8 janvier 2022

Bookhaul de l'année 2021 #Bookhaul1

Vous l'avez remarquer cette année j'ai essayé d'être un peu plus présentes sur le blog, En vous proposant un peu plus de chroniques que les années précédentes.

Je n'achète plus beaucoup de livres, ou alors si vraiment gros coups de cœur, car j'essaie de limiter mes achats malgré tout, en tant que grandes férue de lectures, cela fait plusieurs années qu'on m'en offre fréquemment, à mes anniversaires ou à noël, par exemple, d'où l'idée de cette nouvelle chroniques qui regroupe les nouveaux arrivés dans ma bibliothèques dans l'année qui vient de s'écouler. 

Laisser moi donc vous présenter les petits nouveaux de 2021. 

En espérant que cette chronique vous plaise pour la renouveler dans les années à venir.

1 - Les cadeaux 

A - Mon chéri

1a) Idéalis - Tome 1 - Christopher paolini 


Kira Navárez rêvait d’un monde nouveau.
Elle vient de réveiller un cauchemar d’une ampleur intersidérale…
Lors d’une mission de routine sur une planète inconnue, Kira découvre un organisme vivant d’origine extraterrestre. Fascinée, elle s’approche de l’étrange poussière noire. La substance s’étend sur tout son corps et commence à prendre le contrôle. Kira, en pleine transformation, va explorer les dernières limites de sa condition d’être humain.
Mais quelle est l’origine de cette entité ? Quelles sont ses intentions ?
La scientifique n’a pas le temps de répondre à ces questions : la guerre contre les aliens est déclarée, et Kira pourrait bien être le plus grand et le dernier espoir de l’humanité.

C'est la nouvelle saga de l'auteur d'Eragon qui est l'une des première saga qui m'a tenue en haleine adolescente. Ici plus de fantastique et place à la science fiction. 
Le résumé me fait très envie, et j'ai hâte de découvrir si j'aime toujours autant la plume de l'auteur et si cette nouvelle saga m'emporte autant que la première. 


2 - Mon petit frère

2a) Le labyrinthe - Tome HS - Le destin de Newt 



Newt a passé sa vie à protéger ses amis.
Ensemble, ils ont tout affronté, le Labyrinthe, la Terre Brûlée, et même le QG de WICKED.
Mais il est à présent atteint d’un fardeau qu’il doit porter seul : la Braise. Refusant que Thomas et les autres soient témoins de sa descente aux enfers, il décide de fuir.

Commence alors une errance cauchemardesque qui le mène bientôt à Crank Palace, là où s’entassent tous les désespérés et laissés pour compte. Newt ne s’y attend pas mais les rencontres qu’il va y faire changeront sa vie à jamais. Et s’il n’était pas trop tard pour accomplir sa destinée ?


C'est un petit tome "histoire bonus" qui fait partie de la saga du labyrinthe. J'ai vraiment beaucoup apprécié cette saga. Et je dois avouer que Newt est un personnage assez important et emblématique de cette saga. Donc j'ai hâte de découvrir ce nouvel ouvrage qui se concentre sur lui. 


2b) - Le labyrtinhe - Les rivages des survivants - James Dashner 


73 ans après Le Labyrinthe, la survie de l'espace humaine est menacée.
Sur l'île où s'étaient installés Thomas et les autres Blocards soixante-treize ans auparavant, vit Isaac, un jeune apprenti forgeron. Alors qu'il navigue avec ses amis, il aperçoit un bateau, qui se dirige vers l'étroit chenal menant à l'île. À son bord, des corps sans vie et une femme qui saute à l'eau à son approche. Sauvée par le groupe d'amis, elle explique avoir été envoyée par le monde extérieur pour retrouver les descendants de Newt et Sonya. Ceux-ci seraient peut-être la solution pour trouver un remède contre la Braise...
Et si ce remède mystérieux était caché tout au fond du Labyrinthe ?

C'est une nouvelle saga, qui intervient 73 ans après le labyrinthe. Je ne sais pas ce que ça peu donner, mais j'ai assez hâte de retrouver toutes cette petite bande qui a du bien vieillir. Car les personnages sont quand même l'un des point les plus forts de cette saga. 


3 - Ma maman 


3a) Les oubliés de Noël - Manon Kaljar



Bénévole pour l'aide alimentaire aux sans-abri de Londres, Elliott a déjà été confronté à beaucoup de situations inattendues, mais c'est la première fois qu'il se retrouve nez à nez avec une star en fuite. Malgré lui, il décide de prendre l'inconnue sous son aile et l'invite à découvrir un monde à l'opposé du sien, loin de l'hypocrisie et des paillettes.


Cet univers de faux-semblants, Cassiopée espère le quitter pour enfin passer un Noël sous le signe de la bienveillance et au sein d'une famille. Alors en dépit des réticences d'Elliott, qui fuit comme la peste ce milieu de faste et de paparazzis, la jeune femme saisit cette occasion unique d'aider et de faire le bien au côté des volontaires de l'association. Après tout, leurs univers ne sont peut-être pas si éloignés que ça...

Quand l'ombre des rues rencontre la lumière des projecteurs, tous les espoirs sont permis. Même celui de fêter Noël au chaud !


Je ne connaissait ni ce titre, ni cette autrice, mais c'était dans un coffret de Noël offert par ma maman avec des chaussette de circonstances, j'aime beaucoup les téléfilms de noël ou tout se termine bien, je l'avoue c'est un peu mon plaisirs coupable de décembre. Donc j'ai un peu hâte de découvrir cette romance qui a pas l'air si douce & légère que ça, mais très poignante. 



3b) - N'oublie pas les chocolats - Tamara Balliana



Elle n'a jamais cru au Père Noël.
Il n'a jamais cessé de l'attendre.

Devi n'aime pas Noël. Chaque année, elle a hâte que cette période se termine, que les gens autour d'elle cessent de se comporter comme des elfes surexcités et redeviennent des adultes. Alors, quand elle perd son emploi quelques semaines avant le réveillon, c'est sans joie aucune qu'elle postule... au magasin de jouets de son village d'Alsace. Sur les conseils de Louise, sa meilleure amie et précieuse alliée au quotidien, elle apporte ses chocolats faits maison lors de son premier jour. Tout le monde aime les chocolats, non ?

Gabriel adore les fêtes de fin d'année. Il fait partie de ceux qui, dès fin novembre, décorent leur maison, enfilent des pulls kitsch, boivent du vin chaud au marché de Noël et dévorent les chocolats ! Son travail de directeur d'un magasin de jouets lui permet de laisser libre cours à sa créativité. Son défi cette année : transformer la nouvelle recrue et son âme de Grinch en lutin du Père Noël.


Je ne connaissait ni ce titre, ni cette autrice, mais
c'était dans un coffret de Noël offert par ma maman
avec des chaussette de circonstances, j'aime beaucoup les téléfilms de noël ou tout se termine bien, je l'avoue c'est un peu mon plaisirs coupable de décembre et contrairement au roman précédent, celui-ci a l'air d'entrée CLAIREMENT dans cette veines là. Je vous avoue que j'ai très envie de le découvrir sous un plaid tout doux doux avec une boîtes de chocolats à côté (des lindtdor évidemment!) 


4) Ma mamy 

4a) Un joyeux non aniversaire - Liza Braswell 


Et si le Pays des Merveilles était en danger et qu’Alice était très très en retard ?

Alice est très différente des autres jeunes filles de 18 ans de Kexford. Elle préfère passer ses après-midis avec son appareil photo ou dans le salon animé de sa tante Vivian, ignorant le souhait de sa sœur de devenir ce qu’elle pense être un membre respectable de la société. Alice adore passer du temps au salon de thé de Mademoiselle Yao ou avec les enfants jouant au parc. Elle souhaite également en savoir plus sur le jeune avocat qu’elle a rencontré là-bas, mais simplement parce qu’elle est curieuse, bien sûr, pas parce qu’il était gentil et charmant. Mais quand Alice développe des photos qu’elle a prises dans la ville, des visages surgis du passé apparaissent à la place de ses sujets habituels : la Reine de Cœur, le Chapelier Fou, la Chenille… Il y a quelque chose d’étrange à leur sujet, même pour les créatures du Pays des merveilles. Alice finit par tomber sur l’image la plus dérangeante de toutes – une jeune fille aux cheveux noirs, blessée, lui demandant son aide d’Alice. Mary Ann. Revenant sur les lieux pleins de non-sens de son enfance, Alice a pour mission d’arrêter le règne tyrannique de la Reine de Cœur et de trouver sa place dans les deux mondes.

Mais pourra-t-elle le faire… avant la fin des temps ?


Ce roman fait partie de la saga twisted tale, qui revisite les classique Disney qu'on connaît tous, dans ce tome on reprend l'histoire d'Alice au pays des merveilles. Ma meilleure amie (Colorandbook) en a déjà lu beaucoup de cette saga et les as toutes trouvé incroyable et en tant que grande fan de Disney, j'ai hâte de découvrir cette réécriture.

5) Ma meilleure amie (le meilleur pour la fin mon chat!) 

4a) Nill - Tome 1 -  Lynne Matson 


Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil. Charley va vite comprendre que quitter cet enfer paradisiaque sera plus difficile qu’elle ne le pensait : la seule issue, ce sont les rares portes qui apparaissent au hasard sur l’île… Il n’y en a qu’une par jour, et une seule personne peut l’emprunter. Pire encore : on n’a qu’un an pour s’échapper. Sinon, on meurt. Le compte à rebours a déjà commencé…

Cela faisait longtemps que cette saga me fait de l'œil, alors quand mon petit chat m'a demandé ce que je voulais pour mon anniversaire, j'avoue que j'ai peut être un peu louché dessus. Mais à la base je n'avais demandé que le tome 1! Cette folle m'a offert l'entièreté de la saga! (et je dit folle en toute amitié, tu sais très bien que ça me fait extrêmement plaisirs mon chat d'amour!) 

4b) Nill - Tome 2 - Les secrets de Nil -  Lynne Matson


Sur Nil, chacun a 365 jours pour s’enfuir… ou c’est la mort.

L’île de Nil est plus dangereuse que jamais. De vieilles certitudes s’envolent, de nouveaux mystères s’installent. Rives s’est juré de percer à jour les secrets de Nil. Une arrivée inattendue – qui ne doit pourtant rien au hasard – remet tout en question et menace l’équilibre de la Cité. Avec l’aide de Skye, Rives se lance alors dans une course désespérée pour sauver tous les naufragés de Nil… et peut-être détruire l’île pour toujours !

Cela faisait longtemps que cette saga me fait de l'œil, alors quand mon petit chat m'a demandé ce que je voulais pour mon anniversaire, j'avoue que j'ai peut être un peu louché dessus. Mais à la base je n'avais demandé que le tome 1! Cette folle m'a offert l'entièreté de la saga! (et je dit folle en toute amitié, tu sais très bien que ça me fait extrêmement plaisirs mon chat d'amour!) 


4c) Nill - Tome 3 - La colère de Nil -  Lynne Matson


Sur Nil, chacun a 365 jours pour s’enfuir… ou c’est la mort.
Rives et Skye ont essayé de détruire Nil, mais l’île a survécu… Elle est de retour et, cette fois, elle ne montrera plus aucune faiblesse, plus aucune pitié.
Skye doit réussir une fois pour toute à rompre la malédiction.
Y parviendra-t-elle, seule ?
Qui osera retourner sur Nil ?
Qui survivra ?
L’ultime bataille a commencé.

Cela faisait longtemps que cette saga me fait de l'œil, alors quand mon petit chat m'a demandé ce que je voulais pour mon anniversaire, j'avoue que j'ai peut être un peu louché dessus. Mais à la base je n'avais demandé que le tome 1! Cette folle m'a offert l'entièreté de la saga! (et je dit folle en toute amitié, tu sais très bien que ça me fait extrêmement plaisirs mon chat d'amour!) 

4d) L'éveil des sorcières - Tome 1 - L'apprentissage de Nora - Cordélia 


Vous ne devinerez jamais ce qui m’est arrivé ! Après avoir causé un tremblement de terre à l’école, j’ai découvert que j’étais une sorcière ! Moi, Nora ! J’ai donc commencé mon apprentissage avec deux autres élèves, Maelys et Rajan, et Mme Wàn, ma prof de musique. Et oui, elle aussi c’est une sorcière, je ne m’en serais jamais doutée !
Et puis, on a aussi découvert qu’un groupe de garçons de notre collège avaient mis en place un jeu hyper sexiste. Alors, on a décidé de se servir de nos pouvoirs pour leur donner une bonne leçon…

Alors si il y en a bien UN que j'ai hâte de découvrir dans toutes cette liste et que je vais probablement dévorrer en 2022 c'est celui ci! Déjà parce que je suis l'autrice sur les différents réseaux et que je l'adore! Et ensuite, parce que malgré le côté "jeunesse" ce livre à l'air de parler de sujet très importants! 

2) Les achats

Et bah je suis assez fière de moi parce qu'il n'y en a aucun cette année :D Les seules livres que j'ai acheté était pour offrir :) 

3) Et vous alors

Votre PAL à beaucoup augmenter cette année ? Des cadeaux livresques ? Des craquages ? Dites moi tout! 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire