samedi 16 avril 2022

Eternels - Tome 6 - Pour toujours - Alyson Noël

Chronique tome 1 --> Evermore 
Concernant le tome 2 --> je l'ai lu à une période où je ne tenais pas forcément ce blog aussi assidument qu'aujourd'hui, donc je n'ai pas de chronique qui répertorie mon avis et je m'en excuse.
Mais si vous voulez savoir ce que j'en ai penser je vous invite à aller sur Livraddict et lire les chroniques des gens qui lui ont mit 13/14 car les avis sont similaires au miens. 
Chronique tome 3 --> Le pays des ombres 
Chronique tome 4 --> La flamme des ténèbres  
Chronique tome 5 --> Une étoile dans la nuit

 ⚠ ! ATTENTION IL S'AGÎT D'UN TOME 6 ET DERNIER TOME DE LA SAGA, POSSIBILITE DE SPOIL DES TOMES PRECEDENT, MEME DANS LE RESUME 



Ever et Damen ont passé des siècles à faire face à des rivaux amers, des amis jaloux et à affronter leurs pires craintes, tout cela dans l'espoir d'être ensemble pour toujours. Maintenant, dans "L'été Perpétuel" ,leur destin est enfin à portée de main. 
Seront-ils unis ou déchirés à jamais ? 

Mon avis :

3.5/5

L'histoire :

Dans ce tome, on se retrouve à nouveau plongé très peu de temps après la fin du précédent. 
Ever est bien décidé à percer le mystère de la nouvelle zone de l'été perpétuelle qu'elle a découvert récemment. Et surtout elle veut savoir, comment et pourquoi c'est de SA faute si ce lieu si incroyable est remplie de magie est doucement entrain de se fané et de devenir morne et sombre. 

Damon, n'est clairement pas de son avis, et préfèrerais profiter des vacances en amoureux. 
Mais malgré tout, il lui laisse une semaine. Une semaine pour qu'il puisse ensemble résoudre ce mystère et passé à autre chose. 

Les personnages :

Ever : C'est la jeune fille adolescente qu'on va suivre tout au long de cette saga.
A nouveau on sent que le personnage à évoluer dans le bon sens du terme. Je l'a trouve tellement plus matûre, tellement plus posé, et tellement plus sûre d'elle. 
Bien qu'elle soit parfois de nouveau têtue. C'est pour la bonne cause. 
Damon : C'est l'âme sœur d'Ever, il l'a attendu pendant 4 siècles et à fini par la retrouver. La rendant immortel pour qu'elle passe l'éternité à ses côté. 
Alors je ne sais pas ce qu'il c'est passé dans ce tome! Mais qu'est ce qu'il a pu m'agacer. 
Il n'est jamais d'accord avec Ever, ne veux pas lui faire confiance. Et fais tout pour la détourner dans ses choix important. 
!Attention! !Spoil! : [Heureusement, la fin rattrape un peu tous ça, et on retrouve le Damon qu'on a tant apprécié dans les tomes précédents]

Jude : C'est l'ancien patron d'Ever, qu'elle a rencontré par hasard en retournant à la librairie où travaillait Ava dans le tome 3, il a finis par l'embaucher en tant que voyante. Et c'est lors de ce tome également, qu'ils découvrent que finalement ils sont bien plus liées qu'ils ne le pensaient. 
A nouveau il est très peu présent dans ce tome. Ce que j'ai trouvé assez dommage, car c'était l'un de mes personnages préférées. Malgré tout, on sent qu'il a gagné en maturité et en bienveillance, il n'est plus jaloux de Damon et tout à fait prêt à accepter le choix d'Ever 

D'autres personnages sont présents dans ce tome final, mais sont très peu représentés ou développés, ce qui ne me permets pas d'en parler en détail. 
Malgré tout, je trouve qu'ils finissent tous par gagner en maturité et en sagesse. 


La plume de l'auteur :

A nouveau, la plume est addictive, fluide et ce dernier tome ce lis assez rapidement. 
Par contre, on retrouve les travers de l'autrice... A savoir les longueurs! Je pense que certains moment de ce tome final aurait pu être écourté. 

Cette saga alors ça donne quoi ? 

Bon vous le savez, j'ai repris cette saga, après presque 4 ans d'arrêt, donc ce n'est jamais facile de se remettre, dans l'univers, les personnages la plume etc... 
Malgré tout, a la lecture du tome 3 je le voyais mal partie... C'était mou, c'était long, et j'avais l'impression de patauger. 
Et puis la suite m'attendais dans ma bibliothèque alors je me suis dit "pourquoi pas".

Alors non, ce n'est pas la saga de l'année, non ce n'étais pas des coups de coeurs et je ne suis pas sûr qu'elle me reste en mémoire très longtemps. 

Malgré tout j'ai beaucoup aimé l'univers, mention spéciale pour l'été perpétuel et son côté majestueux! 
Les personnages, bien que parfois énervants sont assez attachants et on a envie que les choses se termine bien pour eux. 
Mention spéciale pour Miles sur les deux derniers tomes que j'ai trouvé adorable, et pour Heaven et Roman qu'on adoré détester 

Pour conclure

Donc, pour conclure, même si ça ne resteras pas forcément comme un énorme coup de cœur dans ma mémoire, il n'en reste pas moins, que le côté "alchimie" pour justifier de l'immortalité était pour moi inédite et que j'ai passé de très bon moment de lecture au travers de tout ses tomes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire