samedi 2 décembre 2023

N'oublie pas les chocolats - Tamara Balliana

 


Elle n'a jamais cru au Père Noël.
Il n'a jamais cessé de l'attendre.

Devi n'aime pas Noël. Chaque année, elle a hâte que cette période se termine, que les gens autour d'elle cessent de se comporter comme des elfes surexcités et redeviennent des adultes. Alors, quand elle perd son emploi quelques semaines avant le réveillon, c'est sans joie aucune qu'elle postule... au magasin de jouets de son village d'Alsace. Sur les conseils de Louise, sa meilleure amie et précieuse alliée au quotidien, elle apporte ses chocolats faits maison lors de son premier jour. Tout le monde aime les chocolats, non ?

Gabriel adore les fêtes de fin d'année. Il fait partie de ceux qui, dès fin novembre, décorent leur maison, enfilent des pulls kitsch, boivent du vin chaud au marché de Noël et dévorent les chocolats ! Son travail de directeur d'un magasin de jouets lui permet de laisser libre cours à sa créativité. Son défi cette année : transformer la nouvelle recrue et son âme de Grinch en lutin du Père Noël.

1) Mon avis : 

3,5/5 

2) L'histoire : 

Dans cette histoire on rencontre Deviune jeune femme assez réservé, très solitaire, qui vie en Alsace et déteste Noël. Sauf qu'elle perds son emploi d'agent immobilier et qu'elle doit retomber sur ses pieds, sa meilleure amie Louise lui conseille donc de postuler dans le magasin de Jouet où travaille son petit ami. 

De l'autre côté on rencontre Gabriel, le patron du magasin en question, qui lui est extrêmement fan de Noël et de toutes ses traditions. 

Je suis assez friande de ce genre d'histoire en générale, même si parfois les scénario sont très classique et qu'on les connaît. J'ai adoré me retrouver dans cette romance toute cocooning. Et j'ai pris plaisirs à découvrir l'évolution des personnage dans cette relation et leurs rapport à Noël 

3) Les personnages : 

Devi (Le personnage principale féminin de ce roman) 
Au début j'ai eu un peu de mal à m'attacher à elle, dans les premiers chapitres, on l'a découvre un peu antipathique et jamais vraiment de bonne humeur. 
Mais au fur et à mesure on découvre surtout une jeune femme pleine d'insécurité, qui ne fait pas facilement confiance et qui est finalement altruiste et très attachante 
🩵

Gabriel
(qui est le personnage principal masculin de ce roman)  
Il s'agît d'un jeune homme qui a gravis les échelon et qui a finis par devenir directeur du "Paradis du Jouet". Dès le départ je l'ai trouvé assez solaire et très attachant. 
De plus au fur et à mesure on découvre un personnage très intègre et très proche de sa famille et de ses amis. 

Il y a également d'autres personnages secondaires qui sont très sympathique, mention spéciale pour Louise, la meilleure amie  🩵

4) La plume de l'auteur 

Je ne connaissait pas cette autrice, qui pourtant a l'air d'avoir plusieurs roman à son actif mais c'est la seule romance de Noël. 
Et j'ai beaucoup apprécié, c'était vraiment très immersif et assez drôle. 
Et alors mention spéciale pour les chocolats de Dévi qui donne faim 😋

Le petit + : Je vous l'ai déjà dit plusieurs fois, mais j'adore le format où les chapitres sont sous différents points de vue. Et là j'ai adoré être à la fois dans la tête de Gabriel et dans celle de Dévi 

5) En bref

J'ai bien aimé cette petite romance de Noël fraiche, drôle et gourmande. 


6) Je vous le conseil ou pas

Si vous avez besoin d'un petit livre doudou cooconing pour l'hiver sous le plaid, avec une pointe de magie de Noël et de gourmandise, n'hésitez pas je pense que vous passerez un vrai bon moment de lecture. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire