dimanche 31 décembre 2023

Bilan de l'année 2023 #Bilan8

Vous l'aviez remarquer si vous m'avez suivi sur les quelques années qui ont précédé. 

J'étais lentement revenu sur un bon rythme de lecture l'an dernier. Avec pas moins de 26 livres en 2022. 

Et cette année c'est de nouveau la dégringolade... J'ai eu un gros passage à vide ou je n'arrivais plus à lire quoi que ce soit et où rien ne me faisait envie. Et où j'étais plus axé série que lectures (ça arrive parfois) 

Et puis surtout en cette année 2023 il y avais une nouvelle petite crevette qui grandissait en moi et qui m'a pris beaucoup d'énergie entre septembre et Janvier 2024. Elle me prenait tellement d'énergie que j'avais du mal à me concentrer sur quoi que ce soit. 

Donc pendant cette année 2023 un peu chaotique j'ai lu : 


1 - Les Outrepasseurs - Tome 2 - La reine des neiges - Cindy Van Wilder 




J'ai préférée ce second tome au 1er. Bien que le premier était également un très bon moment de lecture. Celui-ci est plus dans l'action, et le concret. J'ai adoré suivre Peter, un personnages humain, empathique et avec toutes ses nuances. Arnault est également une très belle découverte. Hâte de lire la suite, qui je l'espère me conviendras tout autant

Ma chronique complète --> La reine des neiges 

La chronique de ma partenaire --> Colorandbook 

2 - Le premier qui meurt à la fin - Préquel - Et ils meurent tous les deux à la fin - Adam Silveira 


Un préquel incroyablement beau et poétique. 
Qui m'a sortie d'une panne de lecture monstrueuse. (et qui m'a replongé dans une autre, car rien ne trouvait grâce à mes yeux après cette beauté)  
Un livre qui m'a arraché les larmes à la fin 
Avec des personnages tellement humains drôles et attachants. 
Bref un véritable COUP DE COEUR pour cette année 2023
Comme l'avait été son prédécesseur. 

Ma chronique complète : Le premier qui meurt à la fin

3 - Miss Peregrine et les enfants particuliers - Tome 1 - Ransom Riggs


J'ai beaucoup aimé ce premier tome, malgré les lenteurs, pour moi c'est une très bonne introduction dans cette univers. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Jacob 


La chronique de ma partenaire --> Colorandbook 

4 - N'oublie pas les chocolats - Tamara Balliana




J'ai vraiment apprécié cette petite romance de Noël, je l'ai lu en Novembre, mais ça m'a bien mit dans le mood. 
C'est un peu comme les téléfilms qui sont diffusé à cette période là. C'est tout doux, drôle et gourmand. 

Ma chronique complète --> N'oublie pas les chocolats

5 - Bloody Blonds - Ophélie Vandapel (Bêta lectrice) 


Un très bon premier roman! On est plongée à fond avec les personnages, qui n'ont pas le temps de souffler et à qui ils arrivent de nombreuses péripétie. 
Plus personnellement, c'était la première fois que j'étais bêta lectrices, et j'ai beaucoup aimé cette expérience, j'ai à la fois été plongée complètement dans l'histoire et à la fois j'essayais de relever les incohérences / fautes (souvent d'inattention) pour aider Ophélie à s'améliorer, vraiment c'était génial :) 

Pas de chronique complète pour l'instant, parce que je n'ai pas relu la version corrigé, en revanche je vous laisse un lien pour le commander sur amazon, et vraiment vous ne le regretterez pas ;) 



En bref, une année clairement sans côté lectures, on va espérer que l'année 2024 rattrape un peu tout ça. 

Mon coup de coeur absolu de cette année reste sans conteste "Le premier qui meurt à la fin" Je pense que Adam Silveira à cette plume qui à le don de me toucher profondément! 

Et vous ? Vous avez lu quoi cette année ? Quels sont vos plus gros coups de cœur ? Et vos déceptions ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire