mercredi 31 janvier 2024

Ma pile à lire pour l'année 2024 #PAL3

Bonjour tout le monde, comme l'année dernière, je voulais revenir avec vous sur ma PAL de l'année à venir et faire un petit bilan de l'année qui vient de s'écouler. 


On commence avec le bilan de l'année 2023 (par rapport à la PAL que je m'était fixer) 

Pour rappel, le "challenge" principal était de finir des sagas, déjà entamé ou qui trainait depuis trop longtemps dans ma PAL, je m'étais donc fixer un objectif de 5 livres à lire impérativement en 2023 à savoir : 
- Le Tome 7 de la saga "La maison de la nuit"
- Le Tome 2 de la saga "Les Outrepasseurs
- Le Préquel de la saga "Hunger Games
- Le Tome 3 de la saga "Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel"
- Le Tome 9 de la saga "Pretty Little Liars" 

Et on va pas se mentir, vous avez vue mon bilan de lecture absolument CATASTROPHIQUE pour cette année, le challenge est un peu moins réussi que l'an dernier. Voir carrément un échéc. 

Malgré tout, cette année j'ai réussi à coché 1 objectif / 5 Puisque j'ai lu le Tome 2 de la saga les Outrepasseurs. 

Et même si cette année 2023 à été très compliquée en terme de lecture, pour plein de raison différentes dont j'ai déjà brièvement parlé dans mon bilan.
J'ai bien envie de remettre ce petit "challenge" en place pour 2024 ; 
Déjà parce que ça m'aide un peu à terminer mes séries, pis aussi parce que quand je sais pas quoi lire, je peux piocher dans un de ses romans. 

Alors on rempile pour la 3ème année et c'est partie pour les 5 livres que j'aimerais bien lire cette année. 

1 - Miss pérégrine et les enfants particuliers - Tome 2 - Hollow City - Ransom Riggs 


J'ai commencé cette saga en 2023 et j'avais beaucoup aimé le premier tome, j'ai voulue continuer avec le 2, mais sans savoir pourquoi, j'ai eu beaucoup plus de mal avec celui là. Il est actuellement en pause, parce que vraiment je n'arrivais plus à y retourner. Mais j'espère quand même bien le finir en 2024 parce que vraiment je trouve l'univers passionnant et intriguant!

2 - Hunger Games - La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur 



Bon bah vous l'avez vue l'année dernière, il est de nouveau là cette année hein, parce que comme vous avez pu le constater je ne l'ai pas lu en 2023. 
Et pourtant j'ai très envie, déjà parce que je suis une très grande fan d'Hunger Games, aussi bien des livres que des films, en plus, le film est sortie l'an dernier et j'ai très envie de le voir et pour finir, tout le monde dit que le livre comme le film sont très très bien! 
Donc définitivement, j'espère pouvoir le sortir de ma PAL cette année. 

3 - Les Outrepasseurs - Tome 3 - Le libérateur - Cindy Van Wilder. 



Bon pour celui-ci j'avoue je triche un peu, parce qu'en fait il est pas vraiment dans ma PAL je l'ai pas du tout en ma possession ^^ Mais j'aimerais énormément ! ça me permettrais de continuer à être plonger dans cette univers palpitant au côté des personnages que j'apprécie vraiment. 
Donc on va croisé les doigts pour le trouver, le rajouter à la PAL et le lire cette année ;)


4 - Evil - Tome 1 - Vicious - V. E. Schwab  


Je ne sais même pas ce que ce livre fait encore dans ma PAL ! J'ai adoré la saga "Shades of magic" de la même autrice, donc cette année j'ai très envie de découvrir celles ci pour me replonger dans son univers et sa plume si particulière. 

5 - Pretty Little Liars - Tome 9 - Sara Shepard 


Bon bah 1x n'est pas coutume celui là aussi il est de retour pour la deuxième année consécutive. 

J'avais regardé la série il y a quelques année, que j'avais vraiment apprécié, (même si les dernières saisons trainent un peu en longueur) 
Et puis quelques année après (en 2022) je me suis dit aller, je me lance dans les livres. Et j'ai passé de très bon moment de lecture, les trouvant parfois meilleur de tome en tome. 
Donc pour cette année 2024 j'aimerais beaucoup attaqué le 3ème et dernier intégral. 

Et vous elle donne quoi cette PAL pour cette année 2024 ? 
Il y a des sagas que vous voulez impérativement commencer / continuer / finir cette année ? 
Vous préférez vous faire des "petites" PAL comme ça à l'année ou vous fonctionner plutôt par mois/saisons 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire