mercredi 15 août 2018

Les filles aux chocolats - Tome 2 - Coeur Guimauve - Cathy Cassidy


Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. 
Elles font tout ensemble, mais récemment, les deux soeurs ce sont éloignés. 
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool que Summer que tout le monde idolatre, comment peut elle faire ?
Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa soeur et a trouver sa propre manière de briller ? 

Mon avis :

4/5

L'histoire :

Dans ce second tome, on retrouve Skye la soeur jumelle de Summer. Cette année les jumelles vont avoir 13 ans !
Et si pour Summer, c'est un grand pas en avant, l'ocasion de plaire au garçon, de se faire de nouveau amis, de sauter une classe dans son cours de danse.
Skye ne le voit pas vraiment de cette oeil là...
En effet de son côté elle voit tout le monde s'éloigner d'elle (y compris sa meilleure amie Milie) au profit de sa soeur
Elle va alors se réfugier dans un monde de rêves où se mêle passé, mystère et peut être bien son propre conte de fée ?
Tout ça pour échapper à cet réalité qui semble lui échapper.

J'ai préferée ce second tome au premier. Je l'ai lu il y a un petit moment, donc ce n'est pas forcément tout frais pour moi, mais dans mes souvenirs, le premier tome
était beaucoup plus "jeunesse", beaucoup plus "girly", beaucoup plus "edulcoré", alors attention, je ne suis pas entrain de dire que le deuxième tome n'est plus du tout jeunesse,
loin de là.
Oui c'est également un livre jeunesse, mais pour moi, dans celui-ci il y avais une trame de fond un peu plus profonde et un peu plus intéressante qui m'a beaucoup plus.
De plus, je me suis ENORMEMENT reconnu en Skye quand j'avais cette âge là, pas fan de garçon, pas attiré par le maquillage, pas adepte du grandir trop vite et extrêmement rêveuse, bref c'était tout moi.

Bref, ce deuxième tome était intéressant, intriguant et malgré l'intrigue un peu plus poussé, il reste tout mignon, tout doux, tout sucré.

Les personnages :

Skye : C'est une jeune fille de 12 ans, qui va sur ces 13 ans cette année. C'est la deuxième (avec sa jumelle Summer) des sœur Tanberry.
Elle est avenante, excentrique, indépendante et pleine d'immagination (donc autant vous dire un peu tout moi, a part le côté "exentrique").
Elle adore les vieux chapeaux, les robes vintages chinés dans les friperies.

J'ai vraiment beaucoup apprecié ce tome concentré sur ce personnage, parce que comme je vous le disais, je me suis beaucoup attaché à elle et je me suis énormément retrouvé dans ce personnage.

Summer : C'est une jeune fille de 12 ans, qui va sur ces 13 ans cette année. C'est la deuxième (avec sa jumelle Skye) des sœur Tanberry.
Elle est calme, sûre d'elle et populaire.
Pour elle la danse n'est pas seulement une passion, c'est toute sa vie, elle rêve d'intégrer l'école du Royal Ballet afin de devenir danseuse étoile.

Dans ce tome, je l'ai trouvé un petit peu "egoïste" surtout avec sa jumelle en fait. Malgré ça, j'aime bien son côté assez "combatif" concernant la danse.
Après je pense que le tome qui lui est consacré (qui est d'ailleurs le prochain) me permettra de mieux, d'en apprendre plus sur elle et de la voir sous un nouveau jour. 

Coco : C'est une enfant de 11 ans, c'est la cadette des filles Tanberry.
Elle est assez garçon manqué.
Elle adore les animaux, d'ailleurs elle rêve d'avoir un lama, un âne et même un perroquet (oui rien que ça x'))

Ce personnage me fait tellement rire. Je trouve que c'est le petit bol d'air de cette famille. C'est un vrai petit rayon de soleil et j'ai hâte de lire le tome qui lui est dédié.


Honey : C'est l’aînée des sœur Tanberry, elle a 14 ans.
Depuis le divorce de ses parents et l'arrivée du nouvel ami de sa mère, elle est devenu lunatique, égoïste, souvent triste...
Malgré tout par moment elle sait se montrer matûre, intéligentte et organisée.

Je trouve que ce personnage est ultra intéressant, même si on ne la voit que très peu dans ses tomes, parce qu'elle est très souvent enfermé dans sa chambre ou alors en sortie avec ses amis du lycée.
(J'adorerais qu'il y est un tome qui lui soit consacré, mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas)

Cherry : C'est la fille de Paddy (le nouvel ami de Charlotte, la maman des quatres autres filles)
C'est une jeune fille de 13 ans, timide, sage, un peu timide et très souvent à l'écart.

J'aime vraiment beaucoup ce personnage ! Je la trouve ultra attachante et encore une fois, je me retrouve plutôt bien dans ce personnage.

Nos filles aux chocolats rencontre d'autre personnages, notamment leurs parents, Paddy et Charlotte. Leurs meilleurs amies Tina et Milie. Ou bien encore des garçons comme Tommy ou Zack. Mais je trouve qu'ils ne sont pas assez développé pour que je puisse vous en parler ici.


La plume de l'autrice :

Encore une fois, ça reste un plume simple, mais ultra addictif.
Les personnages sont bien développé et attachants.
Et la plume au dela d'être simpliste et ultra fraiche pour l'été est également très immersive.
On a vraiment l'impression d'être à Kitnor avec toute cette petite bande.


Je vous le conseil ou pas ?

Si le jeunesse ne vous dérange pas.
Si vous aimez les histoires de familles toute mignonne, toutes douce.
Si vous cherchez une lecture fraiche, sucré et simple pour l'été.
Ou si vous en avez marre des gros pavés, voulez sortir de votre zone de confort et voulez un truc plus léger.
N'hésitez plus ! Cette petite saga est faites pour vous :)

Et la suite ?

Le 3eme tome de cette saga s'intitule "Coeur Mandarine"



Ce nouveau tome raconte l'histoire de la jumelle de Skye ; Summer qui rêve de devenir danseuse étoile professionnel. 
Et pour ne rien vous cacher, il était déjà dans ma liseuse et je l'ai déjà entamer, donc je pense que vous le verrez passer sur le blog très prochainement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire