mercredi 29 août 2018

Les filles aux chocolats - Tome 3.5 - Cœur Salé - Cathy Cassidy

⚠ ATTENTION TOME 3 PRÉSENCE DE SPOILER CONCERNANT LES TOME 1 ET 2 ⚠




Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. 
Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? 
Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, la demi-sœur de Cherry, a soudain besoin de son aide. 
Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry?

Ma note : 

4/5 

L'histoire : 

Dans cette "short story" on retrouve le point de vue de Shay. 
Lors d'une soirée entre amis sur la plage pour "fêter" le départ de l'équipe de tournage, on lui propose un contrat avec une grosse compagnie de musique. 
Sauf que son père est loin d'être d'accord avec cette idée! Il refuse CATÉGORIQUEMENT d'entendre que son fils cadet peu, lui aussi, être doué dans un domaine. 

J'ai bien aimé cette petite nouvelle, sa change un peu des autres tomes. Surtout que là, on est focus sur un des personnages "secondaire" et surtout un des garçons, ce qui rend cette première nouvelle intéressante. 
Shay est assez attendrissant, même si j'ai trouvé le format relativement court (c'est le but pour une nouvelle vous allez me dire) et que du coup, c'est assez compliqué de s'attacher aux personnages.

Les personnages

Shay : C'est l'ex petit ami de Honey. 
L'année dernière lorsque Cherry est arrivé à Tangelwood, il est tombé amoureux d'elle bien malgré lui. 
Et il a donc quitté Honey pour Cherry. 
C'est également un guitariste et un compositeur hors pair pour son âge.
Sauf qu'il est condamné à aider son père dans son travail.

J'ai beaucoup aimé ce personnage, je le trouvais déjà très intéressant dans la saga "original", mais là de ne pouvoir suivre que lui c'était encore plus sympathique. 

Notre garçon au chocolat a également une famille et va croiser a plusieurs reprises le chemin des Soeurs Tanberry, mais comme je vous l'ai dit il s'agît d'une nouvelle et on ne voit que beaucoup trop peu ses personnages pour que je vous en parle plus en détail. (Même si j'ai une petite mention particulière pour Ben, le frère de Shay que j'ai trouvé très intéressant et qui a réussi à m'étonner) 

La plume de l'auteur :

Comme je vous le dit à chaque fois, certes c'est du jeunesse, mais ça reste ultra addictif et très intéressant. 


De plus, comme vous l'avez remarqué, dans cette nouvelle on est dans la tête d'un des garçon, ça change et c'est assez intéressant du coup d'avoir un autre point de vue que celui de la famille Tanberry.

Et la suite ? 

Le tome 4 de cette saga s'intitule "Coeur Cookie " et est consacré à la plus jeune des sœurs, Coco. 



Je suis assez contente d'entamer ce tome 4, parce que je vous l'ai déjà dit à plusieurs reprises, coco est pour moi la bouffé d'oxygène de cette famille. 
Mais en même temps j'ai un peu peur que ce tome soit un peu trop axés "jeunesse" du coup. 
Et je vais pas vous mentir, encore une fois je l'ai déjà commencer et il s'agît bien évidemment de la prochaine chronique qui sera disponible sur le blog. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire