mercredi 15 juin 2016

Accident - Danielle Steel



Il suffit d'un instant fatal pour famille sois brisée à jamais. 

La maison des Clarke abrite une famille heureuse : Page, bonne épouse et mère modèle ; Brad, son mari, publiciste prospère ; Andy, leurs fils de sept ans, passionné de base-ball ; Alison, l'aînée, une adolescente qui rêve de vivre ses premières expériences. 
Et c'est le drame : une collision avec un autre véhicule laisse quatre jeunes gens grièvement blessés. Brad étant absent pour affaires, c'est Page qui accourt à l'hôpital. Le père de Chloé, Trygve est déjà sur place. 
Durant les longues heures d'attente angoissée, Page est assaillie de questions sans réponses. Que s'est-il passé ? Les jeunes accidentés étaient-ils ivres ?   Ou pire, drogués ? 
La jeune femme devra affronter seule, avec l'aide de Trygve, l'éventuelle mort de sa fille. Et si elle survit, le fait qu'elle ne sera sans doute plus jamais la même. 
Pourtant, en plein malheur, le courage et l'amour représentent toujours une ultime lueur d'espoir.

1) Mon avis : 

4/5

2) L'histoire : 

Quel claque ! Ce livre est un petite merveille ! (comme beaucoup de livre de cette auteur) il est très dur au début (j'ai même versé quelques larmes au chapitre 2... Comme très souvent avec cette auteur également d'ailleurs.) 
Puis, plus on avance dans le roman, plus on se rend compte que c'est une formidable histoire ! L'histoire d'une mère de famille qui aime ses enfants d'une force incontrôlable. 
L'histoire d'un petit garçon perdu au milieu de ses parents qui se déchirent. 
L'histoire d'une enfant blessé par le passé qui a appris à se reconstruire. 
Et au milieu de tout ça, le bonheur et l'espoir qui viennent vous redonner le sourire et un peu de baume au cœur
Alors oui, il y a énormément de choses que j'ai devinée avant même que l'auteur ne nous les dévoilent, mais le but premier quand vous lisez du Danielle Steel, ce n'est pas la surprise, donc ça n'est pas forcément dérangeant.


3) Les personnages : 

Paige : C'est l'héroïne principal de ce roman elle m'a beaucoup émue et touchée. C'est une mère de famille très dévouée et une femme qui a été très blessée par le passé mais qui a su se reconstruire et se relever beaucoup plus forte. 

Brad : Je l'ai détesté ! Je me suis demandé comment on pouvais faire subir ça à sa famille pendant un moment pareil !

Andy : C'est un petit garçon de 7 ans absolument adorable ! Il est tellement mignon, gentil, attentionné. Je l'ai même trouvé très mature pour son âge. Il m'a également énormément touché dans sa façon de voir certaines choses.

Alison : C'est une jeune fille pleine de vie ! Audacieuse, très attachante et très proche de sa famille.

Phillip : On ne le voit très peu, mais ça reste un garçon gentil, respectueux, très attentif et qui aurait pu être extrêmement attachant. 

Trygve : C'est un homme formidable ! Courageux (puisque il a élever ses 3 enfants tous seul lorsque sa femme l'a quitté) Il m'a également très touché et beaucoup ému dans sa façon de parler et de penser. Il est également très romantique et respectueux (ouais c'est un peu le mec parfait quoi.)

Bjorn : C'est le deuxième fils de Trygve. C'est un jeune homme de 18 ans qui a malheureusement des problèmes depuis qu'il est tout petit... 
Sa mère l'a toujours rejeté à cause de sa différence, mais certainement pas le reste de sa famille. Il va se lier d'une profonde amitié avec Andy. Il m'a énormément touché ! On s'attache très facilement à lui. Je pense que c'est mon personnage préféré. 


Chloé : C'est la cadette de Trygve. C'est une jeune fille audacieuse et magnifique. Elle rêve de devenir danseuse étoile et doit intégrer une école de ballet dès lors qu'elle aura passé son diplôme. Elle n'a pas peur de se mouiller pour commencer à vivre sa vie de jeune femme, malheureusement elle va le payer au prix fort...   


4) La plume de l'auteur : 

La plume de Danielle Steel est une de mes préférée en terme de contemporain. 
Et en lisant ce roman, je me suis rappeler pourquoi je l'aimais tant ! Elle arrive à me faire sourire, pleurer, rire, fondre d'amour et de tendresse et tout ça dans le  même roman ! 
Chacun de ses nouveaux roman est remplie d'histoires torturées qui se finissent en beauté !
Mais ces histoires sont tellement bien écrites que ça en devient bouleversant ! 
Alors oui, il y a parfois quelques longueurs, mais on lui pardonne parce que ce sont de BELLES longueurs, avec des phrases magnifiques et de très beaux messages !  

5) Je vous le conseil ou pas ?

OUI ! Comme tout les Danielle Steel ! Je vous le conseille si vous aimez les beaux contemporain. Je vous le conseil si vous aimez les belles histoires d'amour un peu torturées mais tellement bien écrite ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire