mercredi 24 août 2016

Kaleb - Tome 1 - C'est si bon d'être mauvais - Myra Eljundir



À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller?


1) Mon avis

4,5/5


2) L'histoire :

J'ai A-D-O-R-E-R cette histoire ! Entre fantaisie (avec les dons des enfants du volcan -EDV-), course effrénée contre la montre et thriller psychologique. 
Pour moi c'est un réel page Turner, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher... 

Les personnages apportes un gros plus à ce récit. Je les est trouvés très profonds et extrêmement travaillés. 

Le style de l'auteur est particulier, mais moi j'ai vachement accroché ! 
De plus, elle nous apporte des réponses, par petite touche mais nous amène également d'autre questions.


3) Les personnages

Je suis désolée ma lecture commence un peu à remonter et je n'ai absolument pas la mémoire des noms... Donc je ne me rappelle plus de ceux de tout les personnages, pardonnez moi. 

Kaleb : Il m'a complètement envoûté. Je ne sais pas si c'est le don d'empathe qui à fonctionné à travers le livre, mais j'étais subjuguée. Je l'ai trouvé intéressant, charmant, un peu badasse aussi quand même, bref, je n'ai plus d'adjectifs, juste lisez le livre et laissez vous envoûter vous aussi par Kaleb ! 


Son père : C'est un père célibataire qui élève Kaleb seul depuis maintenant 19 ans. Mais ces derniers temps, il a de plus en plus de mal à le gérer... Ce qui ne va pas aller en s'arrangeant avec l'apparition du don de son fils. 


Son voisin : C'est un adulescent clairement paumé et accro au crack... Il est plutôt cool et écoute toujours Kaleb d'une oreille attentive quand il vient se confier à lui. C'est pour moi, son seul et unique ami


Sa petite amie : Elle est dingue de lui, quitte à s'en rendre malade... Kaleb l'a envoûtée, ensorcelée et bien plus encore... Elle ne rêve que d'une chose passez sa vie auprès de lui et ne plus jamais le quitté... 


Vulcan : C'est un ami que Kaleb va se faire sur le forum des EDV. Il va alors l'aider à comprendre les rouages de son don et de la mythologie qui gravite autour. 


Le colonel (enfin je crois) : ça ne la pas, mais alors pas du tout fait avec moi. Il est hautain, malsain, inhumain et très imbu de sa personne. Je l'ai trouvé vraiment ignoble. 

Son assistante : Elle m'a énormément touchée. Elle est là, avec le colonel, mais elle est beaucoup plus humaine que lui. Elle ne fonce pas dans le tas et se pose énormément de questions. 


4) La plume de l'auteur


Le style de Myra Eljundir est un peu particulier, mais j'ai A-D-O-R-E-R ! C'est incisif, intrusif, immersif et percutant ! Bref, on a vraiment du mal à le lâcher une fois commencée. 



5) Je vous le conseil ou pas

Si vous voulez une histoire qui sort de l'ordinaire. 
Si vous voulez des personnages qui ne sont ni tout noir, ni tout blanc 
Si vous voulez découvrir ce que donne le mélange surnaturel et thriller psychologique 

Alors ce livre EST FAIT POUR VOUS !!! 


6) Et la suite

Le tome 2 s'intitule "le mâle dans la peau" 



Je le lierais avec grand plaisir, car l'univers, la mythologie mis en place et les questions soulevées dans le tome 1 m'ont énormément intrigués.

3 commentaires:

  1. Ho mais tu ma donner envie de le lire faut que je check a la biblio ou en occas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah fonce franchement ! Parce qu'en plus je suis sur que tu pourrais adorer toi :D

      Supprimer
    2. Ah ah fonce franchement ! Parce qu'en plus je suis sur que tu pourrais adorer toi :D

      Supprimer