mercredi 24 août 2016

Kaleb - Tome 1 - C'est si bon d'être mauvais - Myra Eljundir

L'intrigue :


À 19 ans Kaleb découvre qu'il est empathe. Il peu ressentir vos émotions et se connecter à celle-ci. 
Il est irrésistible ce qui le rend terriblement dangereux. 
Ce don spécifique, il le tient d'une lignée islandaise. 
Ce pouvoir le grise, plus il l'utilise, plus il en redemande. Même traqué comme une bête sauvage, il n'arrive pas à s'arrêter. 
Et si tout ça se retournais contre lui ? De toute manière il est trop tard ni lui, ni personne d'autre, ne peu arrêter le volcan qui vient de se réveiller. 






1) Ma note 

4,5/5 


2) Mon avis global 

J'ai A-D-O-R-E-R cette histoire ! Entre fantaisie (avec les dons des enfants du volcan -EDV-), course effrénée contre la montre et thriller psychologique. Pour moi c'est un réel page Turner, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher... 
Les personnages apportes un gros plus à ce récit. Je les est trouvés très profonds et extrêmement travaillés. 
Le style de l'auteur est particulier, mais moi j'ai vachement accroché ! De plus, elle nous apporte des réponses, par petite touche mais nous amène également d'autre question.

3) Les personnages 

Je suis désolée ma lecture commence un peu à remonter et je n'ai absolument pas la mémoire des noms... Donc je ne me rappelle plus ceux des personnages, pardonnez moi

Kaleb : Il m'a complètement envoûté. Je ne sais pas si c'est le don d'empathe qui à fonctionné à travers le livre, mais j'étais subjuguée. Je l'ai trouvé intéressant, charmant, un peu badasse aussi quand même, bref, je n'ai plus d'adjectifs, juste lisez le livre et laissez vous envoûter vous aussi par Kaleb ! 

Son père : C'est un père célibataire qui élève Kaleb seul depuis maintenant 19 ans. Mais ces derniers temps, il a de plus en plus de mal à le gérer... Ce qui ne va pas aller en s'arrangeant avec l'apparition du don de son fils. 

Son voisin : C'est un adulescent clairement paumé et accro au crack... Il est plutôt cool et écoute toujours Kaleb d'une oreille attentive quand il vient se confier à lui. C'est pour moi, son seul et unique ami

Sa petite amie : Elle est dingue de lui, quitte à s'en rendre malade... Kaleb l'a envoûtée, ensorcelée et bien plus encore... Elle ne rêve que d'une chose passez sa vie auprès de lui et ne plus jamais le quitté... 

Vulcan : C'est un ami que Kaleb va se faire sur le forum des EDV. Il va alors l'aider à comprendre les rouages de son don et de la mythologie qui gravite autour. 

Le colonel (enfin je crois) : ça ne la pas, mais alors pas du tout fait avec moi. Il est hautain, malsain, inhumain et très imbu de sa personne. Je l'ai trouvé vraiment ignoble. 

Son assistante : Elle m'a énormément touchée. Elle est là, avec le colonel, mais elle est beaucoup plus humaine que lui. Elle ne fonce pas dans le tas et se pose énormément de questions. 

4) La plume de l'auteur 

Le style de Myra Eljundir est un peu particulier, mais j'ai A-D-O-R-E-R ! C'est incisif, intrusif, immersif et percutant ! Bref, on a vraiment du mal à le lâcher une fois commencée. 

Je vous le conseil ou pas ? 

Si vous voulez une histoire qui sort de l'ordinaire. 
Si vous voulez des personnages qui ne sont ni tout noir, ni tout blanc 
Si vous voulez découvrir ce que donne le mélange surnaturel et thriller psychologique 
Alors ce livre EST FAIT POUR VOUS !!! 

Et la suite ? 

Le tome 2 s'intitule "le mâle dans la peau" Et personnellement, je le lierais avec grand plaisir (et très Prochainement) car l'univers, la mythologie mis en place et les questions soulevées dans le tome 1 m'ont énormément intrigués.



3 commentaires:

  1. Ho mais tu ma donner envie de le lire faut que je check a la biblio ou en occas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah fonce franchement ! Parce qu'en plus je suis sur que tu pourrais adorer toi :D

      Supprimer
    2. Ah ah fonce franchement ! Parce qu'en plus je suis sur que tu pourrais adorer toi :D

      Supprimer