mercredi 31 août 2016

Fight for love - tome 1 - katy evans

L'intrigue :
 
Il y a quelques années, brooke dumas à subi un grave accident de sport. Ces rêves de médailles olympiques ce sont alors anéantie en même temps que cet accident.
Un soir, pour se divertir sa meilleur ami, Mélanie lui propose d'aller voir un match de boxe de la ligue underground, c'est la bas qu'elle rencontre remington rapide. Le champion de la ligue, un homme fougueux passionnant et passionné.
Après avoir croisé le regard de brooke, il ne peut plus la sortir de ses pensées. Il est prêt à tout pour l'avoir, quitte à l'engager dans son équipe.
Seulement remington n'est pas un homme facile et avant d'être à lui, brooke va devoir comprendre les côtés les plus sombres de son caractères 



1) Ma note 

3,5/5 

2) Mon avis global 
 
J'ai bien aimé l'histoire de fond, outre le lien qui unit brooke et Remy, mais pour moi elle a mit beaucoup trop de temps à se mettre en place... Ce qui est vraiment dommage :/ de plus, il y a beaucoup trop de longueurs sur certains passages... Alors peut être que vue qu'on ne m'en a dit que du bien et que ma mère la dévoré en 1 semaine, j'en avais beaucoup d'attente, mais je l'ai trouvé vraiment très longuet par moment... Surtout durant la première partie du roman.
Les personnages sont tous intéressants à leurs manière, mais j'ai regretté que certains ne soit pas assez approfondie.
La plume de katy evans est agréable à lire, fluide et très intéressante. 

3) Les personnages 

Brooke : C'est une ex-athlete qui à décidé de se reconvertir dans la rééducation des athlètes. Elle m'a beaucoup touchée, je l'ai comprise dans beaucoup de ces choix, car j'aurais fait les mêmes. Malgré tout, c'est une femme forte avec un caractère bien trempé, qui ne se laisse certainement pas marché sur les pieds et qui est prête à tout pour les gens auxquels elle tient. 

Remy : C'est un boxeur de la lutte underground, c'est même le champion de cette ligue ! Il est bestiale, animale, sauvage, mais aussi très complexe et avec un caractère bien trempé. Il sait ce qu'il veut et se bat toujours pour l'obtenir en général. J'ai beaucoup aimé son personnage et à complexité. 

Mélanie : C'est la meilleur ami de brooke. Elle es très loyale et toujours à l'écoute, je l'ai énormément apprécié parce qu'elle correspondait à tout les critères que je me fait d'une meilleure amie. Et ma beaucoup fait penser à mon chameau ! 

On découvre également le staff de Remy, avec :

Pete : son assistant, il considère Remy comme son frère de cœur. Depuis qu'il c'est mit a son service, il lui a juré d'être loyal et de ne jamais le lâcher. Et cest ce qu'il est, un homme loyal, franc et toujours là pour les personnes au qu'elle il tient. 

Riley : C'est l'assistant du coach, il est toujours au côté de Pete et de Remy, il assure également l'intérim de Pete quand cela ci a besoin de repos.

Diane : C'est la nutritionniste de Remy. On ne la voit pas beaucoup et on ne sait pas grand chose d'elle, ce qui est bien dommage, car je pense que son personnage peut être intéressant. 

Le coach : On ne le voit que très peu, on ne sait même pas son prénom, et on ne sais absolument rien sur lui, ce que j'ai trouvé dommage également. 

On est également à croiser tout les adversaires (plus ou moins sympathique de notre cher riptide ;)) 

4) La plume de l'auteur

Bon soyons sérieux, c'est du New adult donc on est d'accord, ce n'est pas de la grande littérature... Mais la plume est malgré tout très agréable à lire. Ça reste fluide et intéressant malgré les quelques longueurs. J'ai également relevé quelques erreur de frappe, mais ça ce sont peut être mes yeux qui m'ont jouer des tours.

Je vous le conseil ou pas ? 

Si vous aimez les histoires New adult qui sorte un peu du schéma ordinaire. Je vous le conseil vraiment ! Les personnages sont également tes intéressant et très approfondie ce qui pourrais vous plaire.
Par contre, attention les scène de sexe, bien qu'elle ne soit pas extrêmement présente, sont quand même très longuette et détaillées.

Et la suite alors ? 

Le tome 2 s'appelle "Mine" et au vue de l'intrigue et de la trame de fond du 1er Tome je pense que je le lierais avec plaisirs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire