mercredi 1 février 2017

La maison de la nuit - Tome 2 - Trahie - P.C et Kristin Cast

⚠ ATTENTION TOME 2 PRÉSENCE DE SPOILER CONCERNANT LE TOME 1 ! ⚠

 

 

Zoey a trouvé sa place dans la maison de la nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit copain Erik. 

Mais un jour surviennent des événements tragiques : Des adolescent humains sont assassinés . Tout laisse à penser qu'il s'agît de l’œuvre de vampires rebelles. 
Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables, car la mort frappe, impitoyable... 
Surtout, aura t-elle le courage d'affronter la terrible trahison à laquelle elle était loin de s'attendre ?  




1) Ma note 
 
4,5 / 5
 
2) L'histoire
 
Zoey redbird est arrivé au pensionnat de la maison de la nuit après avoir été marqué par Nyx, la déesse de la lune et des vampires. C'est là bas qu'elle achèvera définitivement sa transformation en vampire adulte, ou qu'elle mourra si son corps ne la supporte pas... 
Depuis qu'elle à été marquée, ces parents la rejette, comme le monstre, le paria de la famille... Elle comprend alors que sa place ne sera jamais plus auprès d'eux, mais bien à la maison de la nuit. 
Elle a donc réussi à s'y faire une place petit à petit, se formant un groupe d'amis, se trouvant même un petit amis. 
Zoey est également rentré dans les bonnes grâce de sa déesse en réussissant à sauver un innocent d'une attaque de Vampires fantômes. Celles-ci lui à alors donner des dons exceptionnels qui permette à notre héroïne de contrôler les 5 éléments (La terre, le vent, le feu, l'eau et l'esprit).

Des amis en or, un petit amis plus que parfait, des dons exceptionnel, une place de dirigeante des filles de la nuit. Tout semblait aller pour le mieux dans la vie de Zoey, mais quand on est un vampire novice, rien n'est jamais aussi simple que cela en à l'air. Des adolescents commence à disparaître et à être assassiné... Tout laisse à penser qu'ils s'agît de l’œuvre des vampires, d'autant plus que Zoey les a côtoyer bien avant d'être marquée... 
Notre héroïne pourra t-elle compter sur le soutiens de son cercle d'amis, de son petit amis et de ses professeur dans un moment pareil ? Finiras t-elle par trouver le coupable de ces crimes abominable et impardonnable ?
 

3) Les personnages
 
Zoey : C'est l'héroïne principale de ce roman, j'aime beaucoup suivre chacune de ces aventures, je trouve qu'elle se révèle un peu plus à chaque page. Je la trouve très attachantes, malgré tout, ça reste une adolescente qui ne fait pas toujours les bons choix. Mais ça lui va bien je trouve, même si je l'engueule et que je lui en veut parfois ^^

Lucie : C'est la voisine de chambre et meilleure amie de Zoey. Elle vient d'un blaid un peu perdue dans une campagne lointaine, ses amis se moque souvent d'elle à cause de son accent ou de ses goûts de paysans. Pour moi, lectrice, j'ai trouvé ça drôle, touchant et terriblement attendrissant.

Les jumelles : Ce ne sont pas des jumelles dans le sens biologiques du terme, Erin et Shaunee n'ont absolument rien en commun, tout du moins physiquement parlant... Parce que pour le reste elle se ressemble tellement que leurs amis les ont surnommés les jumelles. Elles me font beaucoup rire, mais savent être mûre, intelligente et sérieuse quand elle le veulent, ce qui en fait de très belles personnes et de très bon personnages.

Damien : C'est le seul garçon du groupe d'amis. Il est plutôt timide et un petit peu en retrait, malgré tout, il est très touchant et attendrissant. Jusqu'à maintenant, je pense que c'est mon personnage préférée dans ce petit groupe :)

Erik : C'est THE bogoss de l'école (parce que oui, chez les vampires aussi ça existe  ^^) Le garçon le plus populaire du penssionnat. Il est également le petit amis de Zoey. Sauf que Erik Night, ce n'est pas JUSTE un 4ème année ultra douée en théatre, super bogoss et extrêmement populaire. Non, Erik Night c'est aussi la sensibilité, l'entraide, la générosité et la galanterie avec sa petite amie. Bref, le mec idéal quoi ! (Ne rêvez pas mesdemoiselles, il n'existe pas ! ;)) 
 
Neferet : C'est une des professeure de la maison de la nuit, elle est également grande prêtresse de la déesse Nyx et mentor de notre chère Zoey. Elle est extrêmement charismatique, respectée et élégante. Seulement, moi je l'ai trouvée également assez dure, voir même cassante parfois avec ses élèves et assez mystérieuse. 

 
Aphrodite : C'est l'ancienne dirigeante des filles de la nuit. Une vrai sorcière (si on en croit les jumelles) pourtant je ne sais pas, quelques chose dans son comportement me pouce à l'apprécier, je pense qu'elle n'est pas aussi mauvaise qu'elle n'y paraît au premier abord. 

Zoey et ses amis rencontrerons plusieurs autres personnages au cours de ce tome, mais je ne peux pas vous en parler sans vraiment spoiler, alors je vais me taire ;).

4) La plume des auteurs

P.C et Kristin ont une plume assez agréable, qui vous donne envie d'en savoir toujours plus. Les phrases sont courtes et percutantes. Les chapitres ne sont pas trop long et à la fin de chacun d'entre eux vous vous dites... euh non mais je peux pas m'arrêter en fait je veux la suite !
Pour moi elles ont également réussi un tour de force à savoir, écrire une saga sur les vampires qui est différent de TOUS ce que j'ai pu lire auparavant (j'espère que ça continuera sur cette vague là d'ailleurs, parce qu'il y a quand même 12 tomes dans cette saga, sans compter les Hors Série) 
Et introduire plusieurs personnages qui ne rentrent pas forcément dans les cases pour certains. (et pour savoir de quels personnages je parle, je vous laisserais découvrir la saga)

5 ) En bref

C'est un tome que j'ai beaucoup aimé, j'ai passé un excellent moment de lecture. Il y a énormément d'action et de rebondissement. Devant ce tome j'ai ris, j'ai pleuré, je me suis énervé contre Zoey j'ai été choqué aussi parfois (mais pas assez à mon goût). Je me suis énormément attachés à chacun des personnages et j'ai très envie de les suivre encore et encore... 
La fin de ce second tome laisse présager encore plus de rebondissement dans la suite de cette saga alors j'ai très très hâte de la découvrir. 

Malgré tout, il y avais quelques défauts qui ont empêcher le coup de cœur. 
Notamment le fait que je ne soit pas ASSEZ surprise par certains événements, autant il y a vraiment des passages où je me suis dit "WAHOU ce n'est pas possible" autant il y en as que j'avais vue venir depuis pas mal de page déjà. 
Et puis, certaines attitude et choix de Zoey m'ont également insupporté, alors d'accord c'est une adolescente récemment transformée, abandonnée par sa famille et un peu paumé, mais honnêtement y avais vraiment des passage où j'avais envie de la claquer. 

Mais soyez rassuré, ces quelques petits défauts ne m'ont absolument pas empêcher d'apprécier ma lecture et d'en redemander ! Et le plus vite possible s'il vous plait ^^ Parce que je veux vraiment savoir ce qui arrive à Zoey et ses amis dans les prochains tomes ;)





Je pense que vous l'aurez devinez mais OUI je vous le conseil, évidemment que je vous le conseil ! 
Par contre étant donné qu'il s'agît d'un tome 2 je vous conseille plutôt de commencé par le tout premier tome de cette saga qui à l'air de monter crescendo et d'être absolument fabuleuse ! ;) Qui n'est autre que "Marquée" :) 



Le 3ème tome de cette saga s'appelle "Choisie" et comme vous aurez pu le constatez tout au long de cette chronique j'ai très hâte de le lire. Donc vous risquez de retrouver sa chronique très prochainement sur le blog ;) 

Et vous ? Vous avez lu cette saga ? Si oui vous aviez pensez quoi de ce second tome ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire