mercredi 18 avril 2018

Éternels - Tome 1 - Evermore - Alyson Noël




Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres.
Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant.
Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact.
Les élèves de son nouveau lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt…
Jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. 
Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau.
Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse.
Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient.

Mon avis :

3.5/5

L'histoire :

Dans ce tome on retrouve Ever, une jeune adolescente qui a récemment changé de ville et d'établissement scolaire suite à la perte de ses parents et sa petit sœur.
Elle se sent terriblement coupable de cet accident.
Depuis, elle a développer des "pouvoirs" en effet, désormais elle peut lire dans les pensées des gens et voir leurs aura.
C'est un pouvoir qui lui bouffe la vie et qui l'oblige à se cacher derrière ses sweat à capuches et ses écouteurs.
Jusqu'au jour où elle rencontre Daemon un jeune homme beau et mysterieux.
Il pourrait avoir toutes les filles du lycée et pourtant c'est sur Ever qu'il a jeté son dévolue.
Sauf que Daemon est le seul être pour lequel elle n'arrive pas à lire les pensées.

Je suis assez mitigé sur ce roman, en effet d'un côté les romans fantastiques font clairement partie de mes genres de prédilection et pourtant, j'ai trouvé que c'était assez cliché, assez déjà vue...

Sur plusieurs aspects ça m'a beaucoup fait penser à twilight à tel point que je me suis demander si ce n'étais pas une fanfiction de la saga a l'origine ^_^
Mais à côté de ça, lors de la révélation "finale" je m'attendais à ne pas être du tout surprise et à avoir deviner tout ça depuis une bonne 200ene de pages et au final, l'autrice a réussi à me surprendre car la révélation ne correspondait pas du tout à ce que je m'étais imaginé.

L'univers à l'air assez danse et complexe et pourtant il est très peu développer, mais bon je pense que c'était le premier tome... J'espère que tout cela un peu plus développé et expliqué dans le second tome.
En revanche les personnages sont plutôt attachants, mention spéciale pour Riley, que j'ai trouvé beaucoup trop chou.
Et au niveau de la plume de l'auteur, comme je vous le disais parfois c'est un peu trop "cliché" ce qui peu donner une impression de "lourdeur" et de "longueur" du texte...

Les personnages :

Ever : C'est la jeune fille adolescente qu'on va suivre tout au long de cette saga.

Je l'ai trouvé assez intéressante, elle est intelligente et assez attachante.
Mais, ça reste une adolescente et j'avoue que certaines de ces réactions ou réflexion m'ont un peu agacée.

Daemon : C'est  le jeune homme affreusement beau et très mystérieux de la saga.
Je l'ai trouvé assez cliché. Nouvel élève, beau, grand, mystérieux, dragueur invétéré, bref LE cliché du BEAU-GOSS du lycée.

Je ne me suis pas forcément attaché à lui et je l'ai trouvé extrêmement égocentrique et voir même parfois hypocrite.
Même une fois la révélation passé, je ne l'apprécie pas plus malheureusement, j'espère que ça ira mieux avec les prochains tomes. 

Riley : C'est la petite sœur d'Ever
Elle est décédé dans l'accident de voiture, mais depuis, elle vient rendre visite à sa sœur, pour ne pas la laisser toute seule et pour son plus grand bonheur.

Je l'ai beaucoup aimé ! C'est le rayon de soleil de ce tome ! Elle est drôle, fraîche, spontanée et hyper attachante.

La plume de l'auteur :

Comme je vous le disais plus haut, la plume de l'auteur n'est pas particulièrement addictive et est assez clichés ce qui accentue la lourdeur du récit.
En revanche c'est extrêmement immersif, plus d'une fois je me suis retrouvé (dans ma tête en tout cas) dans la chambre d'Ever à observer ses conversations avec les autres personnages.

Je vous le conseil ou pas ?

Ma chronique peut démotivante, voir même négative... 
Mais je tiens quand même à dire que j'ai passé un bon moment de lecture !
Et que l'auteur a réussi un tour de force avec son univers, parce que malgré tout je me suis sentit bien souvent immergé en plein dedans.

La suite ?

Le second tome s'intitule Lune Bleue.


Il est vrai que vue ma chronique extrêmement mitigé, on peut se demander si j'ai envie de continuer la saga.
Mais je vous assure, que j'ai envie de poursuivre et de voir ce que l'autrice a réussi à faire de ses personnages et de son univers :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire