mardi 3 avril 2018

Tout ce qu'il voudra - Tome 3 - En amour comme à la guerre - Sara Fawkes


⚠ ATTENTION TOME 3 PRÉSENCE DE SPOILER CONCERNANT LES TOMES 1 ET 2 ! ⚠



La vie des milliardaires est tourbillonnante mais semée d'embûches... 
Lucy, qui accompagne Jeremiah à un gala de charité à Paris, doit apprendre à naviguer dans des eaux troubles. 
Plus facile à dire qu'à faire : l'homme possède bien des côtés secrets, dont une extrême possessivité, qu'elle ne soupçonnait pas.


Mon avis : 


3,5/5


L'histoire : 

Dans ce tome là, on retrouve notre binôme toujours à Paris, en plein milieu d'un gala de charité. 
Encore une fois j'ai plus apprecié ce tome que le précédent. 
On est resté en huit clos dans le gala les 3/4 du romans et l'intrigue n'avance pas forcément des masses. 
Mais, les personnages sont de plus en plus attachants et de plus en plus intéressants. On en apprend surtout plus sur le passé du mystérieux Jérémiah, ce qui est quand même vachement intéressant et intriguant.
La plume de l'auteur est toujours aussi addictive. D'ailleurs le cliffhanger de fin est très bien joué et donne très envie de se plonger dans la suite! 


Personnages : 

Lucy : C'est l'héroïne de ce roman. Elle était intérimaire et devait à tout pris travailler pour payer son loyer car elle a perdue ses deux parents. 
Alors qu'elle apprend être sur le point de se faire virer, en effet l'entreprise n'a plus besoin d'elle, son patron lui propose un poste "D'assistante personnelle" qui risque de chambouler sa vie à jamais.

Au début de cette saga, je l'ai trouvé extrêmement naïve et un peu "gamine", mais plus les tomes avancent et plus je m'attache à elle. 
Je l'a trouve un peu plus "indépendante" (malgré le fait qu'elle soit soumise à son patron), caractérielle, déterminée et très sûr d'elle dans ses choix. 
J'espère vraiment que le quatrième tome renforcera ce sentiment d'attachement que j'ai envers elle. 

Jeremiah : C'est le patron de Lucy. Le PDG de l'entreprise dans laquelle elle travaille. Il est grand, beau, fort, extrêmement riche et extrêmement intransigeant. 
Je suis toujours aussi sceptique sur ce personnages. Il est toujours très mystérieux, même si peu à peu il dévoilent des pan de sa personnalité. 
Voir même des pan de son passé qui sont assez intéressante et qui font qu'on s'attache de plus en plus à lui aussi. 


Notre homme d'affaire et son assistante vont également rencontrer d'autres personnages, mais je ne peux pas vous en parler pour le moment, sous peine de vous spoiler. 



La plume de l'auteur : 

La plume de Sara Fawkes est assez addictive.
Et même si ce quatrième tome est un peu plus conséquent que les 2 précédents il est tout autant intéressant, voir même encore plus.
Encore une fois c'est descriptif et longuet sur certaines scènes, mais ça ne m'a pas forcément génée. 
Et puis un avertissement MAJEUR, les scènes de sexe (même s'il y en a de moins en moins) sont écrit de manière extrêmement cru, donc clairement ces romans ne sont pas à mettre dans toutes les mains. 


Je vous le conseil ou pas ? 

Si vous appréciez les nouvelles. 
Si les romans New Adult au langage assez cru ne vous dérange pas outre mesure. 
Alors n'éhsitez pas une seule seconde. 
Même si les premiers tomes ont été assez long à démarer là je sent qu'on est au coeur de l'intrigue et que ça devient vraiment intéressant. 


La suite ? 

Le tome suivant s'intitule "Dommages collatéraux". 



Et au vue de la fin du tome 3 je ne peux décemment pas rester comme ça, il faut que je sache la fin de cette histoire ^^ 
La chronique du tome 4 sera donc à retrouver dès demain sur mon blog également ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire