mercredi 24 janvier 2018

Les étoiles de Noss Head - Tome 5 - Les origines - 2ème partie - Sophie Jomain

Chronique Tome 2 
Chronique Tome 3 
Chronique Tome 4 

⚠ ATTENTION Il S'AGIT D'UN TOME 5 ET QUI PLUS EST D'UN TOME FINALE DONC PRÉSENCE DE GROS GROS SPOILER CONCERNANT LE 4 TOMES PRÉCÉDENTS ! ⚠


« Le danger était aux portes de la cité. J avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau... Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s apprêtait à s abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups. La désolation. Le néant. La ruine. C est tout ce qu il resterait. Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver... lui. »


1) Ma note


5/5 - Coup de cœur 


2) L'histoire : 

Dans ce tome, on se retrouve dans la communauté du Sutherland, l'endroit ou à grandit Bonnie, mais qui est normalement interdit au membre de la communauté libre, dont font partie Hannah, Leith, Al, La meute de St Andrews. 
Mais plus que tout c'est un endroit également interdit aux anges noirs, qui sont les rivaux ancestraux des loups garous, et pourtant les amis et aliés d'hannah. 
Le fait qu'hannah soit une loup garou transformé et non "de naissance", le fait que Bonnie les ai emmener ici pour sauver Leith, le fait que les anges noirs les ai suivi pour assurer leurs arrières "au cas où". 
Tout ces enchaînements d'événements vont apporter bien des ennuis à la famille Sutherland, arriverons t-il a les régler sans en payer le prix ? Je vous laisse lire ce dernier tomes pour le découvrir. 

Pour ma part, je l'ai dévorer ! C'est un énorme coup de cœur encore une fois pour ce tomes (comme pour les 4 précédents) 
L'intrigue est bien pensée, elle est intelligente, il se passe mille choses dans ce tomes 5, mais sans qu'on soit perdu au milieu des intrigues. 
L'auteur joue jusqu'au bout avec nos sentiments, à chaque fois qu'on croît que les choses vont s'améliorer et que la Happy End est enfin là bah non BIM un nouveau truc tombe sur la tête de nos personnages et nous broie le coeur. 
Les personnages sont de plus en plus développées, de plus en plus intéressants et de plus en plus attachants. 
Bref une fin juste parfaite! J'ai adoré cette saga, j'ai adoré vivre avec Hannah, Leith, Darius, Gwen et tout les autres. 

Alors oui j'ai  souffert à la lecture de ce dernier tome, mais bon sang qu'est ce que c'était bon ! J'avais à la fois du mal à le lâcher et à la fois je voulais faire durer ce moments avec les personnages. 


3) Les personnages : 

Hannah : C'est l'héroïne principale de cette saga. Ancienne humaine, devenu ange noir, puis transformer en loup garou par Jeremiah afin de lui sauver la vie. 
Effectivement, sa vie n'est pas toute rose, mais elle a trouver son âme sœur, c'est l'esprit qui les as choisit, il sont désormais lié à jamais. 
C'est pourquoi, quand elle apprend qu'il a été enlever et emmener dans le cœur des entrailles de la communauté du Sutherland, elle n'hésite pas à risquer sa vie pour le ramener. 

J'aime beaucoup ce personnages, c'est une jeune femme très forte, qui certes perd un peu pied dans ce dernier tome, mais il ne faut pas oublier qu'on lui à arracher son âme sœur. 
Bref, elle est forte, indépendante, elle a du caractère et elle ne lâche jamais rien! 
Je l'ai adoré. 

Leith : C'est le loup garou dont est tombé amoureuse Hannah. 
C'est également le fils de Jeremiah. Sauf qu'en sortant avec elle, il a enfreint de très vielle règle de la communauté des loups garous, il a donc été enlever et emmener dans le cœur du Sutherland pour payer sa dettes. 

Dans les premiers tomes, je vous disais que c'était mon "bookboyfriend" gentil, tendre attentionné, toujours adorables et à l'écoute pour sa petite Hannah. 
C'est plus ou moins toujours le cas, même si il a évolué, qu'il a mûri et que sur certain aspect il est un peu plus "macho" qu'avant. 

Darius : C'est le meilleur ami d'Hannah, il a toujours été présent pour elle lorsqu'elle a du se transformer en ange noir contre son gré, il lui a offert du réconfort, de la gentillesse, son amitié et un foyer.
Même si on ne le voit que très peu dans ce roman, je l'aime toujours autant, on voit toutes sa dévotion envers sa fratrie et ses amis. 

Bref, c'est un personnage de caractère et de puissance avec un petit cœur tendre que j'aime beaucoup. 

Gwen : C'est la meilleure amie de Leith, mais c'est aussi la petite amie de Darius. 
Elle a été transformé en ange noir récemment et le vie visiblement plutôt bien. 

Elle aussi est une des grande absente de ce tome (enfin non elle n'est pas absente, mais on l'a voit moins que les autres) 
Ce qui est dommages parce que je trouvait que c'était un des personnages "bonne humeur" de cette saga, qui apportait toujours un peu de réconfort même dans les scènes compliqué ou triste. 
Mais du coup je l'aime beaucoup, c'est une amie très loyale pour Hannah et Leith et une petite amie formidable pour Darius. 

Grigore : C'est un des meilleurs ami de Darius, c'est aussi un des membres du cercle (organisation basé à St Andrews qui regroupent les anges noirs de la fac). 
Il a vécu beaucoup de choses difficiles et beaucoup de choses différentes depuis qu'il est anges noir, puisqu'il a été transformer il y a longtemps ce qui en fait un personnages extrêmement touchant. 

Malgré tout, je l'ai parfois trouvé un petit peu égoïste et centré sur lui même. 

Pitt : C'est le "frère" de Grigore, à savoir qu'ils ont le même créateurs. 
C'est également l'ange noir qui a tenté de tuer Hannah l'année dernière. 

Mais pour ce derniers tome, malgré son côté sarcastique et les petites piques condescendantes qu'il lui lance de temps en temps, on voit bien qu'il est de son côté et qu'il fera tout pour l'aider à retrouver Leith et sauver ses amis. 

Jeremiah : C'est le père de Leith et a vrai dire on en sait pas beaucoup plus à son sujet.
Si ce n'est que c'est un homme très bourru, avec un salle caractère et extrêmement têtu. 

Mais ce qui fait qu'il est si attachant, malgré tout ça, c'est qu'on sait qu'il tient profondément à sa famille et qu'il ferait tout pour les protéger, quitte à se fâcher avec la terre entière... 

Al : C'est le frère de Jérémiah et le mari de Bonnie. C'est également un peu le "deuxième père" de Leith, c'est là bas qu'il allait se réfugier quand ça allait mal avec son père. 

Il est très émotif et très émouvants, je l'ai vraiment apprécié pour son côté "spontané" et protecteur envers sa famille. 


Bonnie : C'est la femme de Al. C'est également la seule qui est née sur la terre du Sutherland, mais qui s'en est enfuite, se faisant passé pour morte, des années auparavant lorsqu'elle est tombé amoureuse d'Al, c'est donc elle qui a le plus a perdre dans ce sauvetage. 

Mais malgré tout elle y va, elle assume les conséquences de ses actes et va jusqu'au bout de ses actions pour sauver son neveu. 
C'est un personnage absolument formidable, avec une force de caractère assez incroyable. 
On ne peut que l'apprécier. 

Christie : C'est une sorcière qu'ils ont rencontré sur le chemin des entrailles, au début je ne savais pas trop quoi pensée d'elle, je ne savais pas pourquoi elle les aidait et si elle était vraiment sincère. 

Et finalement, au fil des pages et des chapitres, on s'aperçoit que c'est vraiment quelqu'un de très attentionné, de très passionné et qui fera tout pour les aider. 
Je l'ai également beaucoup appréciée, de plus c'est une femme qui arrive à tenir tête à Jeremiah Sutherland et ça c'est déjà un très bon point! 

On rencontre d'autres personnages dans ce tome final, mais dont je ne peux pas vous parler ici au risque de vous spoiler l'intrigue du 5ème tome.   

4) La plume de l'auteur :

La plume de Sophie est toujours aussi addictive, immersive et prenante ! 
Mais quand je vous dit addictive c'est pas à moitié, combien de fois je lisais dans le bus et j'ai été frustré de devoir arrêté parce qu'il fallait que j'aille travailler. 
Et pourtant, elle ne nous ménage pas, pas une seconde ! Elle joue au montagnes russes avec vos émotions. 
Il se passent un truc de fou, c'est résolue, vous vous dites "ouf" juste le temps de souffler un peu, de respirer avec vos personnages, de dire que tout va s'arranger pour eux et là BIM un autre truc de malade s'abat sur eux... 
Bref c'est vraiment bien écrit, c'est bien ficelé et ça donne envie de lire d'autre livre / sagas écrit par elle :)

5) Je vous le conseil ou pas ?

Euh ? Ma chronique était pas assez élogieuse ?
Vous avez aimez les 4 premiers tomes ?
Vous aimez les univers fantastiques ? 
Vous aimez les histoires qui vous surprenne ? 
Vous aimez les retournements de situations ? 
Vous aimez les histoires de romances / d'amitiés / de familles ? 

Alors N'HESITEZ PLUS ! Moi j'ai passez un super moment de lectures avec ces personnages et je retournerais peut être à Wick et dans le Sutherland quand j'aurais moins de choses à lire ;) 

6) La saga ? 

Chaque tome à été un réel coup de cœur. 
J'ai lu cette saga sur 2 ans, mais je ne regrette pas, comme ça j'ai pu faire durer mon histoire avec les personnages un peu plus longtemps. 
Bref cette saga, a juste été un énorme coup de cœur ! 
L'intrigue est bien travaillé, de sa mise en place au dénouement. 
Les personnages évoluent au fil des romans et on s'attache de plus en plus à eux. 
On voit également que la plume de l'auteur évoluent de tome en tome et devient de plus en plus "mature" 
Alors oui, cette saga à jouer avec mes émotions, avec mes nerfs et avec mon petit coeur fragiles, mais ça n'en reste pas moins une des séries immanquable pour tous les fans du genre ;) 

Et si vous ne l'avez encore pas lu, foncez immédiatement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire