samedi 14 mai 2022

Les menteuses - Tome 4 - Révélations - Sara Shepard

Chronique tome 1 --> Confidences
Chronique tome 2   --> Secrets 
Chronique tome 3 --> Rumeurs 

⚠ ! ATTENTION IL S'AGÎT D'UN TOME 4 POSSIBILITE DE SPOIL DU TOME PRECEDENT, MEME DANS LE RESUME 



Salut les filles…alors, on ne se quitte plus, on dirait ! Enfin, il s’en est fallu de peu que l’on ne perde notre chère Hanna en cours de route. Je vous avais prévenues. Vous avez essayé de me doubler, j’ai sévi. Action / Réaction. C’est aussi simple que ça. Pourquoi vous acharner à chercher des réponses que vous n’obtiendrez pas ? Quand je vous regarde, j’ai l’impression de voir des insectes qui se débattent dans une toile d’araignée…Vous êtes vraiment pathétiques ! Et votre calvaire est loin d’être terminé. Je me suis promis de faire de votre vie un enfer, et, contrairement à vous, je tiens toujours mes promesses… Juste une dernière chose : n’oubliez jamais que c’est moi qui dicte les règles du jeu ! À bon entendeur, salut ! - A

Mon avis :

4/5

L'histoire :

Dans ce tome, on se retrouve juste après la fin du précédents et de l'accident d'Hanna. 

Cette dernière à complètement perdue la mémoire, oubliant toute la soirée de l'accident, aussi bien l'humiliation de Mona, que la révélation qu'elle a eu concernant l'identité de A. 
C'était d'ailleurs pour ça qu'elle avait réunis l'ensemble de ses amis. 

Ses 3 autres anciennes amies essaye de faire retrouver la mémoire à Hanna, mais sans succès, Hanna ne veut pas en parler et ne comprends pas cet acharnement, tous ce qu'elle veut s'est retrouvé sa vie de "star" du lycée et son amitié avec Mona. 

J'ai beaucoup aimé le rythme de ce 4ème tome! Pour moi on ne s'ennuie jamais, il y a toujours une révélations, toujours une action, A intensifie ses menaces et les mets à Exécution contre nos 4 petites menteuses. 

Sans compter que tout au long de ce tome, les soupçons vont d'un persos à l'autre, sans jamais être vraiment certains à chaque fois.

Les personnages :

Je ne vais décrire ici, que les 4 petites menteuses, donc ce sont TOUTES les anciennes meilleures amies d'Alison. 

Aria : Elle est partie 1 an vivre en Islande. Elle est revenue il y a très peu de temps à Rosewood, et à travers ses yeux, on a l'impression que beaucoup de chose ont changé, et qu'à la fois rien à bougé.
C'est un personnage que j'apprécie toujours autant. Sa mère et son frère sont très injuste avec elle. Sans compter tout ce qu'elle subit avec le harcèlement de A. Je compatis beaucoup  avec elle et c'est toujours mon personnage préférée pour l'instant. 

Emilie : C'était celle des 4 qui était la PLUS PROCHE d'Alison, dans le premier tome on apprend même qu'elle s'était embrasser et qu'Emilie était vraiment tomber très amoureuse d'elle. Je ne sais trop quoi penser de ce personnage. Je l'a trouve assez timide et fragile. 
Elle m'a un peu déçue dans ce tome 4, hormis sa famille qui est ouvertement raciste et homophobe... Elle est très entouré, et malgré tout elle n'arrive pas à se confier. Pour moi c'est toujours une adolescente très timide et réservé qui a du mal à ouvrir sa coquille, alors ça a son charme, mais ça t'étonne quand même énormément avec la Emilie de la série. 

Spencer : C'est l'intello du groupe. Elle n'a toujours que des A et se donne corps et âme dans ses études! Elle est même très accès sur la vie associative. 
Dans ce tome 4 elle s'affirme! Elle à un caractère et elle le fait bien comprendre à sa famille, notamment à sa sœur! Dans la série, c'est mon personnage préférée et je dois avouer que dans la saga littéraire, je commence de + en + à l'apprécier à sa juste valeur. 

Hannah : Avant dans le groupe de 5 filles, c'était un peu la bouboule, celle qu'on aime bien, mais qu'on charrie souvent quand même parce que c'est rigolo. Mais ça, c'était avant qu'Alison disparaisse, depuis elle s'est reprise en main! Elle a perdu du poids, elle s'est mise en couple, elle est devenu populaire, et elle s'est juré que depuis, plus rien ne l'atteindrais jamais! 
Alors que j'avais commencé à l'apprécier dans le tome 3, mais dans ce tome 4 j'ai retrouvé la Hanna, superficielle et capricieuse des premiers tomes et mon dieu que j'ai eu envie de la baffer parfois... 

La plume de l'auteur :

De nouveau vous pouvez complètement oublié la série, les deux n'ont plus rien à voir! 
Et pourtant c'est aussi immersif et imager que possible! 

Pas de l'enteur dans ce tome 4, en tout cas je n'en ai pas trouvé, peu importe le chapitre il se clôture toujours par un petit moment d'action, ou une révélation. 
D'ailleurs l'auteur nous donne une révélation EPIQUE sur la fin, qui pourrait se suffire à elle même, mais certains mystère reste entier, ce qui donne envie de lire 

Petit + : Chaque chapitre, est sous le points de vue d'une des 4 filles. Et je trouve ça super intéressants, car ça permets de vraiment apprendre à les connaître une a à une, parce qu'à nouveau dans ce tome 3, l'amitié et la réunification n'est pas encore tout à fait là. 

La suite ?

Le cinquième tome s'appelle : Vengeances 


Ce tome m'a vraiment plongé à fond dedans et m'a donné envie de lire la suite de façon assez rapide! 
Parce que les différences entre la série et les livres étant assez nombreuses, j'ai envie de découvrir l'univers exacte que l'autrice avait inventé. 

Et puis de tout manière j'ai déjà le second intégral (avec les tomes 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire