mercredi 4 mai 2016

Love game - Tome 4 - Tied - Emma Chase

ATTENTION TOME 4 PRÉSENCE DE SPOILER CONCERNANT LES TOMES PRÉCÉDENT

I - L'intrigue


Dans ce quatrième tome, on retrouve notre couple préféré Drew & Kate à l'aube de leur mariage. 
Tout va bien pour eux, ils arrivent parfaitement à concilier vie de famille, vie professionnelle et leurs parties de jambes en l'air endiablées. 
Sauf que la bande d'amis de notre petit couple modèle à décidé d'enterrer dignement leurs vie de garçon et de jeune fille 
"Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas" et si cette fois sa remettais tout en question pour notre bande de joyeux luron ? 


 

II - Mon avis 


 


1) Ma note 

 

4.5/5

 

2) L'histoire 

 

Un Casanova qui tombent sur plus coriace que lui et qui finit par tomber désespérément amoureux de cette fille. C'est un schéma classique dans ce genre de roman et pourtant... Sans trop savoir le pourquoi du comment, avec Drew et Kate sa le fait vraiment pour moi ! Je les trouve drôles, attachants, attendrissants

D'ailleurs dans ce tome j'ai vraiment été heureuse de les découvrir dans leurs petites vie de famille et leurs "routine" quotidienne. 


3) Les personnages



Drew : Que de chemin parcouru depuis le premier tome ! Il est toujours aussi drôle et attachant. Mais dans ce tome j'ai découvert qu'il pouvait être attendrissant quand ils passe des moments avec son fils ou Kate.

Kate : Je la trouve toujours aussi charmante, intelligente et très attachante.

Mathew : C'est un des meilleurs amis de Drew. Il est aussi drôle que dans le premier tome, il c'est même révéler extrêmement touchant pendant la virée à Vegas

Dolores : Dans ce tome j'ai vraiment retrouvé la Dee-Dee que j'avais aimé découvrir dans les premiers volumes ! Un peu folle, beaucoup déjantée et complètement délurée mais tellement drôle ! 

Alex / La garce : C'est la sœur de Drew. Tous les garçons de la bande la craigne, parce que par le passé, elle à prouvé qu'elle était capable d'aller très loin par amour ou loyauté.
Malgré tout, dans ce tome elle à révélé une nouvelle facette de son personnage. Une facette que ni nous, ni son frère ne soupçonnions. Et oui sous ses faux airs de garce, Alexandra est capable d'avoir un cœur et des sentiments... Elle m'a beaucoup touchée dans ce tome. 

Steven : C'est le beau frère de Drew, il le considère également comme un de ses meilleurs amis. C'est un homme touchant et profondément gentil.



Dans ce tome, on croise également beaucoup de personnages secondaire comme : 

Billy Warren, l'ex de kate et cousin de Delores qui est un peu maladroit avec les femmes. 
Jack le dernier meilleur ami de Drew, éternel célibataire qui compte bien en profiter 
Erin, la secrétaire de Drew et Kate qui ne cherche qu'à passer du bon temps avec sa bande d'amis 
James et Mackenzie qui sont deux petits bouts de chou absolument trop adorables !

4) La plume de l'auteur / La traduction 


Alors non, je ne vais pas vous mentir, ce n'est pas de la GRANDE littérature, sa reste de la romance ÉROTIQUE. 
Mais dans ce tome j'ai ENFIN retrouvé la Emma Chase que j'avais temps apprécie dans le premier tome ! 
Une plume fluide et addictive (pour ce genre) avec beaucoup de touche d'humour ! 

Le petit + : La narration par le personnage masculin principal ! J'avais absolument adoré l'humour très tranchant de Drew dans le 1er tome et je l'ai retrouvé avec bonheur dans celui-ci ! De plus, le narrateur s'adresse vraiment à nous, lecteur et ça c'est très appréciable ! 

Le petit +² : Les flash-back sur des moments de leurs vie quotidienne, qui, selon moi, aide vraiment à s'attacher d'autant plus à ce petit couple absolument trop mignon ! 

III - Je vous le conseil ou pas ? 


OUI OUI et OUI !!!! 
Enfin, si vous aimez les romance de ce genre ! Parce que sinon, c'est même pas la peine de vous lancer ! 
Personnellement j'ai adorée ce dernier tome ! Je l'ai vraiment préférée aux 2 précédents ! Il m'a fait sourire, m'a fait rire, et m'a même touché parfois. 
Je le conseille donc à tout ceux qui aime ce genre de romance et qui ont su apprécier Drew et Kate lors de leurs premières aventures. 

Cependant, comme l'histoire est racontée par un homme, les scène "érotique" sont vraiment très cru et osée ! Donc si vous n'aimez pas ce genre de scène ne vous lancez surtout pas dans ce tome, parce que malgré leurs présence plutôt réduite, elle reste très cru et à vif !

IV - Et cette saga alors ? Elle vaut le coup ?


Le premier tome : Je l'avais vraiment adoré !
Le schéma de narration avec une situation de départ et un flash back pour comprendre comment on en était arrivé là. Je l'avait trouvé très original. La narration au masculin, avec l'humour noir et très incisif de Drew m'avait vraiment plus également.

Le deuxième tome : C'était une de mes plus grosse déception de l'année 2015. Après un tel premier tome, je m'attendais à une suite encore meilleure, malheureusement c'était loin d'être le cas... Les quiproquos était grillé à des kilomètres et la fin était prévisible dès les 50 premières pages. Dommage !

Le troisième tome : Étant donné qu'il était de nouveau raconter à la voix masculine et qu'il racontait l'histoire de Delores et Mathew, je me suis dit qu'il serait aussi bon que le premier tome au vu de la personnalité un peu déjantée de Dee-Dee. Alors oui, ce tome était "bon", mais il ne cassait pas 3 pattes à un canard... 
 
Le tome "nouvelle" : Dans ce tome, j'ai retrouvé avec plaisirs l'écriture et l'humour d'Emma Chase, mais tout était trop court pour moi... (en même temps c'est normal, il s'agissait de nouvelles) 

Alors pour tout vous dire, pour moi cette saga est intéressante oui, mais pour les tomes 1 ; 3,5 & 4 seulement. Les tomes 2 & 3 ne sont selon moi, que des tomes de remplissage... Ce qui est dommage, vue que les trois que je viens de vous citer valent vraiment le coup ! 

  











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire