samedi 11 décembre 2021

La saga des gemmes - Tome 1 - Rouge rubis - Kerstin Gier


(une fois n'est pas coutume, je trouve que les résumés présent sur le site "livreaddict" en dit beaucoup trop, donc je me permet de vous inscrire ici le résumé de la 4ème de couverture du roman "poche" que j'ai en ma possession. 
Je vais également caché volontairement la dernière ligne. Lisez là si le cœur vous en dit, mais pour moi ça reste un spoil) 

Gwendolyn est une adolescente comme les autres. 
Même s'il lui arrive de voir des fantômes dans les couloirs de son lycée. 
Et même si certains membres de sa famille peuvent voyager dans le temps. 
C'est bien connu : aucune famille n'est parfaite!
D'ailleurs, Gwendolyn ne se sent pas vraiment concernée, puisque c'est sa cousine qui est censée développer cette capacité. 
Sauf qu'un jour, Gwen est prise de vertiges et s'évanouit. 
Quand elle revient à elle. 
Tout semble bizarrement vieux. 
Aurait-elle débarqué dans un autre siècle ? 

 1) Ma note : 

5/5 - Coup de cœur 

2) Mon avis : 

Je vais pas vous mentir, j'ai sortit ce tome sans grande conviction de ma PAL. Parce qu'il y est depuis un petit moment et que la couverture me faisait envie. 
Et bien les amis quel claque je viens de me prendre! Je l'ai dévoré en 3 jours et demi! 
J'ai trouvé cette intrigue autour du voyage dans le temps, du compte de saint germain, de la loge des veilleurs tout bonnement intrigante et incroyable! 
Je n'ai pas réussi à me détacher de cette univers, même la nuit, il est arrivé que mon cerveau cogite et se monte des théories sur le rôle du chronographe et "le secret". Ce qui ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps. 



A) L'histoire : 

Dans ce premier tome, on retrouve Gwendolyne une jeune adolescente qui vois les fantômes, et fait partie d'une famille porteuse du "gêne de voyage dans le temps", mais elle est un peu détachée de tout ça, puisque c'est sa cousine Charlotte qui a hérité de ce gêne et qui est préparée à tout cela depuis qu'elle est enfant.  

B) Les personnages :

Gwendoline : C'est l'héroïne principale de cette histoire. Je l'aime bien. Je la trouve très attachante, même si elle est parfois un peu naïve, elle est douce et mignonne. 

Leslie : C'est la meilleure amie de Gwendoline, qui l'a suite dans toutes ses folies et qui l'a croit, peu importe les énormités qu'elle peu lui raconter. Je pense que c'est mon perso préféré de ce tome! C'est vraiment LA meilleure amie en or qu'on rêverais tous d'avoir. Elle est hyper protectrice et super investit dans cette histoire. Elle croit tout ce que Gwen lui dit sans l'a juger ni l'a prendre pour une folle. 

Mum : C'est la mère de Gwendoline. Et même si je ne comprend pas certains de ses choix. Je l'a trouve gentille et extrêmement protectrice envers ses enfants. 

Charlotte : C'est la cousine de Gwendoline, et la porteuse du gêne, donc évidemment elle est la petite protégée de sa mère et de sa grand mère Lady Arista. 
D'ailleurs elle est imbuvable, je l'a trouve extrêmement têtue et prétentieuse.
De plus elle est ultra désagréable avec Gwendoline alors qu'elle ne lui a rien fait. 

Lady Arista : C'est la grand mère de Gwendoline, une vieille dame un peu acariâtre qui ne supporte plus rien ni personne. Elle semble toute raide et refuse de parler de beaucoup de chose, surtout sur le passé de la famille. 

Grande tante Maddy : C'est ce que les gens appellerais "la folle de la famille" elle est assez âgée, accroc au bonbon au citron et à des visions. 
Malgré tout c'est pour moi la personne la plus douce de la famille de Gwen, la seule qui ne l'a juge pas pour ses bizarreries et qui l'apprécie réellement pour ce qu'elle est. 

Gidéon : C'est le pendant de Charlotte, mais version garçon et dans la famille "De villiers". 
Il est plutôt beau garçon, il le sait et il en joue. 
C'est un monsieur "je sais tout" assez désagréable. 
Il est désagréable et fait toujours des réflexions désagréable. 

C) La plume de l'auteur 

Je découvre la plume de Kerstin Gier avec cette oeuvre, mais bordel que c'est addictif! Comme je vous l'ai déjà dit plus haut, je l'ai dévoré en 3 jours et demi. Sans compter le fait que mon cerveau n'a pas arrêter de penser à cet ouvrage, et d'essayer de résoudre le mystère du chronographe, oui même la nuit! 
Bref, une plume véritablement addictive, qui donne envie de tourner les pages encore et encore et qui fait que vous avez beaucoup de mal à vous arrêter. 

3) Et la suite ? 

La suite s'appelle Bleu saphir



Et autant vous dire qu'au vue du coup de coeur absolu qu'à été le tome 1 et de la fin de celui-ci. 
J'ai commencé le tome 2 dans la foulé. 
Donc oui la prochaine chronique seras une chronique sur le tome 2, mais bon maintenant,  vous avez un peu l'habitude que les chroniques se suivent ici ^^ 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire