samedi 13 août 2022

Les menteuses - Tome 7 - Représailles - Sara Shepard

Chronique tome 1 --> Confidences
Chronique tome 2   --> Secrets 
Chronique tome 3 --> Rumeurs 
Chronique tome 4 --> Révélations 
Chronique tome 5 --> Vengeances 
Chronique tome 6 --> Dangers 

⚠ ! ATTENTION IL S'AGÎT D'UN TOME 7 POSSIBILITE DE SPOIL DES TOMES PRECEDENTS, MEME DANS LE RESUME 



Eh bien les filles, vous n'êtes vraiment pas passées loin cette fois. Je peux encore sentir cette épouvantable odeur de brûlé et voir les flammes vous encercler. Quel spectacle effrayant ! Pardonnez-moi de rire, c'est nerveux. Allez, détendez-vous, ce n'est pas la fin du monde. On dirait que vous avez vu un fantôme… Oups, j'ai touché un point sensible ? Vous pensez réellement avoir vu le fantôme d'Ali ? Ne soyez pas idiotes, votre amie est morte depuis longtemps. À moins que… Bon, il se peut que j'aie des informations sur le sujet, mais si vous voulez obtenir quoi que ce soit de moi, il va falloir me faire confiance et m'obéir. Vous verrez, tout se passera bien. Est-ce que je vous ai déjà menti ? Oui, peut-être un peu par le passé, mais pas de rancune entre nous. Vous et moi, c'est une amitié de longue date, maintenant. De toute façon, si vous voulez apprendre le fin mot de cette histoire, vous n'avez pas le choix… Génial, on va jouer. J'adore jouer ! Je vous recontacte très vite, mes beautés.

Mon avis :

3.5/5

L'histoire :

Dans ce tome, une fois n'est pas coutume, on se retrouve directement après les éléments de la fin du tome précédent. 
Les filles ont failli finir tuée, brûlée dans un feu de forêts, mais surtout, plus improbable encore elles sont toutes persuadées, enfin surtout Emilie, d'avoir vue ALISON, Alison, leur amie morte depuis plus de 3 ans, retrouvé en début d'années dans trou qui avait été creusé dans son jardin par ses parents pour créer une dépendances. 

Les personnages :

Je ne vais décrire ici, que les 4 petites menteuses, donc ce sont TOUTES les anciennes meilleures amies d'Alison. 

Aria : Elle est partie 1 an vivre en Islande. Elle est revenue il y a très peu de temps à Rosewood, et à travers ses yeux, on a l'impression que beaucoup de chose ont changé, et qu'à la fois rien à bougé.
J'avais eu un peu de mal avec son personnage dans le tome 6, que je trouvais assez naïve et crédule, dans ce tome 7 j'ai eu l'impression de retrouvé la Aria que j'appréciais. Même si certains pourrait toujours y voir un certains côté "crédule" j'ai beaucoup moins eu cette impression dans ce tome que dans le précédent. 

Emilie : C'était celle des 4 qui était la PLUS PROCHE d'Alison, dans le premier tome on apprend même qu'elle s'était embrasser et qu'Emilie était vraiment tomber très amoureuse d'elle. Je ne sais trop quoi penser de ce personnage. Je l'a trouve assez timide et fragile. 
On est au tome 7 ; Il était temps qu'Emilie s'impose! Et qu'est ce que ça fait du bien! Elle tient tête à Spencer, imposant ses idées et ses théories, quittent à ce que son image soit un peu entaché dans les médias, mais quelle importance, elle veut retrouver sa meilleure amie coûte que coûte. 

Spencer : C'est l'intello du groupe. Elle n'a toujours que des A et se donne corps et âme dans ses études! Elle est même très accès sur la vie associative. 
Encore une fois dans ce tome je l'ai trouvé assez touchante! J'étais tellement contente que tout se passe bien pour elle, jusqu'à ce que A s'en mêlent évidemment... 
Malgré tout, je trouve que c'est un personnage toujours assez attachant, intéressant et intelligent, bien qu'elle n'apprenne pas forcément de ses erreurs. 

Hannah : Avant dans le groupe de 5 filles, c'était un peu la bouboule, celle qu'on aime bien, mais qu'on charrie souvent quand même parce que c'est rigolo. Mais ça, c'était avant qu'Alison disparaisse, depuis elle s'est reprise en main! Elle a perdu du poids, elle s'est mise en couple, elle est devenu populaire, et elle s'est juré que depuis, plus rien ne l'atteindrais jamais! 
Bon, j'ai l'impression que c'est un peu le Yoyo avec le personnage d'Hannah, un tome je l'aime beaucoup et j'ai envie de compatir avec elle et le tome d'après elle se comporte en ado pourri gâtée que j'ai envie de claqué! 
Dans ce tome 7 on est sur un tome où je l'ai plutôt bien apprécié, j'ai eu envie de compatir avec elle, et je l'ai trouvé relativement touchante, bien que certains de ses comportements ne sont toujours pas normal! 

La plume de l'auteur :

Encore une fois, certaines choses m'ont beaucoup surprise! Bien que j'ai vue la série il y a des années, il y a tellement de différences, de révélations qu'on a pas du tout, de choses qui divergent complètement! 
Bref j'aime beaucoup la tournure que prend cette saga car je trouve cela totalement différents et tellement immersif et prenant, surtout sur ce tome 7 , c'est un réel page turner! Il se passe tellement de chose à chaque chapitre. 


Petit + : Chaque chapitre, est sous le points de vue d'une des 4 filles. Et je trouve ça super intéressants, car ça permets de vraiment apprendre à les connaître une a à une. Et on sent bien qu'elle se rapproche, même si ce sont des "anciennes amies"

Petit +² : Il y a des petits rappels de certains éléments qui ce sont passé dans les tomes précédents pour permettre au lecteur de resituer le contexte (alors personnellement je trouve que ça fait un peu "redite" mais surtout parce que je lis les tomes à la suite et dans un intégrale, je pense à ceux qui les ont lu au moment de la parution, ou qui ne les lisent pas forcément à la suite, et je me dit que ça peut être un avantages)  

La suite ?

Le Huitième tome s'appelle : Aveux 



Et je vous avoue qu'après cette fin absolument épique, ou depuis le 1er tiers du roman chaque chapitre était un réel page turner qui nous apportait une révélation, j'ai vraiment hâte de lire le nouveau tome! Pour savoir qui seras le nouveau A et si il ya d'autre choses croustillantes à nous révéler 

et puis de toute manière le tome 8 est dans l'intégrale 2 que je suis entrain de lire. Autant que je lise les 4 tomes d'un coup ^^ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire