⚠ ATTENTION TOME 3 PRÉSENCE DE SPOILER CONCERNANT LES TOME 1, 1,5 ; 2 et 2,5 ! ⚠
Lorsque Hanna “Ziggy” Bergstrom emménage à New York City pour son master, Will Sunner croyait que ses responsabilités vis-à-vis de la petite soeur de son meilleur ami se limiteraient à un dîner occasionnel et à veiller sur elle de temps à autres. Il était loin d'imaginer que Ziggy était prête à sortir de son cocon académique pour se lancer dans la vie sociale. Bien entendu, elle est persuadée que Will est la meilleure personne pour devenir son mentor dans son nouveau sujet d'études : sortir avec quelqu'un.
Will accepte le défi avec une bonne dose de scepticisme et d'humour, mais il va vite se rendre compte que Ziggy n'avait besoin que de peu d'encouragements pour devenir une femme que tout homme remarque sur son passage. Bien vite, ''Ziggy'' n'est plus, mais va se transformer en l'innocente séductrice Hanna Bergstrom... la femme qui hante ses rêves, est responsable de ses humeurs et interfère même avec sa vie amoureuse sans attaches.
1) Ma note :
4,5/5
2) L'histoire :
Dans ce 3ème tome, on retrouve Will Sumner, le collaborateur de Max (qu'on a découvert dans le 2eme tome).
C'est un playboy invétéré à l'emploi du temps bien chargé et au plan cul régulier.
De l'autre côté on rencontre Hannah Bergstrom, une scientifique de 24 ans qui a emménagé à New York, pour travailler dans le labo de ces rêves et poursuivre ses recherches.
Son frère ainée l'a convainc qu'il faut qu'elle sorte de son laboratoire et rencontre du monde.
Et pour changer son mode de vie et ses habitudes de "vielle fille" son frère confie Hannah à son ami d'enfance qui n'est autre que Will.
Est-ce qu'hannah reussira à succomber au charme du beau playboy de 31 ans ?
Will arrivera t-il a prouver qu'il peut être autre chose qu'un coureur de jupon qui collectionne les filles ?
Et quand est-il de nos autres personnages ? Bennet et Chloé ? Max et Sarah ?
J'ai beaucoup aimé l'intrigue de ce troisième tome.
J'avais hâte de rencontrer Will et de voir quelle fille et comment ont pouvais lui faire tomber tout ses clichés et ses a priori sur l'amour.
Will est quelqu'un de très intriguant et assez énigmatique, mais très intéressant à suivre. Il évolue et mûri énormément dans ce tome et c'est vraiment agréable.
Quand à Hannah, elle est jeune, elle est un peu naïve, mais elle est tellement fraîche, spontanée et insouciante que s'en est réellement touchant.
A part à la fin, elle m'a vraiment énervé parce qu'elle a des réactions irréfléchi et immature... Elle m'a brisé le cœur...
Bref c'est un tome et un couple que j'ai vraiment bien appréciée.
3) Les personnages :
Will : Comme je l'ai déjà dit, c'est LE playboy.
Il collectionne les plans culs réguliers et à un emploi du temps bien réglé, le mardi c'est Kitty et le Samedi c'est Alexis.
Mais ça c'était jusqu'à ce qu'Hannah rentre dans sa vie.
Jusqu'à ce qu'il se mettent à courir avec elle. Jusqu'à ce qu'il se mettent à lui "apprendre" à sortir et à réellement vivre.
J'ai vraiment adoré découvrir ce personnage plus profondément et plus intensément.
Hannah : C'est la plus jeune des filles Bergstrom. Elle est scientifique, jeune et surdouée. Elle passe sa vie enfermée dans son labo et à effectuer ses recherches.
Sauf que sur les "conseils" de son frère ainé elle va se mettre à le fréquenter, à courir avec lui, à passer ses soirées à ses côtés.
Elle va alors découvrir une autre facette de sa personnalité qu'elle était loin de soupçonné.
Comme je l'ai dit précédemment, c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, malgré ces décisions un peu "enfantine" sur la fin.
Bennett et Chloé : On ne les voit pas beaucoup dans ce tome, mais malgré tout, ça m'a fait du bien de les revoir, même si c'était pour de court instants.
C'était assez drôle de les voir en plein préparatifs de mariage, même si tout ça est un peu chaotique.
Max et Sarah : Eux non plus on les voit pas beaucoup dans ce tome, malgré tout, ils sont toujours aussi mignon, aussi intentionné et aussi attachants.
Bref c'est toujours mon couple préféré de cette saga.
4) La plume de l'auteur :
Bon d'accord, c'est loin d'être de la grande littérature, ça reste du "New Adult", mais bon soyons clair, c'est incisif, immersif, addictif et terriblement sexy.
Bref j'apprécie vraiment cette plume à quatre mains de Christina & Lauren.
5) Je vous le conseil ou pas ?
Un troisième tome très intense, sexy et addictif.
Enfin bref, un nouveau couple que j'ai appris à découvrir avec plaisirs.
Et que je vous conseil à vous aussi de découvrir si vous avez aimez les premiers tomes et les premières histoires de cette saga.
6) La suite ?
La suite s'intitule "Beautiful Beginning". Il s'agît d'un "court roman" dans lequelle on retrouve Bennet et Chloé sur le point de se marier.
J'ai hâte de le lire, parce que je sais qu'il sera aussi sexy que loufoque et drôle.