samedi 27 août 2022

Journal d'un vampire - Tome 3 - Le retour - L.J Smith

Chronique tome 1 --> Le réveil 
Chronique tome 2 --> Les ténèbres 

 ⚠ ATTENTION TOME 3 PRÉSENCE DE SPOILER (même dans le résumé) CONCERNANT LES TOMES PRECEDENTS⚠


Elena est revenue d'entre les morts. Mais ce n'est plus une simple humaine. Esprit pur doté de pouvoirs, elle attire inexorablement toutes les créatures démoniaques qui gravitent autour de la ville. Alors que Stefan ne pense qu'à la protéger, Damon désire plus que jamais en faire sa princesse des ténèbres. Mais dans la forêt, une nouvelle menace veille : un monstre qui manipule les esprits à volonté. Une créature aussi malicieuse que maléfique qui ne reculera devant rien pour faire régner le chaos à Fell's Church' et prendre à nouveau la vie d'Elena.

1) Mon avis : 

2,5/5

2) L'histoire : 

Dans ce tome, on reprend à la fin du précédent. 
Elena est revenu d'entre les morts, mais elle n'est plus vraiment elle même. Elle a du mal à parler et à faire tous les gestes du quotidien. Mais elle a retrouver son Stefan, donc tout vas bien pour elle. 
Enfin ça c'était jusqu'à ce qu'une nouvelle menace règne sur le village de Fell's Church... 
Les filles, surtout les très jeunes, se comporte soudain bizarrement. 
Et Damon est encore plus arrogant que d'habitude, et si une force maléfique tirais les ficelles au dessus de tout ce beau monde ? 

J'ai eu beaucoup de mal avec ce tome... Déjà j'ai trouvé la première partie relativement longue, pour pas grand chose. 
Ensuite, on part parfois très loin, quitte à se perdre entre univers "parallèle" et "vie réelle" et enfin, l'action arrive oui, mais par "vague" et surtout à la fin. Ce qui est quand même assez dommage. 

3) Les personnages : 



Elena : Dans le premier tome, c'était une élèves populaire et insupportable. Dans le second tome, la gentille petite fille prête à donner sa vie pour sauver amie et famille. 
A nouveau, elle est présenté comme un jolie petit ange, prête à tout sacrifier pour son amour pour Stefan, et ses amis. 
Mais elle en deviendrais presque "niaise" et plate, alors OK, elle est revenu d'entre les morts et elle a vécu des trucs horrible! Mais je ne sais pas, je l'ai trouvé assez fade dans ce tome 3. 

Bonnie : C'est l'une des meilleures amie d'Elena, qui a sans contexte des pouvoirs surnaturelle. 
Et MON DIEU je pense que c'est le personnage que j'ai le plus détester de ce tome 3... J'ai eu l'impression qu'elle passait sa vie à pleurer et crier. Alors OK, il se passe des choses horrible dans leurs ville et pour leurs amies, mais un peu de self control ce serait pas trop mal. La seule chose que j'ai apprécié c'est l'évolution de sa "relation" avec Damon.  

Meredith : C'est la deuxième meilleure amie d'Elena  
Bon on est au troisième tome et ça ne bouge pas, c'est sans contexte mon personnage préférée de cette saga! Elle est fidèle et loyale envers ses amies, mais elle est surtout incroyablement forte et courageuse! J'espère qu'elle auras une place encore plus importante dans les prochains tomes, parce que je l'apprécie vraiment. 

Caroline : C'est l'ancienne meilleure amie d'Elena, qui est devenue une vrai harpie dès lors que Stefan à fait son apparition dans la ville de Fell's Church
Dans le premier tome je l'avais trouvé imbuvable, mesquine et très egocentrique. Et ce n'est pas le traitement qu'elle a dans ce tome, qui va me la rendre plus sympathique! C'est vraiment une garce toute catégories. 

Stefan : C'est "l'âme sœur" d'Elena, qui a bousculé toute sa vie quand il est rentré dans celle ci. 
Il est encore une fois très amoureux et dévoué à Elena, prêt à tout sacrifier pour elle. Malheureusement, il est pour moi trop peu présent dans ce tome ce qui ne permets pas vraiment à son personnage d'évoluer. 


Damon : Aaaaaaah MON personnage absolument coup de cœur de cette histoire ! (en tout cas c'était le cas dans la série). Comment dire, dans ce tome 3 c'est un peu plus compliqué... 
Alors oui il est attachant, et on sait bien qu'au fond de cette carapaces tordu y a un vrai cœur, qui ressent des émotions, mais dans ce tome 3 il faut vraiment creusé bien loin. 
Je l'ai trouvé méchant, cynique, et détestable. Dommage d'en avoir fait cet être sans cœur et absolument insupportable 



La plume de l'auteur : 

Mon dieu que c'est "lourd" il y a beaucoup de descriptions qui ne servent pas forcément à grand chose (enfin je trouve). Et l'auteur part absolument dans tous les sens. Rendant parfois la frontière entre monde réel et monde fictif, très mince, ce qui rend la lecture un peu compliqué sur certains passages. 
De plus, et je l'ai déjà dit, le début est assez lent... 
Et l'action se concentre dans les derniers chapitres. 
Dommage. Je suis sûr qu'avec un univers pareil il y aurais une possibilité de faire quelque chose de vraiment bon. 

Je vous le conseil ou pas ? 

Alors oui, encore une fois, ma chronique n'estg pas glorieuse, mais c'est surtout parce que j'ai été "déçue" 
J'aime tellement l'ambiance de la série, les caractères des personnage etc. Que je pense que vois qu'il y a tant de différence et que l'intrigue mets autant de temps à se mettre en place, ne me procure pas l'effet escompté. 

Après ça reste un livre jeunesse, de fantasy, avec au programmes, vampires, loups garous, sorcières, anges et autres créatures de l'autre monde. Donc si c'est votre type de lecture. Vous pouvez essayer.
 
Un livre est avant tout une rencontre, ce n'est pas parce que moi j'ai été déçue que vous vous ne l'apprécierez pas. 

Et la suite ? 

Le tome 4 s'intitule "le royaumes des ombres" et il était également dans ma PAL, donc je me suis dit que j'allais le sortir également. 


Mais je vais être avec vous, c'est la dernière chance que je laisse à cette saga, si ça ne le fait pas, j'arrêterais là les "frais" avant que ça ne me plonge dans une "panne de lectures" 




samedi 20 août 2022

Les menteuses - Tome 8 - Aveux - Sara Shepard

 Chronique tome 1 --> Confidences

Chronique tome 2   --> Secrets 

Chronique tome 3 --> Rumeurs 

Chronique tome 4 --> Révélations 

Chronique tome 5 --> Vengeances 

Chronique tome 6 --> Dangers 

Chronique tome 7 --> Représailles 



⚠ ! ATTENTION IL S'AGÎT D'UN TOME 8 
(et qui plus est, de celui qui était censé être le dernier de la saga à l'origine) DONC POSSIBILITE DE SPOIL DES TOMES PRECEDENTS, MEME DANS LE RESUME 



"Mes jolies, je dois avouer que l'on s'est bien amusés vous et moi. Seulement, ce petit jeu a assez duré. 
Il est temps que l'on se sépare, ou plutôt… que vous nous quittiez.
Mais avant, ôtez-moi de quelques doutes : 
Aria, es-tu vraiment certaine de la fidélité de Noel ? 
Et toi, Spencer, es-tu bien sûre d'avoir percé tous tes secrets de famille ? 
Hanna, es-tu persuadée que rien ne pourra te faire tomber de ton piédestal ?
Quant à toi, Emily, surprise ! Il semblerait que ton grand amour ait refait surface. Tu vois de qui je veux parler ? Un petit effort, ça commence par un A... Oups, tu es toute pâle. Respire, c'est une excellente nouvelle !
Personnellement, j'ai adoré chaque moment passé en votre compagnie. D'ailleurs, pour vous le prouver, je vais vous faire un aveu. Mais vous m'excuserez, n'ayant aucune confiance en vous, je devrai m'assurer que vous ne le répéterez pas. Et pour cela, je ne vois qu'une solution
L'heure des adieux a sonné mes chéries, ce fut un plaisir !"

Mon avis :

3.75/5

L'histoire :

Le début de ce tome commence avec l'arrestation du nouveau suspect dans l'affaire Alison et cette fois tout semble coïncider! Le suspects connaissait la victime, il avait un mobile et la police à même retrouvé des pièces à conviction dans sa camionette prouvant qu'il a espionner nos 5 jolies adolescente. 
Alors c'est une affaire classé ? Et bien peut être pas tant que ça finalement! Vous ne trouvez pas que tout ça est trop beau pour être vrai ? 

Et nos "Jolies Petites Menteuses" où en sont elles ? Dans leurs histoires d'amour catastrophique ? Dans leurs secrets de familles absolument désastreux ? Sans compter leurs éventuelle quête de popularité ? 
Et si au milieu de tout ça, on leurs apportait une révélation choc ? Quelque chose qui allait bouleverser leurs vie à JAMAIS ? Vous croyez aux fantômes ? Parce qu'ils semblerais que nos 4 petites têtes de Rosewood, viennent d'en voir un... 


Les personnages :

Je ne vais décrire ici, que les 4 petites menteuses, donc ce sont TOUTES les anciennes meilleures amies d'Alison. 

Aria : Elle est partie 1 an vivre en Islande. Elle est revenue il y a très peu de temps à Rosewood, et à travers ses yeux, on a l'impression que beaucoup de chose ont changé, et qu'à la fois rien à bougé.
Dans ce tome 8 je suis contente de retrouvé la Aria que j'apprécie, un peu en marge de la société, mais tellement sympathique, un peu moins crédule et naïve que sur le tome 6. J'ai également beaucoup aimé sa petite amourette, même si certains pourrait dire que ça n'apporte rien de plus à l'histoire, je suis contente qu'elle est une happy End, elle aussi 

Emilie : C'était celle des 4 qui était la PLUS PROCHE d'Alison, dans le premier tome on apprend même qu'elle s'était embrasser et qu'Emilie était vraiment tomber très amoureuse d'elle. Je ne sais trop quoi penser de ce personnage. Je l'a trouve assez timide et fragile. 
Bon, autant dans le tome 7 elle s'imposait un peu, autant dans ce tome 8 elle retombe dans ses travers, de naïveté et de crédulité... Et je trouve ça tellement DOMMAGE! Mais bon malgré tout, on s'attache à elle et on compatis forcément avec elle. 

Spencer : C'est l'intello du groupe. Elle n'a toujours que des A et se donne corps et âme dans ses études! Elle est même très accès sur la vie associative. 
Je crois que Spencer est mon personnage préférée dans la série du même nom et clairement dans ce tome, j'ai retrouvé le caractère du personnage que j'apprécie! Intelligente, attachante, touchante, bien qu'elle ne se fasse pas toujours confiance. 
Comme pour Aria, j'apprécie beaucoup sa petite "love story" toute mignonne, qui lui donne à elle aussi une sorte de "stabilité émotionnelle" 

Hannah : Avant dans le groupe de 5 filles, c'était un peu la bouboule, celle qu'on aime bien, mais qu'on charrie souvent quand même parce que c'est rigolo. Mais ça, c'était avant qu'Alison disparaisse, depuis elle s'est reprise en main! Elle a perdu du poids, elle s'est mise en couple, elle est devenu populaire, et elle s'est juré que depuis, plus rien ne l'atteindrais jamais! 
Sur ma chronique précédente j'écrivais que c'était un peu le Yo-yo avec le personnage d'Hannah et qu'un tome je l'aimais beaucoup et le tome d'après patatra! 
Et bien ici, l'effet yo-yo à eu lieu à l'intérieur du même tome. En fait au début de ce dernier, je trouvais Hannah très superficielle et encore une fois très obsédée par sa "popularité" à tel point qu'elle rejette des personne qui ne lui veulent que du bien. 
Mais elle finis par comprendre ses erreurs et se racheter, devenant une Hannah plus douce, et gentille. 
Et je pense qu'on comprend surtout que si elle est comme ça, c'est parce qu'elle souffre d'un CRUEL manque d'amour familiale! (entre une mère qui part travailler à l'autre bout de la terre, et un père qui lui préfère sa nouvelle demi-soeur...) et d'un manque de confiance en soit assez évident. Qui fait qu'on ne peut que compatir et s'attacher à elle finalement. 
Et comme pour Aria et Spencer, ça petite "love story" apporte quelque chose de tout mignon au personnage, je trouve que ça "l'assagie" 

La plume de l'auteur :

Si vous avez vue la série, certaines scènes vous parlerons forcément, parce que les scénaristes ce sont "inspirés" des roman. Mais l'histoire de fond, n'a tout de même RIEN à voir! Et quel plaisirs! 
Sur ce dernier tome j'ai eu beaucoup de mal à décrocher tellement j'étais prise dans l'histoire et je voulais démêler le vrai du faux! 


Petit + : Chaque chapitre, est sous le points de vue d'une des 4 filles. Et je trouve ça super intéressants, car ça permets de vraiment apprendre à les connaître une a à une et surtout d'apprécier l'action dans sa "globalité" et là où les filles n'ont peut être pas tout les indices, nous lecteurs ont peut très vite tout mettre bout à bout. 

La suite ?

Le Neuvième tome s'appelle : Récidives





Et pour moi, la fin de ce Tome 8 ce suffisait à elle même. D'ailleurs l'autrice elle même dans ses remerciements indique que c'est le dernier de la saga des "menteuses" donc cela m'intrigue qu'il y est une suite, et j'ai hâte de découvrir ce qu'elle a fait de cette saga. 

Ce tome 9 m'attends dans le 3ème intégrale de la saga, mais je ne pense pas que je le lierais tout de suite. 

samedi 13 août 2022

Les menteuses - Tome 7 - Représailles - Sara Shepard

Chronique tome 1 --> Confidences
Chronique tome 2   --> Secrets 
Chronique tome 3 --> Rumeurs 
Chronique tome 4 --> Révélations 
Chronique tome 5 --> Vengeances 
Chronique tome 6 --> Dangers 

⚠ ! ATTENTION IL S'AGÎT D'UN TOME 7 POSSIBILITE DE SPOIL DES TOMES PRECEDENTS, MEME DANS LE RESUME 



Eh bien les filles, vous n'êtes vraiment pas passées loin cette fois. Je peux encore sentir cette épouvantable odeur de brûlé et voir les flammes vous encercler. Quel spectacle effrayant ! Pardonnez-moi de rire, c'est nerveux. Allez, détendez-vous, ce n'est pas la fin du monde. On dirait que vous avez vu un fantôme… Oups, j'ai touché un point sensible ? Vous pensez réellement avoir vu le fantôme d'Ali ? Ne soyez pas idiotes, votre amie est morte depuis longtemps. À moins que… Bon, il se peut que j'aie des informations sur le sujet, mais si vous voulez obtenir quoi que ce soit de moi, il va falloir me faire confiance et m'obéir. Vous verrez, tout se passera bien. Est-ce que je vous ai déjà menti ? Oui, peut-être un peu par le passé, mais pas de rancune entre nous. Vous et moi, c'est une amitié de longue date, maintenant. De toute façon, si vous voulez apprendre le fin mot de cette histoire, vous n'avez pas le choix… Génial, on va jouer. J'adore jouer ! Je vous recontacte très vite, mes beautés.

Mon avis :

3.5/5

L'histoire :

Dans ce tome, une fois n'est pas coutume, on se retrouve directement après les éléments de la fin du tome précédent. 
Les filles ont failli finir tuée, brûlée dans un feu de forêts, mais surtout, plus improbable encore elles sont toutes persuadées, enfin surtout Emilie, d'avoir vue ALISON, Alison, leur amie morte depuis plus de 3 ans, retrouvé en début d'années dans trou qui avait été creusé dans son jardin par ses parents pour créer une dépendances. 

Les personnages :

Je ne vais décrire ici, que les 4 petites menteuses, donc ce sont TOUTES les anciennes meilleures amies d'Alison. 

Aria : Elle est partie 1 an vivre en Islande. Elle est revenue il y a très peu de temps à Rosewood, et à travers ses yeux, on a l'impression que beaucoup de chose ont changé, et qu'à la fois rien à bougé.
J'avais eu un peu de mal avec son personnage dans le tome 6, que je trouvais assez naïve et crédule, dans ce tome 7 j'ai eu l'impression de retrouvé la Aria que j'appréciais. Même si certains pourrait toujours y voir un certains côté "crédule" j'ai beaucoup moins eu cette impression dans ce tome que dans le précédent. 

Emilie : C'était celle des 4 qui était la PLUS PROCHE d'Alison, dans le premier tome on apprend même qu'elle s'était embrasser et qu'Emilie était vraiment tomber très amoureuse d'elle. Je ne sais trop quoi penser de ce personnage. Je l'a trouve assez timide et fragile. 
On est au tome 7 ; Il était temps qu'Emilie s'impose! Et qu'est ce que ça fait du bien! Elle tient tête à Spencer, imposant ses idées et ses théories, quittent à ce que son image soit un peu entaché dans les médias, mais quelle importance, elle veut retrouver sa meilleure amie coûte que coûte. 

Spencer : C'est l'intello du groupe. Elle n'a toujours que des A et se donne corps et âme dans ses études! Elle est même très accès sur la vie associative. 
Encore une fois dans ce tome je l'ai trouvé assez touchante! J'étais tellement contente que tout se passe bien pour elle, jusqu'à ce que A s'en mêlent évidemment... 
Malgré tout, je trouve que c'est un personnage toujours assez attachant, intéressant et intelligent, bien qu'elle n'apprenne pas forcément de ses erreurs. 

Hannah : Avant dans le groupe de 5 filles, c'était un peu la bouboule, celle qu'on aime bien, mais qu'on charrie souvent quand même parce que c'est rigolo. Mais ça, c'était avant qu'Alison disparaisse, depuis elle s'est reprise en main! Elle a perdu du poids, elle s'est mise en couple, elle est devenu populaire, et elle s'est juré que depuis, plus rien ne l'atteindrais jamais! 
Bon, j'ai l'impression que c'est un peu le Yoyo avec le personnage d'Hannah, un tome je l'aime beaucoup et j'ai envie de compatir avec elle et le tome d'après elle se comporte en ado pourri gâtée que j'ai envie de claqué! 
Dans ce tome 7 on est sur un tome où je l'ai plutôt bien apprécié, j'ai eu envie de compatir avec elle, et je l'ai trouvé relativement touchante, bien que certains de ses comportements ne sont toujours pas normal! 

La plume de l'auteur :

Encore une fois, certaines choses m'ont beaucoup surprise! Bien que j'ai vue la série il y a des années, il y a tellement de différences, de révélations qu'on a pas du tout, de choses qui divergent complètement! 
Bref j'aime beaucoup la tournure que prend cette saga car je trouve cela totalement différents et tellement immersif et prenant, surtout sur ce tome 7 , c'est un réel page turner! Il se passe tellement de chose à chaque chapitre. 


Petit + : Chaque chapitre, est sous le points de vue d'une des 4 filles. Et je trouve ça super intéressants, car ça permets de vraiment apprendre à les connaître une a à une. Et on sent bien qu'elle se rapproche, même si ce sont des "anciennes amies"

Petit +² : Il y a des petits rappels de certains éléments qui ce sont passé dans les tomes précédents pour permettre au lecteur de resituer le contexte (alors personnellement je trouve que ça fait un peu "redite" mais surtout parce que je lis les tomes à la suite et dans un intégrale, je pense à ceux qui les ont lu au moment de la parution, ou qui ne les lisent pas forcément à la suite, et je me dit que ça peut être un avantages)  

La suite ?

Le Huitième tome s'appelle : Aveux 



Et je vous avoue qu'après cette fin absolument épique, ou depuis le 1er tiers du roman chaque chapitre était un réel page turner qui nous apportait une révélation, j'ai vraiment hâte de lire le nouveau tome! Pour savoir qui seras le nouveau A et si il ya d'autre choses croustillantes à nous révéler 

et puis de toute manière le tome 8 est dans l'intégrale 2 que je suis entrain de lire. Autant que je lise les 4 tomes d'un coup ^^ 

samedi 6 août 2022

Les menteuses - Tome 6 - Dangers - Sara Shepard

 Chronique tome 1 --> Confidences

Chronique tome 2   --> Secrets 
Chronique tome 3 --> Rumeurs 
Chronique tome 4 --> Révélations 
Chronique tome 5 --> Vengeances 

⚠ ! ATTENTION IL S'AGÎT D'UN TOME 6 POSSIBILITE DE SPOIL DU TOME PRECEDENT, MEME DANS LE RESUME 




Alors les filles, toujours dans mes pattes à ce que je vois ! Non pas que ça me déplaise, comme vous le savez j’ai beaucoup d’affection pour vous. Une belle histoire née… d’un mensonge. Une sorte d’effet papillon : une farce qui tourne mal, des décès en chaîne, et une vie à tenter de s’en remettre. Bouh, je vous plaindrais presque ! Malheureusement, je n’ai pas de temps pour ça. Garder un œil sur vous en permanence, c’est du travail. Ceci étant, j’excelle en la matière, rien ne m’échappe : vos relations désastreuses avec vos parents, la jalousie à l’égard de vos frères et sœurs (ou, à plus forte raison, demi-sœur), sans oublier votre incapacité à garder un petit copain – ou pour certaines, une petite copine. Et sans vouloir trop me vanter, j’ai comme l’impression d’y être pour quelque chose. Confidence pour confidence, ce n’est pas prês de s’arranger car je me sens d’humeur particulièrement joueuse… À très vite, mes beautés.

Mon avis :

3/5

L'histoire :

Dans ce tome, on se retrouve quelques jours après la disparition du corps de Ian, des recherche on été lancer par la police de Rosewood, mais rien n'aboutit vraiment... 
Une meilleure amie disparu, retrouvée morte une année après, un habitant de votre ville avec qui vous sortiez, qui finis par se suicidé, le présumé assassin de votre meilleur amie qui s'enfuie la veille de son procès que vous retrouver mort dans les bois derrière chez vous, puis qui disparaît de nouveau. Ca fait beaucoup non ? 

Et pourtant c'est ce que vivent nos 4 petites menteuses depuis plusieurs années, sans compter qu'en plus de A, c'est les journalistes qui les harcèlent... Les filles ne savent plus quoi faire pour retrouver un peu de sérénité dans leurs vies chaotiques. 

Dans ce tome 6 on suit un peu leurs quotidien, après que le cadavre de Ian est disparus, la police a bien lancé des recherches, mais rien ne semble aboutir. 
Et comme si la disparition de Ian ne suffisait pas à les effrayer, les filles reçoivent de nouveau message de A. Qui est prêt à TOUT pour leurs pourrir la vie.  


Les personnages :

Je ne vais décrire ici, que les 4 petites menteuses, donc ce sont TOUTES les anciennes meilleures amies d'Alison. 

Aria : Elle est partie 1 an vivre en Islande. Elle est revenue il y a très peu de temps à Rosewood, et à travers ses yeux, on a l'impression que beaucoup de chose ont changé, et qu'à la fois rien à bougé.
C'est un personnage que j'aime habituellement beaucoup, mon perso préférée depuis 5 tomes, vous le savez si vous avez lu mes autres chroniques sur cette saga, mais dans ce tome 6 je l'a trouve quand même un peu aveuglé par ses propres sentiments, et très crédule, elle en deviendrais presque égoïste par moment, ce qui est dommage. 
Néanmoins, elle vit d'autre choses assez compliqué qui font que je suis toujours très attaché à elle. 

Emilie : C'était celle des 4 qui était la PLUS PROCHE d'Alison, dans le premier tome on apprend même qu'elle s'était embrasser et qu'Emilie était vraiment tomber très amoureuse d'elle. Je ne sais trop quoi penser de ce personnage. Je l'a trouve assez timide et fragile. 
Ah ENFIN ! J'ai l'impression que dans ce tome 6 on découvre une Emilie qui a un peu plus confiance en elle, qui dit les choses, même si elle sait que ça pourrait lui nuire. Et qui s'ouvre de nouveau au groupes des 5 filles. 
J'ai beaucoup aimé l'évolution de son personnage dans ce tome 6! 

Spencer : C'est l'intello du groupe. Elle n'a toujours que des A et se donne corps et âme dans ses études! Elle est même très accès sur la vie associative. 
Encore une fois, Spencer à une vie de famille désastreuse, voir même cataclysmique, et je l'a comprend sur beaucoup d'aspect! Mais dans ce tome, elle est quand même un peu naïve et crédule elle aussi... Espérons que cette épreuve, et d'autre chose, lui donne encore un peu plus de caractères. 

Hannah : Avant dans le groupe de 5 filles, c'était un peu la bouboule, celle qu'on aime bien, mais qu'on charrie souvent quand même parce que c'est rigolo. Mais ça, c'était avant qu'Alison disparaisse, depuis elle s'est reprise en main! Elle a perdu du poids, elle s'est mise en couple, elle est devenu populaire, et elle s'est juré que depuis, plus rien ne l'atteindrais jamais! 
J'adore Hannah dans la série, vraiment je l'a trouve fraiche, pétillante, gentille, avenante, mais dans les livres, je n'arrive vraiment pas à me faire à ce personnage! Elle est tellement superficielle, centré sur sa popularité, son image, la façon dont les autres la perçoivent, sa rivalité avec sa presque demi-sœurs. Bref j'ai beaucoup de mal avec ce personnages! 
La fin de ce Tome 6 à l'air de présager une évolution, j'attends de voir!  

La plume de l'auteur :

Dans ce tome 6 j'ai de nouveau retrouvé des éléments de la série que j'avais un peu perdu au cours des tomes 4 & 5. Malgré tout, ça reste très divergent, et c'est ça qui est appréciable!  

Bon encore une fois j'ai trouvé ce tome 6 un peu long à démarrer, une bonne moitié du roman est consacré aux histoires des filles (que ce soit des histoires d'amour ou de familles) l'enquête sur A et sur Ian n'avance pas des masses, mais j'ai bonne espoir que tout s'accélère dans le prochain tome, parce qu'encore une fois 
l'auteur nous donne une révélation EPIQUE sur la fin, qui donne forcément envie de lire la suite! 

Petit + : Chaque chapitre, est sous le points de vue d'une des 4 filles. Et je trouve ça super intéressants, car ça permets d'avoir vraiment l'histoire dans sa globalité. On ne manque aucun petit détails. 

Petit +² : Il y a des petits rappels de certains éléments qui ce sont passé dans les tomes précédents pour permettre au lecteur de resituer le contexte (alors personnellement je trouve que ça fait un peu "redite" mais surtout parce que je lis les tomes à la suite et dans un intégrale, je pense à ceux qui les ont lu au moment de la parution, ou qui ne les lisent pas forcément à la suite, et je me dit que ça peut être un avantages) 

La suite ?

Le septième tome s'appelle : Représailles 




Bien qu'il y est quelques lenteurs dû à de longues descriptions ou une intrigue qui n'avance pas forcément... La fin nous donne toujours envie de lire la suite assez rapidement! 

Et puis de toute manière je suis en pleine lecture du deuxième intégrale dans lequel il est présent, donc autant lire les 4 tomes d'un coup.