samedi 30 avril 2022

Les menteuses - Tome 3 - Rumeurs - Sara Shepard

Chronique tome 1 --> Confidences
Chronique tome 2   --> Secrets 

⚠ ! ATTENTION IL S'AGÎT D'UN TOME 3 POSSIBILITE DE SPOIL DU TOME PRECEDENT, MEME DANS LE RESUME 



Salut les filles… eh oui, me revoilà, fidèle au poste ! Vous savez ce qu’on dit, les apparences sont parfois trompeuses. Vos ennemis ne sont pas forcément ceux que vous croyez. Vous vous demandez certainement à qui faire confiance alors. Question épineuse à laquelle je répondrais… personne ! Surtout après ce qui est arrivé à la pauvre Alison. D’ailleurs le coupable n’a toujours pas été retrouvé, me semble-t-il... Mais moi je vous connais mieux que personne, ça fait longtemps que je vous ai percées à jour et je sais que l’une de vous a des choses à se reprocher. Méfiez-vous, les rumeurs vont vite, et je ne vais pas pouvoir tenir ma langue très longtemps…Tant de secrets et de mensonges, c’en est trop pour moi ! Oh, bien entendu, inutile de prévenir la police, ça risque de me contrarier… et dans ces cas-là je n’arrive plus à me contrôler ! Je n’aimerais pas qu’il arrive malheur à de si jolies petites menteuses… Allez, sans rancune ! - A

Mon avis :

3.75/5

L'histoire :

Dans ce tome, on se retrouve juste après la fin du premier. Et à la suite de la disparition de Toby. 
Les 4 jeunes filles se disent que finalement, c'était bien lui A, car le harcèlement est ENFIN finis. Alors oui l'issue de la vie de Toby est tragique, mais d'un autre côté ça les a soulagés, enfin ça c'est ce qu'elle croyait... 

Bien que j'ai eu du mal à la lecture du tome 2 (surtout à cause du rythme de ce dernier) j'ai enchaîner direct avec le tome 3 (qui fait partie du même intégrale) & j'avoue l'avoir plutôt apprécié! 
En effet, le rythme est un peu plus soutenu, nous donnant des révélations et des retournements de situation un peu plus souvent que dans les deux premiers. Et puis cette fin qui nous laissent à chaque fois estomaquer et nous donne envie de lire la suite! 

Evidemment, ayant dévorer la série, je connaît déjà le contexte et les personnages, mais j'ai essayé de m'en détacher un MAXIMUM pour vraiment savourer ce roman comme une œuvre à part entière. 
Surtout qu'à partir de ce tome là il y a des VRAIS DIFFERENCES entre la série et le livre, donc ça permets de vraiment les appréhender comme deux œuvres à part entière. 

Les personnages :

Je ne vais décrire ici, que les 4 petites menteuses, donc ce sont TOUTES les anciennes meilleures amies d'Alison. 

Aria : Elle est partie 1 an vivre en Islande. Elle est revenue il y a très peu de temps à Rosewood, et à travers ses yeux, on a l'impression que beaucoup de chose ont changé, et qu'à la fois rien à bougé.
A la fin du tome 2 nous avons quitté Aria alors qu'elle se mettait en couple avec Sean, l'ex d'Hanna. Et malgré cette "affront" de piquer les ex, des "copines" je l'ai trouvé encore une fois très posé et réfléchis, a part quelques actes incontrôlés, mais qui sont surtout lié à A, à son harcèlement et au fait qu'il a complètement détruit sa famille. Pour moi, sa reste la seule des 4 filles qui veut VRAIMENT découvrir qui est A, à ces risques et péril. 

Emilie : C'était celle des 4 qui était la PLUS PROCHE d'Alison, dans le premier tome on apprend même qu'elle s'était embrasser et qu'Emilie était vraiment tomber très amoureuse d'elle. Je ne sais trop quoi penser de ce personnage. Je l'a trouve assez timide et fragile. 
Encore une fois j'ai trouvé que c'était un personnage assez effacé, prête à tout pour ne pas que ses parents la renie. Même s'il y a un petit vent de rébellion sur la fin, qui laisse entrevoir qu'elle gagneras encore en caractère dans le tome 4! 

Spencer : C'est l'intello du groupe. Elle n'a toujours que des A et se donne corps et âme dans ses études! Elle est même très accès sur la vie associative. 
Dans ce tome, j'ai trouvé que par moment elle faisait très "enfant trop gâté" et qu'elle avait des caprices inutiles. Son personnage évolue doucement mais sûrement, ce qui promet un tome 4 relativement explosif, mais je ne peux pas vous en dire plus, au risque de spoiler. 

Hannah : Avant dans le groupe de 5 filles, c'était un peu la bouboule, celle qu'on aime bien, mais qu'on charrie souvent quand même parce que c'est rigolo. Mais ça, c'était avant qu'Alison disparaisse, depuis elle s'est reprise en main! Elle a perdu du poids, elle s'est mise en couple, elle est devenu populaire, et elle s'est juré que depuis, plus rien ne l'atteindrais jamais! 
A nouveau je ne sais pas trop quoi pensé du personnage d'Hannah dans ce troisième tome, par moment, dans ses réactions et ses façon de faire, elle m'a quand même un peu agacé, elle aussi, faisant pensé à une enfant beaucoup trop gâté qui fait des caprices et à d'autre moment, j'étais triste pour elle. Bien sûr j'ai beaucoup de tendresse pour ce personnage, mais je trouve que parfois elle a des réactions excessives


La plume de l'auteur :

On ne va pas se mentir, c'est assez imager, dans ce tome, plus question de revivre les scènes de la série, puisqu'il y a vraiment de grosses libertés de prises et d'énormes différences entre les deux! Malgré tout, ça reste immersif à t-elle point qu'on a l'impression d'être avec chacune des filles à chaque fois qu'il lui arrive quelque chose. 

Encore une fois, la description donne un côté très immersif, mais sa créer parfois de petite lenteurs. Malgré tout, l'action, est bien plus présente que dans les tomes précédents, il y a de grosses révélations et des retournements de situations 
D'ailleurs l'auteur nous donne à nouveau un jolie cliffhanger, qui donne forcément envie de lire la suite ;) 

Petit + : Chaque chapitre, est sous le points de vue d'une des 4 filles. Et je trouve ça super intéressants, car ça permets de vraiment apprendre à les connaître une a à une, parce qu'à nouveau dans ce tome 3, l'amitié et la réunification n'est pas encore tout à fait là. 

La suite ?

Le troisième tome s'appelle : Révélations 



Ce tome m'a laissé moins perplexe que les deux premier et m'a un peu moins "lassé" je pense que c'est dû au fait qu'on s'éloigne de la série. 
Ce qui donne un peu de piment et qui fait qu'on a l'impression de vivre une tout autre aventure, je lierais donc la suite avec attente, plaisirs et envie et puis de toute manière ce tome 4 est dans l'intégrale que je suis entrain de lire. Autant que je lise les 4 d'un coup ^^ 

samedi 23 avril 2022

Les menteuses - Tome 2 - Secrets - Sara Shepard

 Chronique tome 1 --> Confidences 


 ⚠ ! ATTENTION IL S'AGÎT D'UN TOME 2 POSSIBILITE DE SPOIL DU TOME PRECEDENT, MEME DANS LE RESUME 



Salut les filles… c’est encore moi ! Vous avez vraiment cru que vous seriez débarrassées de moi aussi facilement ? Eh bien détrompez-vous, enterrement ou pas, je n’en ai pas encore fini avec vous. Je commence même à prendre goût à ce petit jeu… Il faut dire que vous me facilitez la vie. Dis donc Spencer, c’est pas joli joli de piquer le petit ami de ta sœur ! Pas plus que de sortir avec son prof d’anglais, hein Aria ? Remarque, y’a pire quand on est une fille de bonne famille comme Emily : par exemple faire les yeux doux à sa jolie voisine. Et toi, pauvre Hanna, tu crois vraiment que je n’ai pas remarqué ta fixette sur ton passé de boulimique ? Et puis surtout, il y a toujours la grande Affaire, la seule, l’unique, j’ai nommé l’Affaire Jenna… Oh, vous devenez toutes blanches ! Sans blague… Vous ne pensiez quand même pas que j’allais oublier ? Ce serait mal me connaître… - A

Mon avis :

3.5/5

L'histoire :

Dans ce tome, on se retrouve juste après la fin du premier. Et à la suite de l'enterrement d'Ali. 
Les 4 jeunes filles se retrouvent et se rendent compte, qu'elles ont toutes reçue des messages de A. Mais pour le moment n'ayant pas retrouvé leurs amitiés et leurs complicité d'antan elles refusent d'en expliquer les contenu, tous ce qu'elle savent, c'est que ce sont des secrets dont seule Ali et elles étaient au courant. 
Et comme si ses messages inquiétant ne suffisait pas, Tobby, l'ancien voisin d'Ali, un peu mystérieux et inquiétant est de retour à Rosewood. 

Je vais pas vour mentir, j'ai une relation un peu particulière avec ce tome. Déjà je le lie au sein d'un intégrale des 4 premiers, je ne sais pas si sa joue sur mon avis, mais je préfère être transparentes avec vous. Ensuite, c'est un roman que j'ai commencé pendant le confinement, puis que j'ai abandonné et que j'ai finalement repris depuis le début cette année (ce n'était peut être pas le bon moment pour le lire) 
BREF! Malgré les différentes tentative, non ce roman n'est pas mauvais et j'ai passé un assez bon moment de lecture. 

Evidemment, ayant dévorer la série, je connaît déjà le contexte et les personnages, mais j'ai essayé de m'en détacher un MAXIMUM pour vraiment savourer ce roman comme une œuvre à part entière. 

Les personnages :

Je ne vais décrire ici, que les 4 petites menteuses, donc ce sont TOUTES les anciennes meilleures amies d'Alison. 

Aria : Elle est partie 1 an vivre en Islande. Elle est revenue il y a très peu de temps à Rosewood, et à travers ses yeux, on a l'impression que beaucoup de chose ont changé, et qu'à la fois rien à bougé.
Aria est un personnage que j'aime beaucoup, je l'a trouve assez posé, assez mature, assez calme. A voir comment elle va évolué dans les tomes suivants, mais pour l'instant ça reste, je crois, mon personnage préférée de cette saga.  

Emilie : C'était celle des 4 qui était la PLUS PROCHE d'Alison, dans le premier tome on apprend même qu'elle s'était embrasser et qu'Emilie était vraiment tomber très amoureuse d'elle. Je ne sais trop quoi penser de ce personnage. Je l'a trouve assez timide et fragile. 
Malgré tout elle est très attachante, j'espère que dans les prochains tomes elle va gagner en caractère. 

Spencer : C'est l'intello du groupe. Elle n'a toujours que des A et se donne corps et âme dans ses études! Elle est même très accès sur la vie associative. 
Alors je me souvenais avoir eu du mal avec son personnage dans le premier tome, l'a trouvant un peu "lunatique". Dans ce tome 2, je l'ai un peu plus apprécié. On a un peu plus l'impression que c'est une fille "normale" parce que OUI elle a des bonnes notes, malgré tout, elle commence à s'intéresser aux garçons (malheureusement pas toujours aux bons) et à faire quelques entorses aux règles. 

Hannah : Avant dans le groupe de 5 filles, c'était un peu la bouboule, celle qu'on aime bien, mais qu'on charrie souvent quand même parce que c'est rigolo. Mais ça, c'était avant qu'Alison disparaisse, depuis elle s'est reprise en main! Elle a perdu du poids, elle s'est mise en couple, elle est devenu populaire, et elle s'est juré que depuis, plus rien ne l'atteindrais jamais! 
Je ne sais pas trop quoi pensé du personnage d'Hannah dans ce second tome, par moment, dans ses réactions et ses façon de faire, elle m'a quand même un peu agacé, et à d'autre j'étais triste pour elle qu'il lui arrive certaines choses horrible. 
Bref, je suis un peu dubitative quand à la Hannah des romans. A voir ce que cela donneras dans le tome suivant. 

La plume de l'auteur :

On ne va pas se mentir, c'est assez imager, sans parler de la série et du fait qu'il y a certaines scènes que j'ai forcément en tête (parce qu'on arrive dans un tome où il y a de GROSSE différences entre la série et le livre) l'auteur prend beaucoup de temps sur les descriptions pour qu'on soit complétement immerger dans l'histoire! 

Alors en revanche, là où c'est un bon point pour l'immersion, ça créer parfois des lenteurs... Mon dieu! D'après ce que j'ai lu, l'action s'intensifie dans les tomes à venir, et c'est en effet ce que je pense. Nous verrons bien. D'ailleurs l'auteur nous donne un jolie cliffhanger, qui donne forcément envie de lire la suite ;) 

Petit + : Chaque chapitre, est sous le points de vue d'une des 4 filles. Et je trouve ça super intéressants, car ça permets de vraiment apprendre à les connaîtres et à les apprendre de façon INDIVIDUEL. 

La suite ?

Le troisième tome s'appelle : Rumeurs




Alors oui j'ai eu du mal à lire ce tome 2 et je l'ai trouvé parfois un peu "lent" ou "mou" mais je sais que l'action va s'intensifier dans les prochains tomes, et puis de toute manière ce tome 3 est dans l'intégrale que je suis entrain de lire. Autant que je lise les 4 ^^ 

samedi 16 avril 2022

Eternels - Tome 6 - Pour toujours - Alyson Noël

Chronique tome 1 --> Evermore 
Concernant le tome 2 --> je l'ai lu à une période où je ne tenais pas forcément ce blog aussi assidument qu'aujourd'hui, donc je n'ai pas de chronique qui répertorie mon avis et je m'en excuse.
Mais si vous voulez savoir ce que j'en ai penser je vous invite à aller sur Livraddict et lire les chroniques des gens qui lui ont mit 13/14 car les avis sont similaires au miens. 
Chronique tome 3 --> Le pays des ombres 
Chronique tome 4 --> La flamme des ténèbres  
Chronique tome 5 --> Une étoile dans la nuit

 ⚠ ! ATTENTION IL S'AGÎT D'UN TOME 6 ET DERNIER TOME DE LA SAGA, POSSIBILITE DE SPOIL DES TOMES PRECEDENT, MEME DANS LE RESUME 



Ever et Damen ont passé des siècles à faire face à des rivaux amers, des amis jaloux et à affronter leurs pires craintes, tout cela dans l'espoir d'être ensemble pour toujours. Maintenant, dans "L'été Perpétuel" ,leur destin est enfin à portée de main. 
Seront-ils unis ou déchirés à jamais ? 

Mon avis :

3.5/5

L'histoire :

Dans ce tome, on se retrouve à nouveau plongé très peu de temps après la fin du précédent. 
Ever est bien décidé à percer le mystère de la nouvelle zone de l'été perpétuelle qu'elle a découvert récemment. Et surtout elle veut savoir, comment et pourquoi c'est de SA faute si ce lieu si incroyable est remplie de magie est doucement entrain de se fané et de devenir morne et sombre. 

Damon, n'est clairement pas de son avis, et préfèrerais profiter des vacances en amoureux. 
Mais malgré tout, il lui laisse une semaine. Une semaine pour qu'il puisse ensemble résoudre ce mystère et passé à autre chose. 

Les personnages :

Ever : C'est la jeune fille adolescente qu'on va suivre tout au long de cette saga.
A nouveau on sent que le personnage à évoluer dans le bon sens du terme. Je l'a trouve tellement plus matûre, tellement plus posé, et tellement plus sûre d'elle. 
Bien qu'elle soit parfois de nouveau têtue. C'est pour la bonne cause. 
Damon : C'est l'âme sœur d'Ever, il l'a attendu pendant 4 siècles et à fini par la retrouver. La rendant immortel pour qu'elle passe l'éternité à ses côté. 
Alors je ne sais pas ce qu'il c'est passé dans ce tome! Mais qu'est ce qu'il a pu m'agacer. 
Il n'est jamais d'accord avec Ever, ne veux pas lui faire confiance. Et fais tout pour la détourner dans ses choix important. 
!Attention! !Spoil! : [Heureusement, la fin rattrape un peu tous ça, et on retrouve le Damon qu'on a tant apprécié dans les tomes précédents]

Jude : C'est l'ancien patron d'Ever, qu'elle a rencontré par hasard en retournant à la librairie où travaillait Ava dans le tome 3, il a finis par l'embaucher en tant que voyante. Et c'est lors de ce tome également, qu'ils découvrent que finalement ils sont bien plus liées qu'ils ne le pensaient. 
A nouveau il est très peu présent dans ce tome. Ce que j'ai trouvé assez dommage, car c'était l'un de mes personnages préférées. Malgré tout, on sent qu'il a gagné en maturité et en bienveillance, il n'est plus jaloux de Damon et tout à fait prêt à accepter le choix d'Ever 

D'autres personnages sont présents dans ce tome final, mais sont très peu représentés ou développés, ce qui ne me permets pas d'en parler en détail. 
Malgré tout, je trouve qu'ils finissent tous par gagner en maturité et en sagesse. 


La plume de l'auteur :

A nouveau, la plume est addictive, fluide et ce dernier tome ce lis assez rapidement. 
Par contre, on retrouve les travers de l'autrice... A savoir les longueurs! Je pense que certains moment de ce tome final aurait pu être écourté. 

Cette saga alors ça donne quoi ? 

Bon vous le savez, j'ai repris cette saga, après presque 4 ans d'arrêt, donc ce n'est jamais facile de se remettre, dans l'univers, les personnages la plume etc... 
Malgré tout, a la lecture du tome 3 je le voyais mal partie... C'était mou, c'était long, et j'avais l'impression de patauger. 
Et puis la suite m'attendais dans ma bibliothèque alors je me suis dit "pourquoi pas".

Alors non, ce n'est pas la saga de l'année, non ce n'étais pas des coups de coeurs et je ne suis pas sûr qu'elle me reste en mémoire très longtemps. 

Malgré tout j'ai beaucoup aimé l'univers, mention spéciale pour l'été perpétuel et son côté majestueux! 
Les personnages, bien que parfois énervants sont assez attachants et on a envie que les choses se termine bien pour eux. 
Mention spéciale pour Miles sur les deux derniers tomes que j'ai trouvé adorable, et pour Heaven et Roman qu'on adoré détester 

Pour conclure

Donc, pour conclure, même si ça ne resteras pas forcément comme un énorme coup de cœur dans ma mémoire, il n'en reste pas moins, que le côté "alchimie" pour justifier de l'immortalité était pour moi inédite et que j'ai passé de très bon moment de lecture au travers de tout ses tomes. 

samedi 9 avril 2022

Eternels - Tome 5 - Une étoile dans la nuit - Alyson Noël

 Chronique tome 1 --> Evermore 

Concernant le tome 2 --> je l'ai lu à une période où je ne tenais pas forcément ce blog aussi assidument qu'aujourd'hui, donc je n'ai pas de chronique qui répertorie mon avis et je m'en excuse.
Mais si vous voulez savoir ce que j'en ai penser je vous invite à aller sur Livraddict et lire les chroniques des gens qui lui ont mit 13/14 car les avis sont similaires au miens. 
Chronique tome 3 --> Le pays des ombres 
Chronique tome 4 --> La flamme des ténèbres  


 ⚠ ! ATTENTION IL S'AGÎT D'UN TOME 5 POSSIBILITE DE SPOIL DES TOMES PRECEDENT, MEME DANS LE RESUME 
(faites attention je me suis faite avoir avec la 4ème de couverture) 




Maîtrisant à présent ses nouveaux pouvoirs d’immortelle, Haven est prête à tout pour venger la mort de Roman, le garçon dont elle était éperdument amoureuse. 
Tenant Ever pour unique responsable, elle va tenter de briser par tous les moyens le lien éternel qui l’unit à Damen.
Ever devra alors faire face à une cruelle révélation, et pire, affronter la plus terrible des adversaires : Haven, la personne qui la connaît le mieux au monde. Puisant dans ses dernières ressources pour surmonter cette nouvelle épreuve, elle découvre des pouvoirs qu’elle ignorait posséder… Mais la survie de son couple mérite-t-elle de plonger son ancienne amie dans les ténèbres ? 
Au cœur de la tourmente, Ever saura-t-elle rester fidèle à ceux qui lui sont le plus cher ?

Mon avis :

3.75/5

L'histoire :

Dans ce tome, on se retrouve à nouveau plongé seulement quelques semaines après la fin du tome précédent. 
Ever va bientôt reprendre les cours et elle est actuellement entrain de s'entraîner d'arrache pied à affronter Heaven, sa meilleure amie, qui lui a promis de la tuer de ses mains.

J'ai beaucoup aimé ce 5eme tome, c'est jusqu'à présent le meilleur de cette saga, en tout cas pour moi. Vraiment je suis très contente d'avoir persévérer et d'avoir continuer à avancer. 
Car j'ai trouvé que l'action était plus que jamais présente. 

Et bien sûr tous les problèmes de nos héros ne sont pas résolu et l'auteur nous donne un nouveau mystère en fin de tome afin de nous donner envie de lire le 6ème (et dernier) livre de cette saga. 

Les personnages :

Ever : C'est la jeune fille adolescente qu'on va suivre tout au long de cette saga.
Je trouve que dans ce tome 5 il y a une nette amélioration sur son caractère et la façon de faire de son personnage. 
ELLE REFLECHIS AVANT D'AGIR (Et il était temps
Et sans parler de cela, je trouve qu'elle a beaucoup gagné en maturité lors de ce tome. 

Damon : C'est l'âme sœur d'Ever, il l'a attendu pendant 4 siècles et à fini par la retrouver. La rendant immortel pour qu'elle passe l'éternité à ses côté. 
Dans ce tome on découvre qu'il a peut être eu une part d'ombre plus grande qu'on ne le pensais lors des précédentes vide d'Ever, ça n'empêche pas de l'apprécier. 
Encore une fois je l'ai trouvé très mâture, réfléchis et posé. 

Jude : C'est le patron d'Ever, qu'elle rencontre par hasard en retournant à la librairie où travaillait Ava, il finis par l'embaucher à sa place en tant que voyante, sous le pseudonyme d'Avalon. 
Lui aussi, il est un peu en retrait dans ce tome 5. Et tout comme Damon cela s'explique aisément par les choix que notre héroïne doit faire.
En revanche, j'ai eu l'impression de retrouver une pointe de jalousie chez lui dans ce tome, chose que l'on avais pas dans les opus précédent et je ne suis pas sûr d'apprécier ce trait de caractère le concernant.  

Heaven : C'est l'ancienne meilleure amie d'Ever qu'elle a dû transformé en immortelle à la fin du tome 3 de la faute de Roman, qui lui a posé un ultimatum. 
Elle a aussi eu une histoire d'amour avec Roman, avant qu'il ne décède de la main de Jude. 
Depuis qu'elle est devenue immortelle, c'est une petite peste imbuvable, mais alors dans ce tome elle bas des records! Bien que le côté "dark" lui aille comme un gants. C'est dommage qu'un personnage qui avait l'air aussi gentil, perde pied de cette façon. 

Les jumelles : Ce sont les deux jumelles qui vivait dans l'été perpétuelle et qui sont maintenant condamné à vivre sur notre terre sans leurs pouvoirs. 
Où sont-elles passé ? Si on les voit 3 pages dans ce tomes c'est le bout du monde! C'est bien dommage, elles m'ont quand même un peu manqué, j'aime beaucoup leurs repartie et leurs côté chipie. 
Au même titre qu'Ava, qui avait réapparu dans le tome 4 pour disparaitre aussi tôt dans ce tome 5. 
Ce qui est assez dommage. 



La plume de l'auteur :

C'est toujours très fluide et très addictif! 
De plus, j'ai trouvé qu'il y avais beaucoup moins de longueurs que lors des tomes précédents. 
Et, tout en restant dans le jeunesse, je trouve que le ton de cette saga, s'assombrît un peu, ce qui n'est pas pour me déplaire. 

La suite ?

Le sixième (et dernier) tome s'appelle : Pour toujours




Et malgré mon avis assez mitigé, sur cette saga, le ton que prend ce livre, me laisse l'envie de poursuivre. 
Et puis bon, il ne m'en reste plus qu'un, autant aller au bout et voir comment toutes les intrigues se termine. 

samedi 2 avril 2022

Eternels - Tome 4 - La flamme des ténèbres - Alyson Noël

 Chronique tome 1 --> Evermore 
Concernant le tome 2 --> je l'ai lu à une période où je ne tenais pas forcément ce blog aussi assidument qu'aujourd'hui, donc je n'ai pas de chronique qui répertorie mon avis et je m'en excuse.
Mais si vous voulez savoir ce que j'en ai penser je vous invite à aller sur Livraddict et lire les chroniques des gens qui lui ont mit 13/14 car les avis sont similaires au miens. 
Chronique tome 3 --> Le pays des ombres 


 ⚠ ! ATTENTION IL S'AGÎT D'UN TOME 4 POSSIBILITE DE SPOIL DES TOMES PRECEDENT, MEME DANS LE RESUME 



Dès qu'Ever révèle à son amie Haven les pouvoirs de sa nouvelle condition d'immortelle, celle-ci devient incontrôlable… Obsédée par ses capacités extraordinaires, elle expose leurs secrets aux yeux de tous, mettant en péril leur monde, l'Eté perpétuel. Au même moment, Ever se plonge dans la magie pour libérer son âme soeur Damen du sort dont il est prisonnier. Mais une erreur de formule la lie à son ennemi de toujours : Roman. Elle éprouve alors une irrésistible attirance envers lui. Ce dernier en profite pour mettre en oeuvre ses stratégies les plus cruelles pour la détruire. A deux doigts de baisser la garde, Ever puise dans ses dernières ressources pour se libérer de la malédiction qui la sépare de Damen. Un amour vrai ne s'éteint jamais

Mon avis :

3.5/5

L'histoire :

Dans ce tome, encore une fois, on est juste après les évènement de la fin du tome précédents. Ever s'apprête à avouer à Heaven qu'elle l'a rendu immortelle. 
Et là c'est le DRAME! Heaven est RAVI de cette révélation et de cette nouvelle conditions.  Mais elle n'en fait soudain qu'à sa tête, elle ne veut pas être du côté d'Ever et de Damon, mais celui de Roman, leur ennemi juré, qui cherche les nuire depuis le début. 
Mais comme si ça suffisait pas, Ever doit aussi gérer le sort qu'elle a jeté n'importe comment et qui l'a lie de manière irrationnelle à Roman. 

J'ai un petit peu plus apprécié ce tome que le 4. 
Même si il y a encore des longueurs dans le récit, j'ai trouvé qu'on sortait des histoires "d'adolescent" pour ce concentré sur la magie, et ses côtés les plus sombres. 

Les personnages :

Ever : C'est l'héroïne de cette histoire, celle que Damon à rendu Immortelle à la suite d'un accident de voiture.
Comment dire... Dans ce tome 4 je l'ai trouvé encore plus INSSUPORTABLE que dans le tome 3! 
Elle est naïve, mais surtout égoïste! Elle veut tout régler toute seule, mais elle ne se rend pas compte à quel point ça l'éloigne des gens qui l'aime et qui ferait tous pour l'aider! 

Damon : C'est notre héros. C'est lui le premier immortel, lui qui a sauvé Roman, Drina et les autres. Lui qui a sauvé Ever après son accident de voiture. Et surtout, c'est son âme sœur, depuis 4 siècles. 
Dans ce tome je l'ai trouvé un peu effacé, ce que j'ai trouvé dommage... Malgré tout, on voit bien qu'il a encore pris en maturité et qu'il est prêt à TOUT pour Ever et ça ne me fait que plus l'apprécier. 

Les jumelles : Ce sont les deux jumelles qui vivait dans l'été perpétuelle et qui sont maintenant condamné à vivre sur notre terre sans leurs pouvoirs. 
Encore une fois elles sont un peu effacé dans ce tome 4 et encore une fois c'est dommage. 
Parce que c'était des petites chipie, qui était assez intéressante et rigolote et qui apportait un peu de bonne humeur. J'espère qu'on les verras un peu plus souvent dans le tome 5

Jude : C'est le patron d'Ever, qu'elle rencontre par hasard en retournant à la librairie où travaillait Ava, il finis par l'embaucher à sa place en tant que voyante, sous le pseudonyme d'Avalon. 
J'aime toujours autant ce personnage. Je trouve qu'il est vraiment posé, mature et super réfléchis. Bref je pense que c'est mon perso préférée de ce tome 4. 

Dans ce tome 4 il y a également le retour d'un personnage, qui est selon moi assez important, mais qui arrive tout de même tard dans le roman selon moi et qui pourrait donc constituer un "spoil" je vous en parle donc, mais je met cela en ton sur ton, comme ça libre à vous de lire si vous en avez envie. Sinon passer votre chemin. 

[Ava : C'est l'ancienne voyante de Laguna Beach, elle était alors très lié à Ever, mais à la fin du tome 2 elle a laissé Damon mourant, et c'est enfuie avec une bouteille d'élixir. 
Comme ma lecture du tome 2 remonte à loin, je ne sais plus vraiment ce que j'avais pensé de ce personnage, mais je sais que dans ce tome 4 je l'ai bien apprécié, car malgré toute la méfiance d'Ever et les méchanceté qu'elle peu lui envoyé, elle tente d'être présente pour elle et de la dépêtrer de tous ses malheurs] 

La plume de l'auteur :

On ne va pas se mentir, c'est du jeunesse, donc oui, c'est simple, oui c'est parfois un peu cliché, mais contrairement aux premiers tomes, ça m'a moins gêné ici. 
Et malgré les lenteurs et les répétitions qui sont toujours présentes. 
J'ai trouvé que la lecture était plus "fluide" ou en tout cas plus "rapide". 
Et dans ce tome 4 j'ai moins senti l'influence "Twilight" ce qui est vraiment une bonne chose! 

La suite ?

Le cinquième tome s'appelle une étoile dans la nuit




Et malgré mon avis toujours mitigé, malgré une amélioration sur ce tome 4.
j'ai envie de poursuivre cette saga. 

Parce que la fin laisse présager un nouveau tournant dans l'histoire et dans l'intrigue.