dimanche 31 décembre 2023

Bilan de l'année 2023 #Bilan8

Vous l'aviez remarquer si vous m'avez suivi sur les quelques années qui ont précédé. 

J'étais lentement revenu sur un bon rythme de lecture l'an dernier. Avec pas moins de 26 livres en 2022. 

Et cette année c'est de nouveau la dégringolade... J'ai eu un gros passage à vide ou je n'arrivais plus à lire quoi que ce soit et où rien ne me faisait envie. Et où j'étais plus axé série que lectures (ça arrive parfois) 

Et puis surtout en cette année 2023 il y avais une nouvelle petite crevette qui grandissait en moi et qui m'a pris beaucoup d'énergie entre septembre et Janvier 2024. Elle me prenait tellement d'énergie que j'avais du mal à me concentrer sur quoi que ce soit. 

Donc pendant cette année 2023 un peu chaotique j'ai lu : 


1 - Les Outrepasseurs - Tome 2 - La reine des neiges - Cindy Van Wilder 




J'ai préférée ce second tome au 1er. Bien que le premier était également un très bon moment de lecture. Celui-ci est plus dans l'action, et le concret. J'ai adoré suivre Peter, un personnages humain, empathique et avec toutes ses nuances. Arnault est également une très belle découverte. Hâte de lire la suite, qui je l'espère me conviendras tout autant

Ma chronique complète --> La reine des neiges 

La chronique de ma partenaire --> Colorandbook 

2 - Le premier qui meurt à la fin - Préquel - Et ils meurent tous les deux à la fin - Adam Silveira 


Un préquel incroyablement beau et poétique. 
Qui m'a sortie d'une panne de lecture monstrueuse. (et qui m'a replongé dans une autre, car rien ne trouvait grâce à mes yeux après cette beauté)  
Un livre qui m'a arraché les larmes à la fin 
Avec des personnages tellement humains drôles et attachants. 
Bref un véritable COUP DE COEUR pour cette année 2023
Comme l'avait été son prédécesseur. 

Ma chronique complète : Le premier qui meurt à la fin

3 - Miss Peregrine et les enfants particuliers - Tome 1 - Ransom Riggs


J'ai beaucoup aimé ce premier tome, malgré les lenteurs, pour moi c'est une très bonne introduction dans cette univers. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Jacob 


La chronique de ma partenaire --> Colorandbook 

4 - N'oublie pas les chocolats - Tamara Balliana




J'ai vraiment apprécié cette petite romance de Noël, je l'ai lu en Novembre, mais ça m'a bien mit dans le mood. 
C'est un peu comme les téléfilms qui sont diffusé à cette période là. C'est tout doux, drôle et gourmand. 

Ma chronique complète --> N'oublie pas les chocolats

5 - Bloody Blonds - Ophélie Vandapel (Bêta lectrice) 


Un très bon premier roman! On est plongée à fond avec les personnages, qui n'ont pas le temps de souffler et à qui ils arrivent de nombreuses péripétie. 
Plus personnellement, c'était la première fois que j'étais bêta lectrices, et j'ai beaucoup aimé cette expérience, j'ai à la fois été plongée complètement dans l'histoire et à la fois j'essayais de relever les incohérences / fautes (souvent d'inattention) pour aider Ophélie à s'améliorer, vraiment c'était génial :) 

Pas de chronique complète pour l'instant, parce que je n'ai pas relu la version corrigé, en revanche je vous laisse un lien pour le commander sur amazon, et vraiment vous ne le regretterez pas ;) 



En bref, une année clairement sans côté lectures, on va espérer que l'année 2024 rattrape un peu tout ça. 

Mon coup de coeur absolu de cette année reste sans conteste "Le premier qui meurt à la fin" Je pense que Adam Silveira à cette plume qui à le don de me toucher profondément! 

Et vous ? Vous avez lu quoi cette année ? Quels sont vos plus gros coups de cœur ? Et vos déceptions ? 


samedi 2 décembre 2023

N'oublie pas les chocolats - Tamara Balliana

 


Elle n'a jamais cru au Père Noël.
Il n'a jamais cessé de l'attendre.

Devi n'aime pas Noël. Chaque année, elle a hâte que cette période se termine, que les gens autour d'elle cessent de se comporter comme des elfes surexcités et redeviennent des adultes. Alors, quand elle perd son emploi quelques semaines avant le réveillon, c'est sans joie aucune qu'elle postule... au magasin de jouets de son village d'Alsace. Sur les conseils de Louise, sa meilleure amie et précieuse alliée au quotidien, elle apporte ses chocolats faits maison lors de son premier jour. Tout le monde aime les chocolats, non ?

Gabriel adore les fêtes de fin d'année. Il fait partie de ceux qui, dès fin novembre, décorent leur maison, enfilent des pulls kitsch, boivent du vin chaud au marché de Noël et dévorent les chocolats ! Son travail de directeur d'un magasin de jouets lui permet de laisser libre cours à sa créativité. Son défi cette année : transformer la nouvelle recrue et son âme de Grinch en lutin du Père Noël.

1) Mon avis : 

3,5/5 

2) L'histoire : 

Dans cette histoire on rencontre Deviune jeune femme assez réservé, très solitaire, qui vie en Alsace et déteste Noël. Sauf qu'elle perds son emploi d'agent immobilier et qu'elle doit retomber sur ses pieds, sa meilleure amie Louise lui conseille donc de postuler dans le magasin de Jouet où travaille son petit ami. 

De l'autre côté on rencontre Gabriel, le patron du magasin en question, qui lui est extrêmement fan de Noël et de toutes ses traditions. 

Je suis assez friande de ce genre d'histoire en générale, même si parfois les scénario sont très classique et qu'on les connaît. J'ai adoré me retrouver dans cette romance toute cocooning. Et j'ai pris plaisirs à découvrir l'évolution des personnage dans cette relation et leurs rapport à Noël 

3) Les personnages : 

Devi (Le personnage principale féminin de ce roman) 
Au début j'ai eu un peu de mal à m'attacher à elle, dans les premiers chapitres, on l'a découvre un peu antipathique et jamais vraiment de bonne humeur. 
Mais au fur et à mesure on découvre surtout une jeune femme pleine d'insécurité, qui ne fait pas facilement confiance et qui est finalement altruiste et très attachante 
🩵

Gabriel
(qui est le personnage principal masculin de ce roman)  
Il s'agît d'un jeune homme qui a gravis les échelon et qui a finis par devenir directeur du "Paradis du Jouet". Dès le départ je l'ai trouvé assez solaire et très attachant. 
De plus au fur et à mesure on découvre un personnage très intègre et très proche de sa famille et de ses amis. 

Il y a également d'autres personnages secondaires qui sont très sympathique, mention spéciale pour Louise, la meilleure amie  🩵

4) La plume de l'auteur 

Je ne connaissait pas cette autrice, qui pourtant a l'air d'avoir plusieurs roman à son actif mais c'est la seule romance de Noël. 
Et j'ai beaucoup apprécié, c'était vraiment très immersif et assez drôle. 
Et alors mention spéciale pour les chocolats de Dévi qui donne faim 😋

Le petit + : Je vous l'ai déjà dit plusieurs fois, mais j'adore le format où les chapitres sont sous différents points de vue. Et là j'ai adoré être à la fois dans la tête de Gabriel et dans celle de Dévi 

5) En bref

J'ai bien aimé cette petite romance de Noël fraiche, drôle et gourmande. 


6) Je vous le conseil ou pas

Si vous avez besoin d'un petit livre doudou cooconing pour l'hiver sous le plaid, avec une pointe de magie de Noël et de gourmandise, n'hésitez pas je pense que vous passerez un vrai bon moment de lecture. 

vendredi 19 mai 2023

Miss Peregrine et les enfants particuliers - Tome 1 - Ransom Riggs


 Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient elles vraies? Et pourquoi disparaissait il aussi souvent ?

Tout s'accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu'à suivre les dernières instructions qu'a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle...

 1) Mon avis : 

3/5 
2) L'histoire : 

Dans cette histoire on rencontre Jacob, un jeune homme très réservé, très proche de son grand père qui lui racontait toujours un tas d'histoire absolument abracadabrantesques.  

Sauf qu'en grandissant, il commence à ne plus y croire, surtout que son père lui n'y croit pas du  tout et lui fait comprendre que son grand père affabule juste depuis des années.
Sauf qu'un jour, son grand-père se fait attaquer à son domicile et Jacob est certain qu'en partant, il a vue un monstre s'échapper de chez lui...
Sauf qu'absolument personne ne semble le croire, tout le monde lui parle de Stress Post Traumatique, mais absolument aucun de ses proches ne le suit sur cette histoire de monstre. 
Alors pour retrouver la paix, et calmer ses angoisses, Jacob décide de suivre la dernière volonté et donc les dernières indications de son grand-père. 
Et si finalement toute ses histoires n'était pas si abracadabrantesques que ça ? 

J'ai beaucoup aimé l'histoire et l'univers de ce roman. J'avais très envie de découvrir les enfants particuliers, leurs différents caractères et la façon dont tout ça était lié à notre héros. 
En revanche j'ai trouvé que l'action prenait un peu de temps à se mettre en place. Même si une fois qu'on est lancé, on a hâte de connaître la suite. 

3) Les personnages : 

Jacob (qui est donc le héros principale de notre histoire) 
C'est un personnage très intéressant et attachant. 
Et oui des fois il est saoulant avec son petit côté têtue, voir parfois peut être un peu égoïste, mais il ne faut pas oublier que ça ne reste qu'un ado, et je trouve que ça le rend d'autant plus humain.

On découvre également beaucoup de personnages secondaires, dont je ne parlerais pas en détail ici, pour ne pas spoiler, mais tendresse particulière pour Emma, Maillard et Olive 🩵

4) La plume de l'auteur 

J'ai bien aimé le style d'écriture de Ransom Riggs j'ai trouvé ça très immersif et fluide. 
Alors comme je le disait quelques lignes plus haut, l'action est parfois un peu longue à se mettre en place, mais c'est normale, il faut que l'univers se mette en place lui aussi. Et encore une fois c'est fait avec beaucoup de justesse. 
J'ai également beaucoup aimé le fait d'être dans la tête de Jacob, avec  ses pensées, ses doutes etc... 

Le petit +Le format du roman
Le texte de ce roman est ponctué de vieille photo Polaroïd (en noir et blanc) pour l'illustrer. Et j'ai trouver que ça renforçait le côté immersif de l'univers. J'ai vraiment adoré ça!

5) En bref ? 

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, malgré les lenteurs, qui pour moi est une introduction parfaite dans cette univers. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Jacob 🩵


6) Et la suite



La suite s'appelle Hollow City, et j'ai très envie de découvrir la suite des aventures de Jacob. 
Mais j'avoue que ça m'a un peu plongé dans une panne de lectures (ne me demandez pas pourquoi) donc il est sur ma table de nuit depuis que j'ai finis le 1 
Mais actuellement en attente. Mais dans tout les cas j'irais au bout, parce que j'aime beaucoup l'univers et les personnages ! :) 
Donc affaires à suivre. 


La chronique de ma partenaire --> Colorandbook


samedi 29 avril 2023

Le premier qui meurt à la fin - Adam Silveira - (Préquel de : "Et ils meurent tous les deux à la fin")

 ⚠ ATTENTION IL S'AGÎT D'UN PREQUEL ; DU ROMAN 
"Et ils meurent tous les deux à la fin"



New York, la veille de la mise en fonction de Death-Cast...
Orion Pagan vit dans la crainte de mourir, il s'est inscrit à Death-Cast pour cesser d'avoir peur.
Valentino Prince vient juste de s'installer à New York prêt à mordre la vie à pleines dents.
Lorsque Orion et Valentino se croisent à Times Square, c'est le coup de foudre. 
Mais les premiers appels de Death-Cast commencent à tomber, bouleversant leur vie : 
l'un a reçu l'appel, l'autre pas.

 1) Mon avis : 

5/5 - Coup de cœur

2) L'histoire : 

Dans ce préquel on se retrouve quelques années en arrière avant "Et ils meurent tous les deux à la fin". 
C'est le grand jour Death Cast se lance CE SOIR à Minuit et va passer ses premiers appels, aux premiers deckers de l'histoire. 

Et au milieu de tous ce tumulte on va rencontrer Orion, qui depuis qu'il est jeune se bat pour survivre et pour qui Death Cast va sauver la vie, car il ne vivras plus dans la peur de savoir s'il va "survivre" à sa journée. 
Et Valentino, qui vient de s'installer à New York pour tout recommencer à 0. 

Le soir du lancement, ils se retrouvent tous les deux à Times Square et alors que rien ne les prédestinais à se rencontrer, ils vont tomber l'un sur l'autre. 
Pour Orion, comme pour Valentino, c'est le crush immédiat. 
Mais, Joaquim Rossa et les équipes de Death Cast commencent à passer les premiers appels et le drame arrive... 
L'un à reçu l'appel, l'autre non... 

J'ai beaucoup aimé ce préquel, hormis l'histoire très prenante. 
On y découvre également un peu l'envers du décors de Death Cast et toute la machinerie derrière cette entreprise qui va révolutionner le monde entier.
Alors non, on ne perce pas tous ses mystères (même si j'aurais adoré!) mais on rentre quand même un peu plus à l'intérieur de cette entreprise. 



3) Les personnages

Valentino : (C'est le premier héros qu'on commence à suivre dans cette histoire, il vient de débarquer à New York. Il a fuis ses parents, car ils ne lui ont jamais vraiment donné l'amour qu'il mérittait, et il va devenir un mannequin incroyable. Cet emménagement à New York, c'est un nouveau départ)
Je l'ai trouvé tellement vrai, tellement intéressant. Même s'il est beau, il le sait et en joue un peu parfois, il est vraiment très attachant et très humain. En plus il est drôle, ce qui ne gâche rien! 
Bref j'ai adoré le suivre dans son périple de découverte et de première fois en plein New York. 

Orion(C'est le second héros de cette histoire, il a toujours vécu à New York, mais à perdu ses parents dans la tragédie du 11 Septembre. Depuis il vie avec la famille de la meilleure amie de sa mère les Young. Depuis quelques années, il vie dans la crainte de mourir et Death Cast devrait changer beaucoup de choses pour lui et sa famille d'adoption) 
C'est un personnage remplis de tellement de facette. Il est un peu introvertie, enfermé dans sa bulle et les histoires qu'il écrit et pourtant tellement attachant et parfois même presque impertinent, il est surtout très drôle et j'ai adoré le découvrir! 

Il y a également beaucoup de personnages secondaires, (plus dans ce préquel que dans le roman d'origine).
De Damla (meilleure amie d'Orion), à Scarlett (Soeur de Valentino) en passant par Joaquim Rossa (créateur de Death Cast) ou encore à Franckie & sa femme
Et pourtant chacun à son histoire, son caractère. 
J'ai également ADORER dont toutes les histoires et tous les destins des personnages finissent par se relier. 
Petit + : On a même un clin d'œil aux héros de "Et ils meurent tous les deux à la fin" avec une furtive apparition de Mathéo & Rufus. 

4) La plume de l'auteur 

J'ai déjà lu "Et ils meurent tous les deux à la fin" donc ce n'est pas mon premier Adam Silveira, mais à nouveau c'est une véritable "claque"! 
C'est beau, c'est prenant, c'est touchant, c'est un livre qui parle de la vie, de la mort, de l'amitié et de l'amour. 
Bref, c'est une plume véritablement belle et addictive. 
Je lierais d'autres de ses œuvres avec plaisirs et bonheur! 

Certains dirait qu'au vue du titre, on peut pas vraiment être surpris ? Et pourtant SI ! On se surprend à espérer, l'auteur nous retourne le cerveau et on finis par se faire cueillir
J'ai finis ce roman littéralement EN LARMES! Bref bravo et Merci à lui pour ce nouveau chef d'œuvre! 

5 ) Je vous le conseil ou pas ? 

Si vous appréciez les romances. 
Si le côté "Slow burn" (une romance qui prend son temps) ne vous dérange pas. 
Si vous avez envie de voyager au coeur de New York avec deux jeunes hommes, plus qu'attachant
Alors FONCEZ! Vraiment j'étais en pleine panne de lecture, ce roman m'en a sortie!



samedi 7 janvier 2023

Ma Pile à lire pour l'année 2023 #PAL2

Bonjour tout le monde, comme l'année dernière, je voulais revenir avec vous sur ma PAL de l'année à venir et faire un petit bilan de l'année qui vient de s'écouler. 

On commence avec le bilan de l'année 2022 (par rapport à la PAL que je m'était fixer) 

Pour rappel, le "challenge" principal était de finir des sagas, déjà entamé ou qui trainait depuis trop longtemps dans ma PAL, je m'étais donc fixer un objectif de 5 livres à lire impérativement en 2022 à savoir : 
- Le Tome 3 de la saga "Journal d'un vampire"
- Le Tome 3 de la saga "Eternels
- Le Tome 2 de la saga "Pretty Little Liars
- Le Hors Série de la saga "Le Labyrinthe"
- Le Tome 3 de la saga "Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel

Et pour moi c'est un chalenge réussi à 90% parce que sur tous ces 5 romans, j'en ai lu 4. 
J'ai même réussi à avancer au delà des tomes que j'avais prévue dans 3 sagas sur 5 car
- J'ai lu le Tome 3, mais aussi le Tome 4 de la saga "Journal d'un vampire
- J'ai FINIS la saga "Eternels
- J'ai lu le Tome 2, mais aussi le Tome 3, 4, 5, 6, 7 et 8 de la saga "Pretty Little Liars". (Autrement dit le premier et le second intégrale!
- J'ai lu le Tome HS du Labyrinthe et le Tome 1 de la nouvel série 40 ans après le Labyrinthe, ce qui fait que je suis à jour aussi dans cette saga! 
Et comme j'ai particulièrement aimer ce "chalenge" pour l'année 2022 parce que ça m'a permis de bien vider ma PAL, je me suis dit que j'allais rempiler pour 2023! C'est donc partie pour les 5 livres que je veux lire absolument cette année! 

1 - La maison de la nuit - Tome 7 - Brûlée - P.C Cast et Kristin Cast


Saga commencé il y a bien trop longtemps! Que je n'avais pas encore terminé, parce que je n'avais pas les tomes suivants dans ma PAL.
Mais grâce à mon chaton d'amour, c'est de nouveau le cas! Donc à l'attaque pour 2023! En espérant que cette saga me plaise toujours autant. 

2 - Les outrepasseurs - Tome 2 - La reine des neiges - Cindy Van Wilder. 


Vous l'avez vue dans la dernière chronique de 2022 ; Il était évident pour moi que cette année 2023 débute avec le tome 2 de cette saga, et si je peux également me procurer et lire les Tomes 3 & 4 de la même autrice, ce serait tout bénéf. 

3 - Hunger Games - La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur 


Très grande fan d'Hunger Games à mes heures perdue, aussi bien des livres que des films, j'ai forcément craquer et acheter le préquel centré sur Snow, le problème c'est qu'il traine un peu dans ma PAL depuis, parce que j'avoue que j'ai peur d'être déçue, mais en 2023 on va au delà des a priori et on clôture cette saga incroyable qui a marqué mon adolescence! 

4 - Les secrets de l'immortel Nicolas Flammel - Tome 3 - Michael Scott 


Bah oui forcément, il était là en 2022, il est de retour en 2023, je ne sais plus si j'ai l'entièreté de la saga dans ma PAL, mais j'aimerais vraiment bien avancer dans cette dernière cette année. Parce que j'ai souvenir d'avoir passé des bons moments de lectures avec les Tomes 1 & 2 malgré les quelques longueurs. 

5 - Pretty Little Liars - Tome 9 - Sara Shepard 


Forcément, ayant lu les 8 premiers tomes en 2022, je me dit que ce serait pas mal de clôturer la saga pour cette année 2023, même si je vous cache pas qu'à nouveau j'ai très peur! 
Parce que le Tome 8 devait être le dernier de la saga... 
Et comment dire qu'il y a eu 6 autres romans derrière. 
Donc j'espère juste que ça ne tire pas trop en longueurs (comme a pu le faire la série

mercredi 4 janvier 2023

Les Outrepasseurs - Tome 2 - La reine des neiges - Cindy Van WIlder

 


Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. 

Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire…


 1) Mon avis : 


4/5

2) L'histoire : 

Dans ce second tome, on se retrouve 1 an après la cérémonie des héritiers. Peter voue toujours une aversion aux Outrepasseurs, mais il tente de se fondre dans la masse, ayant des bonnes notes, et sortant victorieux des 3/4 des stages de "survie" organisé par la société. Pour prouver que c'est un gentil jeune homme qui est bien rentré dans le moule. 
Sauf qu'en parallèle il n'en est rien, il tente par tout les moyens de retrouver "Le chasseur" ce Fé, qui a créer la malédiction, et qui depuis à disparu de la surface de la terre et des archives des Outrepasseurs.  
Dans un second temps, on à Snezhkaïa "La reine des neiges" une des dernières "première nés" et qui plus est, une "élémentaires" (une de ses Fé surpuissante capable de contrôler un élément bien précis) les Outrepasseurs crie victoire bien trop vite une fois qu'elle rentre dans leurs prisons, mais c'était sans compter sur l'espièglerie de la Fé, qui a profiter de sa capture pour jeter une malédiction sur le monde... 
Et pour finir au milieu de tout ça, on a Arnault, l'ancêtre des Outrepasseurs, pourchassé par le chasseur, dont on a pas retrouvé trace, depuis des années. 

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle aventure, plus ancré dans le présent et dans l'action! Quel bonheur de dérouler les pages et de découvrir toujours plus de courses poursuites et de tension. 
Les personnages ne sont pas en reste, devenant tous plus ou moins attachant, à leurs manières et surtout un énorme point fort pour moi, il ne sont pas "tous noirs" ou "tous blanc" ils on tous des nuances de gris, des côtés attachants qui balances avec d'autre côté parfois un peu sombres. 

3) Les personnages : 

Peter : C'est le "héros" principal de cette histoire. C'est lui qui va découvrir ce terrible secrets de famille que sa mère lui cache depuis son enfance. 
Encore une fois, au début de ce tome 1, j'ai eu un peu de mal avec son personnage, le trouvant parfois très injuste envers sa mère et Shirley et surtout assez égoïste et finalement au fur & a mesure du récit, je me suis beaucoup attaché à lui, comprenant ses motivations, et ses intentions, même si la méthode n'étais pas toujours la bonne. 

Shirley : C'est la jeune fille qui est devenu une "renarde" au même titre que Peter, le soir de la cérémonie. 
Je ne saurais expliquer exactement pourquoi, parce qu'elle a parfois des comportements et des réactions assez égoïstes mais je l'apprécie énormément et je me suis beaucoup attaché à elle. 

Hermeline : C'est la mère de Peter, elle est responsable dans une grande firme de cosmétiques, enfin ça c'est ce qu'il croyait... Jusqu'à cette fameuse nuit. 
Au premier abord, on pourrais la trouvé très "froide". Et il est vrai, que son allégeance aux Outrepasseurs et à Monseigneur à une importance capital dans sa vie. Mais au fur et à mesure du récit, on découvre ses fêlures, et on comprend qu'elle reste une humaine. On s'attache forcément à elle.

Monseigneur : C'est le "chef" des Outrepasseurs. Il a forcé les héritiers à prêter serment lors du premier tome, ce qui à créer un lien invisible entre eux et lui. Il a tout les pouvoirs sur chacun de ses sujets et est à la tête d'un empire dont on ne soupçonne pas l'étendu. 
C'est un être froid, cruel et sans pitié. Je le déteste vraiment! Pour tout le mal qu'il a fait, au Fés, à Peter, et à Hermeline. 
Malgré tout, comme je l'ai préciser chaque personnages à ses nuances de gris, et monseigneur n'échappe pas à la règle. Il est entrain de perdre sa femme à petit feu, sans compter qu'il a perdu son fils (et sa conjointe) dans un accident de voiture tragique très récemment. Ce qui lui donne une petite, mais vraiment toute petite, par de bonté qui parfois réveille de la pitié chez moi, mais elle n'est que de courte duré!

Hersent : C'est également une outrepasseurs, maîtresse de la maison du Loup. Elle est en quelque sorte, une "seconde" de Monseigneur, toujours là pour l'aider et l'accompagner dans la traques. 
J'ai eu beaucoup de mal avec elle, elle est également froide, sans cœur et sans pitié. 
Sans compter qu'elle voue une haine profonde à Hermeline, pour quelque chose dont cette dernière n'est pas forcément responsable. 
Et j'ai beau creusé et chercher, mais rien en cette Louve, ne m'a inspiré la sympathie ou de la pitié. 

Dans ce second tome on découvre également Arnault et Snezhkaïa et bien que je soit très attaché à Arnault, je ne suis pas sûr qu'il est assez de profondeurs pour être décris et détaillé ici. 


La plume de l'auteur : 

A nouveau j'adore la plume de Cindy Van Wilder, et encore plus dans l'action! 
C'est fluide, c'est immersif et c'est prenant! On a toujours envie d'en savoir plus, de voir comment vont s'en sortir les personnages où quel malédiction va leurs tombé dessus. 

J'aime bien le fait qu'on est des réponses à nos interrogations, notamment sur le père de Peter par exemple, dès le second tome. Même si la fin me laisse avec encore beaucoup d'interrogation. Hâte d'en découvrir un peu plus sur cet univers qui à l'air si immense et complexe à la fois.  

Et la suite ? 



La suite s'appelle "Le libérateur" et au vue de la fin de ce tome 2 j'ai forcément très envie de le lire, d'autant qu'il y a encore beaucoup de questions qui reste selon moi sans réponses. 
Sauf que, ce tome 3 n'est pas dans ma PAL 😭 Qu'à cela ne tienne, il feras peut être partie de mes craquages de 2023 😂