Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.
1) Ma note :
5/5
2) Mon avis :
A) L'histoire :
Découvrir ses deux jeunes adolescent qui se pose 1 000 questions sur la vie chacun à leurs manière. Des personnages, drôles, touchant et attachant. J'ai beaucoup aimé cette histoire. Dont le dénouement m'a mit les larmes aux yeux.
C'est vraiment mon coup de coeur de l'année 2021. Et pour moi c'est un livre important à mettre entre toutes les mains!
B) Les personnages :
J'ai beaucoup aimé Ari, il est touchant et attendrissant, même si parfois je n'ai pas toujours compris ses réactions, mais ça reste un adolescent avec des réactions d'adolescent le personnages est donc très bien écrit.
Dante : C'est un garçon très expansif, assez drôle et sûr de lui. Qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense. Même s'il se pose beaucoup de questions sur ses origines, sur lui mêmes et sur le monde qu'il l'entoure.
J'ai également beaucoup aimé Danté, son côté sans filtre m'a beaucoup fait penser à ma meilleure amie. Et je l'ai trouvé extrêmement attachant.
Dans ce livres, on découvrent également les parents de nos deux héros, ou encore les "copines" de lycée d'Ari, qui sont tout aussi attendrissant, bien que parfois un peu énervant.
C) La plume de l'auteur
C'est également une plume qui communique beaucoup d’émotions je suis passé du rire, au larmes au fur et a mesure des chapitres.
J'aurais peut être appréciez avoir parfois des chapitres du point de vue de Dante, mais il est tellement expansifs et sans filtres avec Ari, que finalement on apprend à le connaître un peu plus quand même. Donc ça n'a pas forcément gêner ma lecture.
Le petit + : (attention ça peu spoiler, si tant est qu'on peu spoiler ce genre de livre) : [J'ai beaucoup aimé le côté épistolaire, des chapitres où Dante était à Chicago. J'ai trouvé que ça apportais un petit + à cette histoire incroyable]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire